Bonjour,
J’ai serré le moteur de ma 50 tzr hier et au démontage et il c’est avéré que c’est à cause d’un petit morceau de métal qui vient de je ne sais ou ( pas des segments ) et que je n’ai pas retrouvé. Donc avant de remplacer mon moteur je voudrais voir dans le bas moteur si c’est propre et ma question est :
-Comment démonter mon bas moteur, difficulté, quelle coté…etc
Merci de votre aide par avance!
Pour le bout de ferraille, si c’est pas des segment, regarde les clips pour l’axe du piston, la cage à aiguille, ou même carrément du roulement de la bielle du vilo, je connais un mec qui à serrer 2-3 fois de suite à cause de ça…
http://www.maxiscoot.com/fileadmin/media/documents/tutoriaux/mxstutoriaux02dimontagedunmoteuram6.pdf
Pour démonté le moteur.
Génial pour la réponse et les liens. Ce n’est pas les clips pour l’axe j’ai vérifié. Par contre sa semble balèze pour mon niveau donc je crois que ça va aller chez le mécano…Une idée du prix de l’intervention (démontage bas moteur plus montage haut moteur) ?
400e
C’est horrible je passe mon permis voiture dans deux semaines et ma 50 avait 5000km…
Merci pour ton aide!
je crois environ c’est le prix attend peut etre d’autre avis
ok. Autre avis, soyer les bienvenus!
J’ai pensé à retourner ma 50 à l’envers et donner un coup de compresseur pour faire sortir le petit morceau de métal. Bien ou pas??
et bien tu sors ton moteur du cadre puis tu le souffles.
J’ai sorti mon moteur du cadre et j’ai envoyé de l’air…
Plein de paillette métallique doré son sorti. Je devine que sa doit pas être bon et je voulais connaitre vos avis sur la marche a suivre maintenant, et si vous avez une idée d’où sa vient.
Merci!
on est jamais sur tant qu’on a pas démonter c’est clair
et pourquoi tu passe pas en garantie?
Passer en garantie??
a que 5 000 km, elle est pas garantie constructeur?
sinon, bien voila, pour le bien de ton porte monnaie, démonte,
au pire le vilo tourne bien?
A oui, nan le moteur a 5000 km. La bécane est de 1999…
Le vilo c’est moyen mais je me souviens que mon mécano m’a dit qu’il étais fatigué ( je vois pas comment il a pu le voir sans démonter). Je vais donc l’ouvrir mais sa me fait un peu peur quand même. Les prix et la qualité du vilo c’est quoi qu’il faut prendre? Sa dépend de la configue ? Faut-il changer des roulements ?
Un vilo carenzi vaut dans les 70-80€ je crois et les roulement oui faut les changé (Logique)
Merci pour votre aide je m’y attaque se weekend.
Fais gaffe en demontant le bas moteur quand meme hein ya plein de ptite pieces
ta pas un pote mecano qui pourrai t’aider ou te montrer au moin une fois ?
moi j’ai démonté mon BM bas tant que tu touche pas a la boite de vitesse niveau petite pièce sa va !!
parce-que dans le BM ta la boite et le vilo c’est tous !!
donc bon sa va mais a partir du moment ou tu touche la boite !! a petit tu vas en chié