Bonjour , je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je pense que c’est la plus adapter a ma question : Quel est le montant d’une amende du au bruit d’une mob ?
je pense pas que tu puisse choper une amende a cause du bruit (aprés je suis pas sur sur sur) mais moi j’ai rouler sans laine de roche dans la cartouche et donc il m’ont controler et la
moi j'ai rouler sans laine de roche dans la cartouche et donc il m'ont controler et la

Mais la faut vraiment etre *** c'est pas possible..
Il y a un certain nombre de decibel a ne pas dépasser par cylindrée.
Cherche sur internet, tu devrais trouver.
En general, les policiers ne sont pas tres regardant (en tout cas par chez moi). C'est un peu le meme principe que de monter un pot: si tu fais pas n'importe quoi, ils disent rien.
Mais dans le cas d'un reel abus, il est possible de se prendre une ammende.
Donc autant bien entretenir sa laine de roche: ça coite moi cher!
ba de mon coter c’est le contraire ils sont a tous les coin de rues !! je doit admettre aussi que c’etait pas trés malin
C’est dans les 90 Db il me semble, après sa peut aller de 45 à 135€ car il admette que ton pot fait du bruit la t’es a peut près sauvé,
Mais généralement il combine tout en même temps, Bruit + Pot débrider + trouble de l’ordre public etc etc
Franchement achète de la laine de roche à 10 € les 2 mètres tu peut bourrer 10 cartouches de pot avec donc bon …
Sauf que je n’ai pas de cartouche : c’est un pot flute
Bah les pots flutes sont assez discret esthetiquement parlant.
Au bruit, je ne sais pas, je n’en n’ai jamais eu.
Donc monte le, tu ne sera pas le premier a faire un peu de bruit (et pas le dernier) si il en fait, mais relache la poignée la nuit ou quand tu croise la police et ça passe.
Il y a un certain nombre de decibel a ne pas dépasser par cylindrée.
sauf erreur de ma part, tu es considérais comme "hors la loi" quand tu dépasse les spécification noté sur la plaque ou dans leur base de donnée. (nombre de DB a un certain régime, et a une certaine distance qui doit être normalisée)
C'est lié au modèle et non a la cylindré
je profite du topic pour poser une tite question qui reste dans le thème .
je reprend 0bey sur cette histoire de plaque qui mentionne le nombre de décibel a un certain régime .
car sur beaucoup de mobs anciennes ils n est pas mentionner cette information sur la plaque des mines .
dans ce cas les ne peuvent ce baser sur rien lors d un contrôle non ?
je profite du topic pour poser une tite question qui reste dans le thème .
je reprend 0bey sur cette histoire de plaque qui mentionne le nombre de décibel a un certain régime .
car sur beaucoup de mobs anciennes ils n est pas mentionner cette information sur la plaque des mines .
dans ce cas les

Si sur le bruit en moyenne d'un 50cm3 bridé etc c'est environ 90 dbl Il me semble

Si l’on ce base sur plaque de mine, néant à ce sujet pour les anciennes bécanes comme cité précédemment, mais écrit sur la carte grise du véhicule ! (Tout 50cc roulant en route ouverte doivent être immatriculés… Donc carte grise quoi )
Edit : Chaque véhicule, à son nombre de dB, c’est pas une tolérence de norme exactement, justement le but est de faire moins de 90dB pour tout deux roues en général ! (Sauf les harleys… 105dB légalisé )
Et la flicaille, m’ayant eu même expliqué la tolérence accepté par la lois, en sortie d’usine est enregistré un certain nombre de dB (décibels), et la lois autorise à dépassé jusque 5dB au dessus du nombre enregistré usine. Si au dessus 5dB, cela donne lieu à 45€ d’amende.
A savoir, que même sans faire d’arsouille en mobylette, il peut y avoir lieu de contrôle de routine, voir même de la Brigade de Contrôle Technique (BCT, policier assermenté au près de la BCT).
Et là quand lors du contrôle, tu voit le policier sortir avec le sonomètre… tu te demande ce qu’il va faire ! Eh beh tout simplement, mesuré le taux de dB que débite ton cyclomoteur
J’explique ici mon cas vécu :
Contrôle banale de deux roues dans un rond point, et là monsieur l’agent qui me fait signe de m’arreté pour controlé mon cyclo, enfin ma mob
Et là j’le vois sortir avec son sonomêtre… Jme dit p*tin, sa y es j’suis bon… Enregistré 82dB en usine, relevé au contrôle à 87dB (avec le pot ninja g2 et le carbu 17.5 admission libre…)
« Monsieur, sachez qu’il existe une tolérence de 5dB exigé par la lois, ici nous sommes exactement à 5dB au dessus, 1dB de plus et vous étiez amendable à ce sujet »
Voilà pour les explications
Sinon second cas mais moins long à expliqué, sur ma mécaboite, enregistré 78dB, relevé 86dB… bim 45€ d’amende
Et petite précision en plus, un agent de police à le droit de te collé une amende parce que tu fait trop de bruit à son gout…, après libre à toi de contesté parce que non contrôle (sans sonometre)…
Edit : Chaque véhicule, à son nombre de dB, c’est pas une tolérence de norme exactement, justement le but est de faire moins de 90dB pour tout deux roues en général ! (Sauf les harleys… 105dB légalisé )
J'explique ici mon cas vécu :
Quel a été leur protocole précisément ?
Car la distance du sonomètre, la position le régime moteur. le tout avec des outils de mesures étalonné de moins de 6 mois etc...
Sinon pour 1db tu te justifie qu'encore une fois tu t'es fait voler ta boite a air

[quote author=benben51 link=topic=198920.msg2720636#msg2720636 date=1336681451]
J'explique ici mon cas vécu :
Quel a été leur protocole précisément ?
Car la distance du sonomètre, la position le régime moteur. le tout avec des outils de mesures étalonné de moins de 6 mois etc...
Sinon pour 1db tu te justifie qu'encore une fois tu t'es fait voler ta boite a air

[/quote]
Pas con XD Nan moi pour la mécaboite, j'avait quand même un cornet... donc bon :p
Et au niveau de la procédure, pour la mécaboite y'avait pas tout de réglementaire

Ensuite niveau mesure, y ont mesuré les distances exacte avant de contrôlé


Ben on en apprend des trucs!
Je vais voir pour reduire un peu mon bruit moi!
La laine de roche pour ce que ca coute… c’est vachement utile !
je profite du topic pour poser une tite question qui reste dans le thème .
je reprend 0bey sur cette histoire de plaque qui mentionne le nombre de décibel a un certain régime .
car sur beaucoup de mobs anciennes ils n est pas mentionner cette information sur la plaque des mines .
dans ce cas les

salut.
ils fond à "l'oreille"...j'en ai fais les frais étant plus jeune, contrôle sans sonomètre, ils ont tous les droit et toi t'as le droit de t'écraser sinon t'en prends une pour "outrage" en plus du "bruit excessif"...vive la France!
Juste pour illustrer la limite en dB sur les plaques, voici celle de ma peugeot vogue de 2010 :
Je veux pas faire le vieux con mais il faut reconnaître que certains 2 roues sont excessivement bruyants …
surtout dans les centres villes … il faut un peu penser aux autres :P. A titre personnel je préfère la discrétion quand je circule ::).
Je suis curieux de savoir à combien de dB certains 2 roues montent ?