Montage segment et joints sur DRD Pro (moteur Euro3) - Explications et conseils

salut a tous

il faudrait que je change mais segment sur ma drd pro (moteur euro3) qui sont deja acheter (segment plus joint)

quelqu’un pourrait me passer un petit cout de main pour une explication compléte de montage

merci

il y a un ordre de montage des segment, celui que tu mets au plus au du piston a un symbole dessus (chiffre ou lettre) mets le symbole face a la cullasse, et ensuite met ton 2° segment je te conseil d’avoir une pince a segment c’est super pratique 002.gif
nettoie tout de même tes emplacements a segments et graissee piston avec le tout et ensuite il te faut « cylindre a segment » en gros c’est une sorte de collier pour mettre ton piston dans ton cylindre.
a+
002.gif Fumeur07.gif

ok je vais étudier tous sa 58.gif

tu montes les segments dans l’ordre que l’on t’a dis sur le piston, ensuite tu verifie bien que l’ergot du piston est entre les 2 morceaux du segment, sinon casse au remontage. ensuite tu huile avec ton huile de moteur habituelle, et tu ne force pas, sinon ça casse aussi. si jamais tu as vraiment du mal, tu enlève les clips de ton piston, tu change les segments, tu mes le piston dans le cylindre et tu remontes le piston sur la bielle après. attention à ne pas tourner le piston une fois monté, car sinon risque de casse des segments.
surtout prend ton temps, mieux vaut passer 15mn à remonter ses segments que 3 jours à attendre la commande de la bec’ wink.gif

ok 58.gif
bien expliquer 002.gif