Bonjour,
Alors tout d’abord je tien a m’excuser au prêt des administrateurs pour mon sujet si il n’est pas placer au bon endroit, car je ne savait pas trop dans quelle rubrique le publier.
Alors voilas après réception d’un moteur am6 les idée fuse dans ma tête ^^ Et surtout l’idée d’un turbos sur un moteur 50CC…
Alors voilas j’avais penser a mettre un carburateur souflée de R5 Gt turbo pour pouvoir mettre mon turbo derrière le carburateur, avec un turbos entraîner par courroie ou pignon, car vue que nous avons un moteur a 1 cylindre le flux d’echappement n’est pa régulier donc il entraînerais pas tout le temp la turbine du turbo alors que par mécanisme si…
Je voulais savoir que penser vous de mon idée ?
Et penser vous que cela est réalisable ?
Merci
Salut !
Il me semble avoir déjà vu des sujets de turbo sur 50cc.
Tu devrais plutôt te tourner vers un compresseur. Peugeot a fait un scooter 125 compressé, il me semble que ça marche très bien.
Par contre la réalisation sera difficile.
intéressant mais tendu a faire sur un 2t vue l admission a clapets .
mais sa a etait fait sur une machine de vitesse sur base moteur am6 .
se proto a péter un record sur le lac salée de bonneville .
le suralimentation est effectivement à la mode difficile à transposer sur nos tromblons.
tiens, çà me fait penser que Kawasaki va sortir un missile avec un supercharger, la H2R:
http://www.youtube.com/watch?v=dRXIMQm6xcg
Salut c’est vrai que sur la hr2 il se sont pas loupé 300ch mais bon heureusement réserve a la piste vu le ratio poids puissance
Si elle sort elle ne fera plus que 200cv au lieu des 300…et seulement 100poneys pour la France
La version homologué la h2 sortira effectivement a 200 ch mais vu le faible poid (180kg ) elle surpasseras je pense les hypersport classique , enfin pour les motard qui vivent dans un autre pays sa sera un vrai regal enfin pour ce qui ont les moyen de se payé ce bijoux en fibre de carbone , menfin on. A stopper le HS
Stop HS messieurs !
Pour en revenir au turbo : Il me semble (et je ne suis pas expert dans le domaine) qu’il faut distinguer turbo et compresseur.
D’ailleurs, comme je le disais plus haut, tu sembles plus tourner vers un compresseur qu’un turbo.
Pourquoi ne pas essayer ?
Mais je dois avouer que ça me semble aussi buter à cause des clapets… qui ne vont jamais s’ouvrir si la pression à l’admission est trop forte.
Chuuut le dites pas : http://www.ebay.fr/itm/ELECTRIC-TURBO-SUPERCHARGER-KIT-49CC-50CC-SCOOTER-MOPED-PIT-DIRT-MINI-MOTO-BIKE-/320982262328
(et ça fonctionne …
pas)
salut
tu peut faire un moteur am6 avec un turbo compresseur et tout sa mais il y a plein de probleme du au turbo qu’il faut resoudre !! Comme la lubrification du turbo !! ? je sais pas comment on peut le resoudre sa !!
Mais si tu arrive meme avec l’extreme difficulte que sa doit etre je te dit chapeaux car jamais vu sa sur les meeting ou autre !!
Salut j’ai trouver sa si sa peut aider http://m.youtube.com/watch?v=Y8XM0sl1VT4http://m.youtube.com/watch?v=fxt2HNLpWlc
Sinon tu prends une mag r ou une wk sp 50 … ( 4 temps ) et la plus de soucis pour le turbo
Sinon tu prends une mag r ou une wk sp 50 ... ( 4 temps ) et la plus de soucis pour le turbo

Et encore, peu de projet ont été réalisés.
J'avais regardé pas mal d'infos sur des prépas turbo ou compresseur sur des mini 4 temps. Il y en a quelques unes, mais rarement détaillées. On ne sait jamais vraiment comment ça fonctionne précisément.
Après si tu veux le faire pour la mécanique, je te souhaites de réussir. Si tu cherches juste une augmentation de puissance, il y a plein d'options qui s'offrent à toi, qui sont plus facilement réalisables.
Realisés oui , bon pour moi c’est « mandatory » mais je pense que c’est la voie a suivre pour un turbo sans trop se prendre la téte
Le problème des 50cc c’est que ton moteur ne soufflera pas suffisamment pour faire tourner à leur vitesse prévue la plupart des turbos du marché .
Alex, je ne connaissais pas les turbos électriques
exact et puis la lubrification du turbo elle se fera comment sans huile sous pression?
+750
ah ben c’est de la grosse bouse un turbo electrique , mis a part si t arrives a alimenter une vrai turbine bien porc … ya ptet moyen d’en faire quelquechose sur une 50 a vitesses en installant un capteur de tours qui commanderait electroniquement le debit , mais vla l usine a gaz . Enfin ptet pas coté electronique mais plutot du coté alimentation du moteur electrique
A voir , je dois avoir une mini souffleuse cassée black et decker qui traine
le turbix électrique ! Courage si tu veux monter un turbo sur un am6 ça va pas être du gâteau
Il te faut penser à la lubrification, à l’échangeur etc Mais je suis pas sûr que fonctionne bien sur un 2t 50 car un seul cylindre ferait tourner la turbine et sa vitesse serait insuffisante pour compresser l’air à mon avis.
Quand le turbo se réveillera ton cylindre sera gavé en air mais la quantité d’essence sera pas augmenté en conséquence à cause de l’injection « mécanique » du carbu.
Pour en revenir au turbo : Il me semble (et je ne suis pas expert dans le domaine) qu’il faut distinguer turbo et compresseur.
[…]
Le turbocompresseur ou turbo est entrainé par les gaz d’échappements.
Le compresseur est entrainé mécaniquement par le moteur :

+1 à celui ou celle qui me donnera le modèle de ce monstre

dodge charger , fast and furious