Moteur de mobylette qui s'éteint à chaud : causes et solutions pour moteur qui cale après chauffage

bonsoir a tous, voila, ma 51 marche bien a froid sans tiré dedans mais une fois chaude, je commence a tapé dedans mais la viens le problème, elle s’éteint et si j’ attend un peu genre 5mins, elle redémarre puis remarche durant une petite pointe et recale et si je roule tout doucement elle marche beaucoup plus longtemps. D’ou peut venir le problème ? par contre jai une très légère petite fuite au niveaux du bouchon du radiateur undecided.gif
PS : je pense a une surchauffe mais pourquoi ?

config :

kit 50 polini w préparé lc
carbu de 15 phbg, clapet bidalot
vario giraudo
pot gianelli

Bonjours , surement une surchauffe … cela fuit beaucoup ? sa fait longtemps que sa tourne mal ( depuis que tu l’a acheter ? )

ba non sa fuit que de quelques gouttes et sa fait environ 3semaines avant sa marché très bien

ta toucher a quelque chose depuis ? avant les trois semaine sa fesait combien de temps que t’avais se moteur la ?

sa fait longtemps . 1an . et j’ai changer le radiateur mais qui fuit de nouveaux et l’allumage qui est calé

surchauffe ou prise d’air quelque pas undecided.gif

ouais je voterai pour prise d’aair car si le moteur est bien refroidi c’est bn 017.gif ^^

je c’est pas je vais regardé tous sa smiley.gif 58.gif a vous deux wink.gif je vous redis des nouvelles si je ne sait toujours pas

et le carbu lui est-il propre nettoyé et bien réglé ?

Salut a tous

Comme les autre prise d’air à chaud !!
vérifie les boulons(bas moteur et haut moteur) pour voir si il y en a pas un qui desserré.

a+

oui, le carbu est propre est un peu trop riche . ba je vais changer tous les joins et tous bien remonté =) 58.gif a tous a+

Ta une pompe a eau? Parce que si ta pas de pompe je penche plus pour une surchauffe. Déjà que du kit 50cc en été sa chaffe mais en plus du polini w encor plus et préparé …

Aprés peut y avoir une fuite a chaud. Mais le moteur ne s’étendrait pas comme sa surtout que tu dit que lorsque tu attend 5mi sa redémare.

Tu met combien de pourcent d’huile?

salut, je met 2% en ce moment parce que mon gicleur principale est un peu gros mais avant j’en m’était 3%. et j’ai changé tout mes joints mais sa n’a rien changé et j’ai pensé a la pompe a eau j’ai qui en faut lorsque l’on na un kit donc je vais voir =) mais c’est pas donné

Bon si ta pas dep ompe c’est clair qu’en été sa va surchauffer, chui a 90% sur que c’est sa.

possible, mais a voir la gueule du HM pour etre sur que tout est encore bon wink.gif limite une segmentation a refaire lorsque tu auras amélioré ton refroidissement car les segments et les surchauffes ne font pas bon ménage :confused:

pompe a eau de R21 wink.gif à la casse sa ne doit pas coûter des masses 002.gif après un petit bricolage électrique pour avoir du courant continue et c’est bon 002.gif