Moteur de mobylette SPX sur RCX ne démarre plus après modification - Problème de calage et redémarrage

salut

alors j’ai mis le moteur de a 103 spx sur ma rcx
le moteur est « neuf »(piston,segmentation,tout les joints et (culasse,moins sûr))

pour pouvoir avoir le bon numéro de série moteur j’ai mis le haut de la culasse (là ou il y a le n° de série)de la rcx sur le moteur de la spx.
une fois remonter le moteur tourne nickel. 002.gif

j’ai fait un petit tours (que de la descente) a environ 30 km/h
et là je m’arrête et le moteur cale ! sad.gif
impossible de redémarrer! cry.gif
je suis donc remonter en poussant Forum16.gif Forum16.gif

arriver a la maison je ressaye de démarrer,aucun résultat. crying.gif
je vérifie donc le moteur:
il y a de l’essence qui arrive au moteur
il y a aussi une étincelle

pourriez vous m’aider help.gif help.gif

merci

Salut
Alors pour ton probleme il peut y avoir plusieur solution , si c’est un kit 50 il se peut qu’il n’y est pas asser de compression avec ta culasse d’origine si il y a de l’essence et de l’allumage et bien met du produit pour injecteur directement dans ton carbu ( jai demarrer un moteur qui n’avait pas rouler depuis deux ans du premier coup smiley.gif ) sinon demande au modo de t’aider aller salut.gif .

merci

quelqu’un peut m’aider ? help.gif help.gif

salut!!!

pour moi le problème serais un joint moteur ou ta culasse en elle-meme,
si tes joints monte en température une fois le moteur tournant il se dilate et provoque une fuite et donc impossible de re-démarrer, commence par la;-)

salut,

quand tu dis que tu roulais à 30 km/h,tu étais à fond?
as-tu nettoyé ton carbu?
ton carbu est celui d’origine ou un plus gros?

Le moteur n’est pas bloqué?
Reserre ta culasse au fur et à mesure si tu n’as pas de clé dynamo pour certir 002.gif

Citation :
salut!!!

pour moi le problème serais un joint moteur ou ta culasse en elle-meme,
si tes joints monte en température une fois le moteur tournant il se dilate et provoque une fuite et donc impossible de re-démarrer, commence par la;-)


ok 58.gif mais là j'ai resserrer ma culasse et toujours rien cry.gif

Citation :
salut,

quand tu dis que tu roulais à 30 km/h,tu étais à fond?
as-tu nettoyé ton carbu?
ton carbu est celui d'origine ou un plus gros?




non je n'était pas a fond!
je suis en rodage et c'était les premier tours du moteur donc je le ménageait !
carbu propre et c'es le carbu d'origine 002.gif

Citation :
Le moteur n'est pas bloqué?
Reserre ta culasse au fur et à mesure si tu n'as pas de clé dynamo pour certir 002.gif



non le moteur n'est pas bloqué

mais je la resserre a chaud?

si c'est le cas je peut pas démarrer le moteur undecided.gif

Nan serres y en croix à froid de chez froid, avant le premier démarrage 002.gif
Ta bougie est seche ou trempée une fois que ta mob se stoppe?

j’ai mis 45 min pour rentrer cher moi embarrassed.gif
donc la bougie avait déjà sécher cry.gif

Elle a quelle couleur la bougie?

marron chocolat foncé
rodage oblige!!

Bon bin néttoie à fond le carbu et si ça continue, déculasse, vérifie l’état du HM et remontes y avec des joints neufs 002.gif

tous les joints son neufs !

le carbu est nickel

que faire?

Elle a redémarré depuis l’arrêt?
Deja es tu sur de ton allumage?
As tu bien recertie les clapets depuis le montage?

Si tout est ok: étincelle et toute l’étanchéité, sors le hm et revérifie tout: tant pis pour les joints neufs

moi je verrai bien un gicleur trop gros,ça m’est déjà arrivé et c’était très semblable à ta panne.

le moteur se noie et impossible de le redémarrer ou longtemps après.

De toute facon je crois qu’il démarre plus…
Si tu ne vas le démonter direct, à tes risques et périls pour le hm si il y a une daube dedans, Essayer de mettre du mélange par le puit pour voir si elle redémarre 002.gif

ps: franchement je vois pas comment une carbu juste un peu trop riche, due au bas regime du rodage, l’mpecherait de redémarrer

Citation :
marron chocolat foncé
rodage oblige!!

ce que je ferais:
-je déculasse,piston au point mort bas et je vérifie le cylindre (pas de saleté,pas de rayures,pas de chauffe).
une fois remonté,j’essaie de démarrer:
-si ça ne démarre pas j’insiste un peu et je vérifie la bougie.Si le culot est mouillé,soit j’ai un soucis d’allumage soit je mets un gicleur plus petit et je réessaye (après avoir essuyé la bougie).
-si ça démarre et que ça refait la même chose,je réduis le gicleur et je réessaye et je vois.

ça lui coûte rien d’essayer,il en a pour 10min et il sera sûr.

j’ai cours demais matin donc je déculasse et je vous tient au courant demain aprem 002.gif

Et si ça démarre toujours pas après vérif que les surfaces sont nikels: un peu de mélange dans le puit pour voir si démarre vraiment pas…

Truc bête , elle fait des petit b…b… Quand tu essaye de démarrer ?? Si oui , nettoie tes platinés au papier de vers très fin ,et la elle doit demmarrer , sinon , si ta bougie sa noie , un coup de papier de vers aussi , et baisse fort le ralentis pour voir si elle donne des signe de vie ( pas à fond juste un peu genre d1 tour)
Après essaye tout , c’est toujours une broutille de toute façon …