Bonsoir,
Je voudrai savoir si en montant un vilo barikit piste course 43 mm je devrais retailler mets carter de moteur derbi svp ?
Certains mon affirmés que oui d’autres non donc je voudrais être fixé. Merci
Non.
Donc je n’aurai pas a modifier mon BM ?
C’est simple ta un vilo combien d’origine désolé j’ai un am6 et je me rapelle plus de derbi ^^
Je sais plus ceux de derbi mais j’veux juste savoir si je devrais retailler les carter ou pas
Moi je pense c’est bon ^^
Merci !
D’autres réponses ?
Sa dépend le piston que tu pose avec
Un piston Airsal passera ! Un piston Malossi par exemple ne passera pas, il faudra fraiser la marche sous la jupe avant sinon le piston tapera !
Tu peu aussi raccourcir le piston mais après y a des risque qu’il débouche la lumière d’échappement au PMH donc à voir !
Mais la modif ce fait très bien à la dremel, pas besoin de le faire sur machine outil
Merci +1
C’est exactement le type de réponse que j’attendais, et avec un piston Top perf (j’compte monter un top noir 70)
Si c’est le même type de piston que sur le Top rose, sa va toucher
Prévoie de la fraiser parce que tu te retrouve bien con quand ta tous remonter et qu’au moment de caler l’allumage sa viens toucher …
origine c’est 40mm sinon en 43mm (c ce que j’ai) ta pas besoin de retravailler le bas moteur par contre mais des roulements C3 ou C4! et normalement ta une calle qui est fourni avec le vilo pour réhaussé le cylindre vu que ta course est plus grande!
Ok
Les calles c’est ok, et donc pour retravailler le Bm faudrait faire qoi exactement svp
Tu pourrais expliquer pourquoi tu désigne un roulement par son jeu latéral ? Le type de cage est quand même bien plus intéressant pour la solidité

[quote]par contre mais des roulements C3 ou C4!
Tu pourrais expliquer pourquoi tu désigne un roulement par son jeu latéral ? Le type de cage est quand même bien plus intéressant pour la solidité

[/quote]
+1! Roulement C4 quel therme de vente... Il y en a meme qui livre le SIMONINI 90cc avec des C4 cage acier... Un kit qui exploite a peine le 10 000 puissance

Un piston Airsal passera ! Un piston Malossi par exemple ne passera pas, il faudra fraiser la marche sous la jupe avant sinon le piston tapera !
Tu peu aussi raccourcir le piston mais après y a des risque qu'il débouche la lumière d'échappement au PMH donc à voir !
Mais la modif ce fait très bien à la dremel, pas besoin de le faire sur machine outil

Le piston du top noir DERBI est très très court.... Contrairement au top rose am6 qui est bien trop long d'ailleurs... Il bouche de 5mm l'échappement voir plus! Alors que 1,5mm suffisent amplement.
Neekra, sinon le meilleur moyen reste de demander a ton vendeur! Il sauras normalement te guider, te prévenir de la qualité de ce vilo, te dire quel jeu de roulement posé mais aussi quelle cale (en l'occurrence la 1,5mm), en cale il existe les BARIKIT et les KUNDO KARD, selon le cylindre que tu as, la forme de l'une ou l'autre te conviendras plus ou moins. Cependant ce qui m'inquiète c'est que tu ne sais même pas la course dont tu dispose d'origine! Tu sais au moins a quoi sert une course 43mm en rapport a une origine ou non? Tu sais aussi qu'il vas falloir que tu retravaille tes lumières d'admission et échappement de 1,5mm vers le bas? Qu'il vas aussi falloir prendre tes diagrammes! Faire ton squish...
Edit: fuseman vend un vilo BARIKIT compétition course 45mm! Contacte le...
[quote author=Fuseman16 link=topic=116823.msg1569014#msg1569014 date=1259708578]
[quote]par contre mais des roulements C3 ou C4!

[/quote]
+1! Roulement C4 quel therme de vente... Il y en a meme qui livre le SIMONINI 90cc avec des C4 cage acier... Un kit qui exploite a peine le 10 000 puissance

Tu peu aussi raccourcir le piston mais après y a des risque qu'il débouche la lumière d'échappement au PMH donc à voir !

Le piston du top noir DERBI est très très court.... Contrairement au top rose am6 qui est bien trop long d'ailleurs... Il bouche de 5mm l'échappement voir plus! Alors que 1,5mm suffisent amplement.
Neekra, sinon le meilleur moyen reste de demander a ton vendeur! Il sauras normalement te guider, te prévenir de la qualité de ce vilo, te dire quel jeu de roulement posé mais aussi quelle cale (en l'occurrence la 1,5mm), en cale il existe les BARIKIT et les KUNDO KARD, selon le cylindre que tu as, la forme de l'une ou l'autre te conviendras plus ou moins. Cependant ce qui m'inquiète c'est que tu ne sais même pas la course dont tu dispose d'origine! Tu sais au moins a quoi sert une course 43mm en rapport a une origine ou non? Tu sais aussi qu'il vas falloir que tu retravaille tes lumières d'admission et échappement de 1,5mm vers le bas? Qu'il vas aussi falloir prendre tes diagrammes! Faire ton squish...
Edit: fuseman vend un vilo BARIKIT compétition course 45mm! Contacte le...
[/quote]
+1 surtout que j'ai parlé un long moment avec fuseman (et que je remercie énormément) de m'avoir expliqué pour la course longue et montrer les retouche a operer pour passer le top noir 70 en course longue!! (ce n'est pas si simple) car les diagrammes monte haut et il te faudra compenser
Merci pour vos réponses très pertinentes, et oui je sais tout sa je compte faire faire les modifs par quelqu’un qui si connais bien !
Sinon puisque le Top Noir est si dur à passer en course longue alors je me demandé si avec un Polini 80cc en fonte sa ne serai pas plus simple svp ?
Floflo51 peut s’occuper de toi
Merci pour vos réponses très pertinentes, et oui je sais tout sa je compte faire faire les modifs par quelqu'un qui si connais bien !
Sinon puisque le Top Noir est si dur à passer en course longue alors je me demandé si avec un Polini 80cc en fonte sa ne serai pas plus simple svp ?
Un Top Noir est pas plus dur qu'un autre (même peut-être moins du fait des diagrammes assez bas), mais c'est le passage en course longue lui-même qui implique pas mal de modifs

Donc Polini D50 fonte ou Top Noir 70 c'est la même galère

D’accord ben Merci Shercoman sa mérite bien un +1
Sa m’aura bien aidé tout sa
Après tu peu très bien monter simplement une cale alu et rien toucher d’autre ! Beaucoup le fond et sa pose pas de problème
Mise à par les carter avec certain piston