Moteur fixe ou flottant? - Discussion sur les types de fixation des moteurs de mobylette

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si ce moteur est un moteur fixe ou un moteur flottant. L’absence de fixation m’étonne!

Merci d’avance smiley.gif

Pièces jointes :

Moteur2.jpg

IVIVIEN en faisant un effort de recherche visuelle tu serais de quoi il s’agit et en faisant des rechercheS sur le fofo.
Le moteur que tu as sous les yeux ca ressemble a quoi ----------------------------------« a un moteur de 103 ».
Et sur un moteur de 103 le support moteur est -------------------------------------« amovible » ce qui veut dire que cela se demonte , donc ici l’ancien proprio ne l’a pas remis.
ON REMARQUE egalement sur ton moteur que le vilo sortie cote embrayage est court donc------------------------------il s’agit d’un moteur pour 103 vogue, moteur qui ne dispose pas de variateur mais qui est monté sur un support moteur flottant.

De plus je vois que tu as dans ta presentation un 103 avec « un moteur de 103 » , il est quand meme assez facile de faire une comparaison ??? huh.gif huh.gif

taz je ne vois pas la fixation au carter. a moins que je ne pige mal, mais le support amovible c’est spx/rcx non?

Contenu : …!!!

QUE ce soit sur les anciens moteurs de 103 sp ou sur vogue le support moteur est d’une seul piece et il s’enleve en devissant les vis sur le carter moteur donc amovible ou demontable chacun choisira le terme qui lui convient , mais je reconnais que le terme demontable est plus approrié .
Les nouveaux moteurs spx c’est la meme chose sauf que le support moteur est composé de deux pieces et bien entendu sur les derniers modeles de vogue c’est les meme support sauf qu’il a un emplacement suppelementaire pour y mettre le ressort boudin
le support spx haut est rattache au support bas ce qu’il fait qu’il ne 'enleve pas a la main et reste demontable avec une clef

ok, oui parce que j’ai monté un moteur spx ce we, et le support était en 2 parties…

Ok 58.gif pour toutes les infos!

Pour ma défense j’avais remarqué que c’était un moteur de 103. Le support moteur démontable je m’en doutais mais il n’était pas inintéressant de demander l’avis de personnes plus expérimentées.
Enfin pour la longueur du vilebrequin, honte sur moi, je le confesse, je ne l’avais pas remarquée rolleyes.gif

Sa aurait pu etre un moteur fixe grace a l’ajout d’une poulie variatrice! Mais il y aurait eu une tige en metal soudée au cadre …