Bonsoir j’ai une xps en kit 80 qui chauffe beaucoup a mon gout genre 500 mètre et elle et chaude es normal ? je n’avait jamais remarquer au part avant donc es normal ou ya t’il vraiment un probleme
Ce n’est pas normal en 500m
Sa mavais fait la meme chose sur ma XP6, c’était a cause d’une toute petite fuite au niveau du radiateur.
Verifie que ton système de refroidissement n’a pas de fuite, qu’il est bien purgé.
Sinon met du liquide de refroidissement haute qualité.
cela peut venir d’un réglage carbu trop sec aussi fait attention sa pourrait suivre par un sérrage dans ce cas
merci pour vos réponse, mais circuit et nikel. sa me le fait que depuis 2.3 jours avant je n’avait pas ce souci.
je démarre ma moto je roule 500 metre sans tiré puis paffe elle et chaude . pourant sur longue distance elle tien le coup. je ne sais pas quoi faire car je dever changer le piston mais maintenant j’esite
tu as toujours le calorstat? sioui osrt le, et monte un double radia si sasuffit pas
desoler mais c’est quoi le calorstat ? c’est la soupape dans la culasse ?
ce qui regule si ton liquide passe ou pas.
quand il chauffe il s’ouvre, quand ces froid il est fermer donc pas de refroidissement, pour que sa chauffe plus vite.
par moment il se bloque donc reste fermer et jamais de refroidissement=surchauffe=serrage
Tout façon tu démontes ta culasse et tu regardes à l’intérieur vers le trou pour le liquide de refroidissement s’il n’y a rien c’est que tu n’as pas de calorstat .
Sinon avec un kit assez gros et qui chauffe pas mal (surtout l’alu’) je te conseil vivement d’acheter un thermomètre pour ton moteur comme ça tu regardes à combien tu roules, et je te conseil aussi de monter un deuxième radiateur si ça chauffe de trop !
il y a aussi le fait de toujours mettre plus gros sans penser au refroidissement . ou aussi réglage trop sec comme a dit IceGarden je croit
merci pour vos reponse. je ne voyer pas c’était quoi. non ce systeme de soupape n’y et pas , sur xps les radia son deja bien gros vous penser que sa vodrait le coup d’en intaller un autre ?
quand tu monte un kit tu met un deuxieme radia, sa me tue sa serieux…
Il faut pas forcement un 2eme, sur la derbi ton pote kitter 90cc alu, il a son radia d’origine, il fais 30km le kit n’est pas brulant, il monte a 65°c
un alu la plage d’utilisation ces 50-60°…
il a quoi comme 90? et comme moto?
C’est pour sa que je dit qu’il monte a 65°c dans les grand trajet, sinon c’est un simoni le kit je sais plus l’orthographe, et apres derbi €3 ou €2 chepa
ouais, il aurai rouler avant hier chez moi il aurai serrez… 34° plein soleil il aurai eclater son kit
Bah tu crois qu’il fait -10 cher moi ^^ l’anné derniere il a avait un 80cc en pleine été, sa passe tranquil, et son vilo d’origine a pété cette hiver, enfin pour en revenir au sujet, je pence que ses au niveau de passage du liquide
Salut tou le monde moi aussi j ai le même souci enfin c’est vraiment
Chaux pouvez vous me dire qu’elle est la température idéal
Et la température Max sur un fît 85 fonte
70-80 un fonte d’apres mes souvenir, perso je le laisserai monter jusqu’a 85°-90° apres j’eteint desuite!
Haaaaa okay moi j’en penchais que 60-70 c’est ai déjà trop
Merci
Sinon mauvaise bougie,c’est très classic ,meme trop banal,que beaucoup de personne n’y pence meme pas