[Moteur] Démontage, montage, et calage rotor interne - Tutoriel complet par CHEVROTINE

Démontage, montage et calage rotor interne



Premièrement, il faut faire la vidange du moteur et enlever le carter d'allumage qui tiens par trois vis :

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Ensuite, la cloche d'allumage apparait :

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Il faut donc dévisser l'écrou central :

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Il nous faut donc l'arrache volant pour terminer la dépose de la cloche :

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Le stator apparait alors (modèle multi-bobine) :

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Dévisser le stator, retirer votre allumage pour le remplacer par le rotor interne. Faites attention de bien avoir monter le joint sinon l'huile risque de fuir. Fixez le avec les 2 vis:

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Pour le calage de l'allumage, les capteurs doivent être au plus prêt du rotor mais sans le toucher.
Pour vérifier que l'écart soit parfait, vous pouvez faire le réglage avec une cale de 0.20mm. Mais il ne faut surtout pas que sa touche.

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A ce moment là normalement il vous reste des fils (vert) qui sont là dans le cas où vous souhaiteriez monter un démarreur électrique mais je doute que sa intéresse beaucoup de monde donc on les coupe :

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Pour finir on remonte le carter moteur et on refait le plein d'huile moteur et voila un bel allumage a rotor interne de monté.

PAR CHEVROTINE

J’ai nettoyé le topic. Donc rappel : pas de dispute sur les topics (on fait ça par mp) et pour les problèmes c’est direction la partie problème/panne, on ne répond pas dans le tuto sauf pour ajouter des choses aux tutos, autrement je locke tous les tutos.

salut je remonte un peu le tuto lipsrsealed.gif il aurait été bien aussi de savoir comment caller la distrib avec un rotor interne car il n’y a aucun repere sur le rotor undecided.gif
Donc si quelqu’un sait… ca m’aiderait kiss.gif

faut que tu vire le rotor interne (juste la partie qui tourne)et que tu cale avec un volant magnetique d’origine wink.gif

sauf que je n’en est pas, j’ai prix le moteur d’ocas’ et il n’y avait pas d’alluamge

ba faut en trouver un ou alors tomber ta culasse mettre ton poston en haut,bloquer le rotor pour pas que sa bouge,ensuite tu remonte ta culasse avec le repere normal c’est la seul solus! ou acheter un volant d’ocass c’est pas cher les mec vende se 5€ alors que neuf c’est 20 wink.gif

non au pir quelqu’un peut me dire ou se trouve le point « T » par raport à l’emplacement de la clavette?

je suprime alors;)

shocked.gif shocked.gif 017.gifl chaque rotor naura pas le meme point T…

tu peux le savoir en enlevant tes bouchons de soupapes savoir ou est ton piston …

si je monte le capteur je prend de l’avance à l’allumage?
et si je le descend je prend du recule c’est bien ca?
Sauf que quand j’enleve ma bougie, je l’a met dans l’anti parasite et le culot sur une masse et que je donne un coup de kik j’ai une étincelle que l’orsque mon capteur est en haut huh.gif
Ca vient de quoi ca? un chinois ma encore fais une farce cry.gif

oula lavance sur les rotor ,interne cet assez galere surtout ne jamais toucher a ca il faut quil soit mit comme il etait a lorigine point bar …

je ne dirai pas comment mettre de l’avance ou du retard a lallumage car cela est source de casse et donc je reste prudent …
et ne prefere pas tre donner cet renseignement et pour que dautre neaasye pas non plus sans connaitre cette manip …
dsl
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Je pense que Biker a raison, c’est pas de la modif de débutant.