Salut tout le monde !
Bon je me pose une question, peut etre évidente pour vous, mais chui un peu dans mon rêve, vous savez surement ce que c’est on ne sait plus ce qui est réalisable ou non.
A votre avis : Monter une mob completement enfin monter le moteur sur un cadre etc…Pensez vous que c’est réalisable pour 3/4 personnes qui m’aiderai, et pas tellement outillé mais je peux m’arranger ?
Par contre, je n’ai pas de grande connaissance en mécanique, mais étant donné l’aide et les réponses très constructives, et les nombreux topics, j’me dis que c’est surement réalisable.
Merci de vos futures réponses^^ !
monter une mob de A a Z peut-etre realisable meme si tu ne connais pas bien la mecanque, mais il vaut mieu te faire aider pour quelques trucs plus compliquer par quelqu’un qui s’y connait!! personnelement j’ai deja remonter une mob en partant d’un vilo et d’un cadre, et bien on y arrive tres bien, et on est super content qu’en le moteur demarre!
Niveau budget, tu en as eu pour combien ? Merci.
J’aimerai bien, monter une bonne fourche d’occaz^^ et pis enfin, une bonne mob quoi, mais bon je sais pas si pour 250 environ on peut s’faire plaisir, pas forcément, niveau moteur, enfin surtout toi tu en as eu pour combien, et peux tu me montrer ta mob, sur l’topic, ou m’envoyer sur un topic ou elle y est ?
Plus facile de monter une 51 ou un 103 ?
Merci.
bon il faut si commaître un minimum sinon surtout moteur mais si ton budget est de 250€ tu peux en acheter une d’occaze!!!
Ouais mais pour la monté un peu sport, enfin surtout l’esthétique et un pot au minimum, ça risque d’être dur… Et un minimum, euh c’est quoi ? Avec le forum, je peux commencer a comprendre non ?
oui mais ou tu veut trouver une mob en piéces??? j’ai bien acheté une mob 50€ (51mbk)
oui il faut si connetre comme meme car pour les branchements voila quoi mais sinon c’est tres realisable en plus si vous ete plusieur c’est le top
On serait 4 normalement, vraiment motivé ! Et puis bricoleur, mais de là a réussir a monter, mais toute façon on est toujours a temps de revendre ce que l’on a acheté non ?
Enfin moi j’pense que ça pourrait le faire.
et tes potes ils si connaissent en mob
Tu devrais acheter 2 ou 3 épaves de 51 magnum ou de rcx,
enfin d’un même model assez sport,
et en remonter une avec les meilleur éléments de chaque épave!
Ca pourrait être une bonne solution…
Salut,
Moi j’ai commencé comme ça dans la mob 2 épaves (25€) et pour les refaires j’ai dépensé environ 100€ dont dedans allumage revu par pro moteur dont un cadre et de l’équipement d’esthetique.
Si tu tombe comme moi sur des bonnes ocaz tu peut le faire, moi j’avais pas de grande connaissance puis en démontant etc… j’ai appris…
jette un oeil ici http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=16334.0 et sur mon WWW
Ouais alors vous pensez que 250euros, c’est bien suffisant, meme pour monter carrément 2mobs ? Ou vaut mieux se concentrer sur une seule ?
Et euh pour la carte grise, y en a une sur une mobs, enfin, quand c’est du pièces détaché comment sa se passe toute la paperasse ?!
bas ou 250euro c’est suffisant et pour les paperasse bas si tu achete des pieces homologuer c’est bon apres pour l’assurance il faut que tu est une plaque sur ton cadre
La carte grise se vend donc avec le cadre c’est ça ?
Ensuite il n’y a aucunes procédures ?
Et, une petite question, j’ai quelques problemes on va dire que euh j’vois pas tellement ce qu’il faut acheter…
Cadre, Fourche avant, Roue avant arrière, enfin est ce que quelqu’un saurait où est ce que l’on peut trouver une liste, exacte de tout ce qu’il faut ?
Merci^^
Les cyclomoteurs ne sont plus (ou presque plus) produits depuis que la carte grise
est obligatoire pour les 50cc (depuis 2004 je crois) de ce fait, tu n’as pas à faire
de carte grise, le numero de culasse, ou de cadre suffit à la police et à l’assureur!
Pour tous les 50cc produits après 2004, il n’en est pas de même!!!
Pour ce qui est des pièces, je te recommande vivement d’acheter 1, 2 ou même 3
épaves de cyclomoteurs DU MEME TYPE afin d’en faire une quasi neuve
avec les meilleurs éléments de chacunes!
De plus le fait d’acheter des cyclomoteurs entiers te donne un model d’assemblage!
Achète un model très classique pour ne pas avoir de soucis (pas MVL s’il te plait!)
genre peugeot 103 rcx ou motobecane magnum 51 si tu veux un model sport.
Mais est ce que tu penses que avec 250/270euros, j’peux me permettre d’acheter une mob entière et d’en monter une ?
Pour ensuite les modifierS…parceque je ne vois pas de bonnes occazes…
Vous achetez vos mobs sur ebay ?
nonnnnnn!!!
ebay a trop de visibilité, et le système des enchères fait bien trop monter les prix!!!
Sur http://www.trokers.fr/ il y à une rubrique mob très active,
où tu peux trouver de bonnes pièces à des tarifs attractifs!
250 euros peuvent suffire à acheter 2 bonnes mobs à restaurer!
vas dan la rubrique vente achat et tu pourra trouver des bonnes affaires
Ouais mais le 3/4 du temps y a toujours ce meme probleme d’envoie des pièces etc…Mais sur trokers ça a l’air pas mal j’ai fais un tour rapide.
J’vais y réfléchir. Mais celà veut dire que je n’ai pas besoin d’acheter tout les pièces d’origine, je peux attaqué directement en changeant le pot, enfin pas besoin de pièces d’origine:)
Et Pis j’vais me servir des nombreux articles du forums, ou l’on bricole ac de la récup, il y en a des pas mal.
Mon probleme est que je n’ai aucune idée, du prix final, pour une mob. environ 125euros pour tout monter ?
Merci de toutes vos réponses encore.
Si l’on met une selle deux places, on peut porter deux personnes, ou ce n’est pas autorisé ?
ca depend car tu peux avoir des pieces pas chere mais tu vas acheter une mob d’origine et apres tu le trafique ou tu veux tout monté les pieces ?