Montage vario bidalot sur vilo bidalot soie de 20mm pour 103

Salut les mobeurs,
j’ai donc un petit souci.

Je vais recevoir un vilo. Bidalot donc en soie de 20mm pour 103, et avec le lot il y a un vario pour soie de 20mm Bidalot. Jusque là pas de souci…
Mais je viens de voir sur un blog que les vario Bidalot soie de 20mm pour 103 sont différents des G2 mbk! Et ce n’est pas très clair… Pour la soie du vilo ça doit donc aussi différer!?
Et le gars n’est pas sûr de lui.
Si quelqu’un avait la réponse…

MICHA

Alors là c’est la colle!!!

La soie de 20 pour 103, c’est sur que cote allumage elle est présente, par contre coté vilo, il y a du 12 et du 15. Apres pour une soie de 20mm coté vilo… je n’ai pas de souvenirs du XG3. Mais pas de souvenirs non plus d’un canon spécifique pour peugeot en 20mm, donc il est fort possible que ca soit le meme.

Je vais pousser mes recherches, ca m’intrigue ton histoire.

Spahis

-------------------------

réponse et suite de mes recherches:

J’ai trouvé ca « http://www.rrd-preparation.com/fr/canon-variateur-moyeu-mbk-51-av10/2667-canon-variateur-malossi-variotop-montage-normal-moteur-g2-g3-grosse-soie-o20mm-peugeot-103-et-mbk-51.html »

Meme si je n’aime pas ce pro, les infos peuvent y etre intéressantes. Donc le canon en 20mm serait commun au MBK et 103. D’ailleurs plus j’y pense et plus j’ai le souvenir de ce cone commun, qui etait sorti pour les proto.

Spahis

Merci de ta réponse Spahis,
et salut.gif à toi au passage wink.gif!

En fait ce qu m’a fait douter c’est un article sur le blog du « pro » du vario Bidalot, « Rudi Bidalot » sur Sky., où il dit avoir reçu un vario 100mm canon de 20 pour 103, qui serait donc différent du mbk g2!
Mon collègue appelle Bidalot demain de toute façon, j’aurais sans doute une réponse…
Le canon qu’il a porte bien de toute façon sur la soie du vilo et l’écrou le plaque bien. Mais c’est peu-être un canon de 103 qu’il a…

PS: J’ai un souci aussi avec un Variotop neuf (acheté d’occase…) en 20 toujours, il porte bien sur la soie du Bidalot (mbk cette fois), mais arrive en butée sur la portée de roulement, du coup l’écrou ne plaque plus le canon!!! Rrrr, le métier qui rentre; mais qui a du mal rolleyes.gif

MICHA

Salut les mobeurs fous,

bon j’ai reçu ce fameux vilo. 103 soie de 20 avec son vario acier 100mm (kkrrr belles pièces!!), bah à la différence des dires de « Rudi Bidalot » la soie est la même que le vilo bidalot MBK. Le canon de vario rentre comme un gant sûr les deux vilos., et exactement aux mêmes cotes! Je vais essayer de le « capter » pour en discuter.

MICHA