Montage Variateur Doppler ER2 : Étapes et Outils Nécessaires pour Mobylette - Arrache Volant et Bloc Piston

Salut a tous bientôt je vais aller acheter un variateur doppler er2 et je voulais savoir, si j’achète un arrache volant et un bloc piston, comment faire : les étapes.

Merci de me répondre.

pour les 51 je pense qu’il faut un arrache spécial et il faut démonter le moteur

comment ça démonter le moteur huh.gif, je croiyais qu’il fallais boquer le piston et ensuite mettre l’arrache volant sur le vario c’est po ça???

mais bien sur que non faut pas que tu demonte le moteur , il te faut un bloc piston pour defaire l ecrou du vario d origine , ensuite un arrache pour enlever la cloche , ensuite une pince a clips pour enlever le clips pi voila il sort tout seul ien a pour 10 minute pi apres tu met ton er2 , et tu remet le bloc piston pour serrer l écrou du vario er2 c tout. :roll:

c’est exactement ca et si c’est la premiere fois tu metteras pas 10min car tu vas en chier avec les circlips 017.gif

oui surtout si t’as pas une pince à circlips à becs très très longs… Avec une pince normale, c’est pas possible, moi j’ai fait avec deux tiges très affutées, et j’ai bien galéré ! Je l’ai fait sans démonter le moteur de la brele, (j’ai eu la flemme et pas le temps…), mais je te conseille quand même de le démonter si c’est la première fois que tu le démontes, ça sera plus confortable !

je suis vraiment désoler rom1gamer je me suis tromper dsl

lol tu feras mieu la prochaine fois :roll: 8-O

Merci a tous je vais enfin pouvoir le mettre : je viens de l’acheter il a a seulement 1 heure!!! mé bon ac mon pere on ne comprené po comment fallais fer : MERCI.

bonne chance pour monter ton vario ! moi j’ ai pas de pince a long bec et meme ché mon pro y zon pas a3 je galere toujours

alé ciao

lol t pas un bricolo toi manual , moi jai une pince a clips , au boulot mais pas assez longue alors jai écarté le clips avec des clous , pi sa a marché . fat savoir etre ingénieux

pour demonter le vario il te faut un arache volant pas un bloque piston :roll:

Citation :pour demonter le vario il te faut un arache volant pas un bloque piston :roll:

et oh gros malin, t'as déjà démonté un vario, toi huh.gif?? Tu le démontes comment ton ecrou, si t'as pas de bloc piston huh.gif (ou plutot si t'as pas quelque chose qui bloque le vilo, car moi j'ai utilisé une autre technique, vu que je n'avais pas de bloc piston..) Alors avant de faire comme si tu savais tout, réfléchis un peu, stp.... :gf:

Pour démonter un vario de 51, il faut :
1 bloc piston (ou quelque chose qui bloque le piston..)
1 arrache volant
1 pince à circlips àbecs très très longs (perso j'ai fait avec 2 tiges en metal affutées..)
et une clé à pipe pour demonter l'ecrou..
Citation :[quote="le103man57"]pour demonter le vario il te faut un arache volant pas un bloque piston :roll:

et oh gros malin, t'as déjà démonté un vario, toi huh.gif?? Tu le démontes comment ton ecrou, si t'as pas de bloc piston huh.gif (ou plutot si t'as pas quelque chose qui bloque le vilo, car moi j'ai utilisé une autre technique, vu que je n'avais pas de bloc piston..) Alors avant de faire comme si tu savais tout, réfléchis un peu, stp.... :gf:

Pour démonter un vario de 51, il faut :
1 bloc piston (ou quelque chose qui bloque le piston..)
1 arrache volant
1 pince à circlips àbecs très très longs (perso j'ai fait avec 2 tiges en metal affutées..)
et une clé à pipe pour demonter l'ecrou..[/quote]

En résumé, ton pro te fera sa pr le prix du matos que tu auras acheté

Ouais, et tu penses pas que ça peut toujours servir, des outils huh.gif? L’arrache volant, il en aura surement besoin après, pour son autre vario, à chaque fois que tu vas vouloir le regler, tu vas aller chez ton pro, toi huh.gif (pour changer les galets sur le er2, il faut démonter le vario…) :sm7: Et si tu veux démonter ton allumage, tu fais ça comment, sans arrache volant ??

Sachant qu’il faut faire beaucoup d’essais avant de trouver le bon reglage de poids, tu vas aller voir ton pro pour qu’il te démonte ton vario à chaque fois ? et même si tu le fait regler par ton pro (vu que c’est assez long à faire et que les mecanos sont payés à l’heure, tu risques de payer un peu cher…) pour nettoyer ton vario, tu fais comment, tu l’enlèves avec les dents huh.gif

Et un bloc piston, ça sert à rien non plus ?? Pour demonter ton vario ou ton allumage, tu bloques le piston avec tes doigts ??

Et c’est vrai qu’une clé à pipe, t’en auras jamais besoin non plus !!! Tu sais, ça sert aussi à autre chose qu’a démonter un vario de mob…

Enfin, pour la pince à circlips, je n’en ai moi même pas acheté, car je sais que ça ne m’aurai servi qu’une seule fois, donc je me suis démerdé autrement…

Voilà donc toi aussi réfléchis un peu avant de poster, si rom1gamer a mis ce sujet, c’est pour qu’on lui dises COMMENT DEMONTER, pas comment aller chez son pro, je pense que ça il sait faire…

Citation :Ouais, et tu penses pas que ça peut toujours servir, des outils huh.gif? L'arrache volant, il en aura surement besoin après, pour son autre vario, à chaque fois que tu vas vouloir le regler, tu vas aller chez ton pro, toi huh.gif (pour changer les galets sur le er2, il faut démonter le vario..) :sm7: Et si tu veux démonter ton allumage, tu fais ça comment, sans arrache volant ??

Sachant qu'il faut faire beaucoup d'essais avant de trouver le bon reglage de poids, tu vas aller voir ton pro pour qu'il te démonte ton vario à chaque fois ? et même si tu le fait regler par ton pro (vu que c'est assez long à faire et que les mecanos sont payés à l'heure, tu risques de payer un peu cher...) pour nettoyer ton vario, tu fais comment, tu l'enlèves avec les dents huh.gif

Et un bloc piston, ça sert à rien non plus ?? Pour demonter ton vario ou ton allumage, tu bloques le piston avec tes doigts ??

Et c'est vrai qu'une clé à pipe, t'en auras jamais besoin non plus !!!! Tu sais, ça sert aussi à autre chose qu'a démonter un vario de mob...

Enfin, pour la pince à circlips, je n'en ai moi même pas acheté, car je sais que ça ne m'aurai servi qu'une seule fois, donc je me suis démerdé autrement...

Voilà donc toi aussi réfléchis un peu avant de poster, si rom1gamer a mis ce sujet, c'est pour qu'on lui dises COMMENT DEMONTER, pas comment aller chez son pro, je pense que ça il sait faire....

bien dit, +1 mais ne t'enerve pas c bon ...zen

lol nan mais ça m’énerve un peu les gars comme ça, qui viennent dire que si tu vas chez ton pro, c’est moins cher… Alors que le gars qui veut apprendre à faire un truc tout seul, ben ça va pas trop l’aider, qu’on lui dise ça !!

vrai :sm2:

bien dit ksteph88 c est bien ce que je disai ,sur ce forum ien a c pas des vrai bricoleur , des qui ont un probleme , i vont chez le pro i sont pas capable de le redoudre tout seul ou d inventer un truc pour resoudre. :gf: :gf: :gf: pitoyable

Citation :[quote="ksteph88"]Ouais, et tu penses pas que ça peut toujours servir, des outils huh.gif? L'arrache volant, il en aura surement besoin après, pour son autre vario, à chaque fois que tu vas vouloir le regler, tu vas aller chez ton pro, toi huh.gif (pour changer les galets sur le er2, il faut démonter le vario..) :sm7: Et si tu veux démonter ton allumage, tu fais ça comment, sans arrache volant ??

Sachant qu'il faut faire beaucoup d'essais avant de trouver le bon reglage de poids, tu vas aller voir ton pro pour qu'il te démonte ton vario à chaque fois ? et même si tu le fait regler par ton pro (vu que c'est assez long à faire et que les mecanos sont payés à l'heure, tu risques de payer un peu cher...) pour nettoyer ton vario, tu fais comment, tu l'enlèves avec les dents huh.gif

Et c'est vrai qu'une clé à pipe, t'en auras jamais besoin non plus !!!! Tu sais, ça sert aussi à autre chose qu'a démonter un vario de mob...

Enfin, pour la pince à circlips, je n'en ai moi même pas acheté, car je sais que ça ne m'aurai servi qu'une seule fois, donc je me suis démerdé autrement...

Voilà donc toi aussi réfléchis un peu avant de poster, si rom1gamer a mis ce sujet, c'est pour qu'on lui dises COMMENT DEMONTER, pas comment aller chez son pro, je pense que ça il sait faire....

bien dit, +1 mais ne t'enerve pas c bon ...zen[/quote]

Oulalalala je reconnait bien ici la mentalité des gens de se forum..... Je te préviens que tu na pas besoin de tout se matos ! il suffit juste d'etre ingénieu se qui, pour toi, ne veut apparement rien dire. Le bloc piston... tu mfais bien marrer toi un tournevis et C bon !!

Alors maintenant, je vous conseille de fermer vos gueules ac vos mobs pourris car je suis surement plus bricoleur que vous tous !! Vous etes juste capable de "casser" et oui, je sais, c'est la mode mais c'est plus pîtoyable que tout :sm11:

Forum de merde ou les gens sont pitoyables... Deja apprenez a monter une belee mob et après on vera, ok ? Il me fais pitié se ksteph88, il crpoit quil si connait a mettre un kit nos sur une mob mais moi jsuis MDR.gif en voyant sa vas sur ventilxp.com tu vas te faire jetter toi

Bon allez je reste pas plus de temps ac des morbacs du bahut