Monter un ressort moteur Polini sur une Peugeot 103 Vogue de 2008 : Conseils et astuces pour installation facile

Bonjour,
Suite a de nombreuses recherches sur le forum, je n’ai pas trouver de réponse et je viens donc vous demander de l’aide ici smiley.gif
Je vais peut être acheter un ressort moteur polini et j’aurai voulu savoir si je peut le mettre facilement sur ma vogue smiley.gif
Voilà 58.gif pour votre aide 002.gif

Oui c’est possible a condition de faire une modif sur le cadre.

@+

Ha ok et c’est dur ? , quelqu’un aurait une photo de la modif ? smiley.gif

La modif n’est pas bien compliqué.

Je n’ai pas touché au ressort mais seulement au cadre.

Dans un premier temps j’ai découpé un bou de la poutre (face au carbu) pour incorporé le ressort comme un peu sur le montage de cadre de SP.

Puis avec 2 longues visses ou tiges fileté et 2 pattes de métal je maintient le support du ressort en bas.

J’ai plusieurs centaine de KM comme ceci, et ça n’a pas bougé

Photos:

347569IMG1740.jpg

693166IMG1742.jpg

Puis tu places de nouveaux 2 plats vissé de chaque coté (pas sur la photo) entre la tige fileté au niveau du ressort et la poutre, pour éviter que les pattes du bas tournent.

ok ok je vois à peu près 002.gif 002.gif
Là où tu a fixer les deux patte de metal, c’est l’axe qui tenait la bequille central non ? smiley.gif

Oui c’est bien ça.

Ok bha je vois nikel 58.gif bien +1 pour toi 002.gif

Merci.

Quand je remettrai les mains dans les cyclos je penserai à faire un topic sur ce sujet.

Oui ça serait bien 002.gif

bon à savoir ça. wink.gif

mais est ce que ça apporte réellement sur petite config type carbu+pot ou petit kit+pot?

Je ne pense pas mais moi c’est pour une grosse config smiley.gif