[Moteur] Le filtre à air - Entretien, nettoyage et conseils d'utilisation pour le bon fonctionnement du moteur

C’est le poumon de votre moteur, il est conseillé de le nettoyer après chaque session. Il existe un produit spécifique à cet entretien à utiliser en plusieurs étapes qui consistent en un dégraissage nettoyage du filtre et ensuite à une imprégnation d’un liquide ‹  › piège à poussière’’ . L’idéal étant d’avoir un filtre à air de réserve.

Le plus conseillé est le filtre Twin Air qui est petit mais filtre autant que le UNI ancienne référence. Il est par contre trés déconseillé d’utiliser des filtres à air type KN car trés fragile et laissant passer beaucoup de particules, ce qui sera fatal à votre moteur.

twin_ai_09_filtre_cylindre.jpg

Passé un moment les fitlre k&n était les meilleurs, maintenant les UNI sont plutot pas mal !! 002.gif

uni cet du kaka en boite !! twin aire ou boite a aire reste le mieux !!

ou le marchall !

quentin y a pas si longtemps tu n’avais vraiment pas l’air sur au niveau de la qualité des marshall donc évite pour l’instant de le conseiller tongue.gif

je n’avais pas l’air sur a cause du mecano !
mais le filtre marchall est réputé pour être le meilleur en Italie …

http://www.action-karting.fr/Boite-a-air-Free-line-1-Minimes-Cadets-Boites-a-air-et-accessoires-ACCESSOIRES-MOTEURS/p/4/267/3489/

moi voila ce que je prépare boite a air de karting sur pwk 28 ça va ronronner sec !!

ok mais ou est ce que tu compte la fixer cette boite a air ?

Citation :

je le fixe avec des rislan au cadre !! comme vallade sur ca khaitam

Ouai mais je ne vois pas trop ou exactement et est-ce que tu aura une photo avec la boite a air de mike valade stp ?

bikers avec un « engin » comme ca, ca modifie forcément ton mélange non huh.gif
tu dois refaire ton réglage carbu

Citation :
[quote author=quentin732 link=topic=97111.msg1305012#msg1305012 date=1239212113]

je le fixe avec des rislan au cadre !! comme vallade sur ca khaitam
[/quote]

oui il faut refaire un reglages et pas un petit , !!! gicleur ect...

voila une photos de valade avec ca boite a air khaitam ,
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=714711DSC_7103.jpg

tu pense que la boite a air de kart a 30 euros que tu nous a montré sera bien ?

moi pour 25 euro je peux vous les avoir !!

et pourquoi? et comment ?et pourquoi ne pas prendre la best des boite a air ?

mais toi biker tu va mettre la boite a air dans le cadre vu que c’est un double poutre?

Double poutre pas périmétrique! Donc on peut le mettre comme Valade.

ah! oui mince! il est perimetrique son cadre a biker non?

Perdu! Lol! C’est un double poutre! Regarde le cadre BBR et tu verras comment c’est un périmétrique.

un perimetrique il y a une poutre a gauche et une a droite tongue.gif