Moteur AM6 / Minarelli ou Euro 1, 2 ou 3 : Identification et Différences pour Aprilia 2008

Bonjours, j’ai une question stupide, mais j’ai une aprilia de 2008 et je voudrait savoir quel moteur c’est ? esque c’est un moteur euro 3 ? mais euro 3 et Am6 n’est ce pas pareil ?

Tu as un moteur derbi euro 3 et non c’est totalement different des minarelli am6

ok 58.gif bcp cheesy.gif

Aprilia c’est Am6 ? huh.gif

Pas les dernières wink.gif wink.gif

J’aime plus les dernières aprilia cool.gif

ptdr ’ C’est dommage quand même tongue.gif

aprilia = am6 ais pas sur les dernier models, créé par derbi.

QUoi ? huh.gif

ben j’ai une aprilia et un pote a une derbi et un autr eune gilera, j’ai regardeder c’est le meme moteur ! ya meme marqué Derbi sur le cylindre lool et tout le reste est exactement pareil aussi

non mais je suis sur de moi, c’est moteur derbi sur les new’s aprilia !

ben ouai tkt ta bien raison c’est le cas, jtai dit j’ai le mm moteur que sa derbi. ils ce sont pas foullés chez aprilia ils ont juste changer les carnages et le conteur par rapport a Derbi.

Je sais pas comment on peux expliquer se changement chez aprilia, eux qui on toujours été équipée de moteur minarelli …
Quelqu’un sait ?!

Moteur derbi moins chère il font plus de bénéfice avec un moteur derbi xD

ptet parsqu’il revien a moin cher non…fin c’est bisare parsque ya aussi gilera qui est équipé en moteur derbi…

Les moteur minarelli son en perte de vitesse en effet ,j’en possede un mais je susi « pro derbi » car c’est moteur mina c’est vraiment d’la merde :

fuite en tt genre cylindre (echapement), boite,biellete d’embrayage qui sort de son logement ,arbre de transmission qui s’use au niveau de la fixation du pignon…

Bref les moteur derbi son bien plus robuste smiley.gif

oui c’est clair moi j’ai eu un soucis de boite et c’est méga chiant t’est obligé de tout démonté

Derbi en force tongue.gif

mdr

oué heu les gars, perso moteur am 6 poussez a 70.000 bornes sans souci … alors si vous faites les brelo avec vos moulin ou les ancien proprio on fait dla merde avec voial sa se comprend, je connais plus de monde avec des emmerdes sans nom avec des moteurs derbi qu’avec du minarelli wink.gif et jtrouve ca très dommage que apprilia ai fait ca, mais c’est pour une question d’ecologie il me semble qu’il ait fait ca vu que els euro 3 sont plein de catalyse il me semble!!