Moteur am6, pas de retour sur mon selecteur

salut les motards, petit prob sur mon moteur, je n’ai pas de retour sur mon selecteur de vitesse, je suis obligé de tapoté sur mon selecteur vers le bas pour monter mes rapports. J’ai ouvert mon moteur en 2, le ressort est nikel. Je sais pas se que c’est.
Helper moi! cry.gif help.gif

tu doit baisser ton selecteur pour passer la 2,3,4… si jai bien compris

vi

Ton sélecteur tu la pas démonter ?
Si oui il et peut être trop contre
ton carter moteur il touche (une idée
comme ça !!! ) tongue.gif

non je vien de verifier

B’en c’est surtout le fait que pour passer tes vitesse, tu les passe vers le bas huh.gif normalement 1ere en bas le reste en haut !!!

non ta pas compris, je fais le retour de mon sélecteur en tapotant vers le bas pour après monter mes rapports vers le haut

Ah ok, je comprends mieux

toujours pas d’idée. Je travail chez motodepot a lyon, je suis l’apprenti et mon chef m’a dit qu’il y avait des prob similaire sur certain moteur, cette année on a fais un sherko, le meme prob que moi, c’était inexplicable!

J’avous qu je seche… un probleme de piece mal usinées ou hors cote, peut etre mais laquelle ?

toujours personne?

ton selecteur est pas mort les dent quit tien sur l’axe huh.gif

non

peut etre une fourchette qui ne revient pas bien?

bonjour

moi je pense 99% que c’est ton arbre de selection qui est faussé (la merdde numéro 5)

possible mais moins probable 2 % , les pions en acier trempé de la fourchette (la merdde] numéro 10) qui actionne le barillet qui son matés (déformés usé)

Abre%20selection%20AM6.gif


l’arbre de selection ça se trouve en neuf , par contre il faut ouvrir completement le moulin
la fourchette de selection , ça dois ce trouver en piece origine
(c’est bien domage l’ensemble était trouvable il y a quelque temps en neuf)