Montage vilebrequin - Honda PXR, réparation cage à aiguille, axe et bielle, coût et options de remontage

Je suis en train de retaper une honda pxr. La cage à aiguille au niveau de l’axe sur le vilebrequin et la bielle est morte, je vais donc chez un garagiste possedant une presse pour enlever l’axe, ce qu’il fait puis il me dit que le remontage coute 80 euros :axe: . Est il possible de le remonter soi meme ?? Comment ??

merci

je pense que oui tu le rentre d’un coté avec un peu de WD40 pour que sa glisse mieux et tu le rentre en force. si sa veut pas tu met ton axe au congèle, tu chauffe le trou ou tu va le mettre au chalumau (pas trop quant meme) et tu sort ton axe bien froid que tu rentre dans son emplacement bien froid.

l’axe se sera legerement réttréci alors que son emplacement se sera legerment dillaté

et pour les ajustements ? il faut que les deux demi axes du vilebrequin soit bien alignés et la distance entre les deux epaulements est coté.

tu pourra pas toi meme ou ca m’étonnerais beaucoup pour un simp)le vilebrequin il faut une pression de 50 tonnes wink.gif bon courage 017.gif :lol:

normalement l’ajustement est automatique car les roulement sont monté serrer sur l’arbre ainsi que sur les carter pour remonté tu a juste a chauffer ton demi carter puis tu mais ton vilebrequin dedans puis tu chauffe l’autre demi carter et tu fait de même puis tu mais toute les vise tu les serre tu mais ton cilindre ta culasse tu sert après tu désert les vise de ton carter et tu les revise et tu sert le tous niquel voila

Oui normalement tu doit y a arriver sans problème à te le remonter toi même ! Bon chance wink.gif