Bonjour,
J’aimerait remplacer les roulements de la boite de vitesse. Mais je ne vois pas comment faire pour extraire les roulements qui sont dans le carter gauche (coté allumage) car il n’y a pas d’accès par l’autre coté pour pousser les roulements.
Le problème se pose pour les roulement d’arbre d’équilibrage et pour les deux roulement à aiguilles.
Avez vous des outils spéciaux ou une méthode?
Merci.
Alors pour ton roulement d’arbre d’équilibrage tu le chauffe de derrière et tu tape avec un maillet normalement il sort tout seule et pour les roulement a aiguilles personnellement javais chauffer et je m’était fait maison un outils , voila
Oui mais justement le roulement qui me pose problème, je ne peux pas taper par derrière!!!
J’avais penser à souder une tige dessus pour pouvoir tirer, mais je préfère éviter les soudures dans le carter moteur.
Taper par derrière sur le carter moteur et ton roulement d’arbre d’équilibrage sortira tout seule
Mais pour se a aiguilles faut se démerdais sait moins drôle
C'est bien ça le problème. Il doit bien y avoir une méthode?
Ton idée meut semble pas mal tu soude de tige tu chauffe le roulement et Hop je pence que sa sort
Bonjour Tekniks,
En effet; c’est un gros problème ces roulements à sortir. Pour ma part, j’avais chauffé le carter à l’oxy-acétylène, légèrement, autour du roulement; parce que ça dilate avec la chaleur et je me suis confectionné un outil composé d’une tige de fer à béton avec un crochet plat à une extrémité et une rondelle soudée à l’autre extrémité. J’ai pris un morceau de fer cylindrique plein de 6 cm de diamètre et un peu lourd, et je l’ai percé de part en part (du diamètre du fer à béton, dans le sens de la longueur, en son centre. J’ai enfilé le cylindre sur la tige et ça fait un arrache à inertie, lorsque tu fais coulisser et cognes violemment le cylindre plein, contre la rondelle de butée. C’est venu; mais fait attention; le carter en aluminium est tendre et la bague extérieure de la cage à aiguille se mâche aussi… C’est galère ! Bonne chance.
Florent.
Bonjour Tekniks,
En effet; c'est un gros problème ces roulements à sortir. Pour ma part, j'avais chauffé le carter à l'oxy-acétylène, légèrement, autour du roulement; parce que ça dilate avec la chaleur et je me suis confectionné un outil composé d'une tige de fer à béton avec un crochet plat à une extrémité et une rondelle soudée à l'autre extrémité. J'ai pris un morceau de fer cylindrique plein de 6 cm de diamètre et un peu lourd, et je l'ai percé de part en part (du diamètre du fer à béton, dans le sens de la longueur, en son centre. J'ai enfilé le cylindre sur la tige et ça fait un arrache à inertie, lorsque tu fais coulisser et cognes violemment le cylindre plein, contre la rondelle de butée. C'est venu; mais fait attention; le carter en aluminium est tendre et la bague extérieure de la cage à aiguille se mâche aussi... C'est galère ! Bonne chance.
Florent.
Merci pour ta réponse bien complète.
Idéalement il faudrait ça :
http://www.vidaxl.fr/coffret-extracteur-de-roulement-interieur?gclid=CMvSyaTuo74CFa-WtAod0y4AaA
Idéalement il faudrait ça :
http://www.vidaxl.fr/coffret-extracteur-de-roulement-interieur?gclid=CMvSyaTuo74CFa-WtAod0y4AaA
Ou ça:
http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/142-outils-suspension-transmission/679-extracteur-pour-roulements-de-trou-borgne.html?gclid=CJDX76PNpL4CFXLJtAodP3UAbw
[quote author=woop link=topic=245960.msg3271104#msg3271104 date=1399811053]
Idéalement il faudrait ça :
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[/quote]
là c'est quand meme 4 fois plus cher
[quote author=tekniks link=topic=245960.msg3271322#msg3271322 date=1399836557]
[quote author=woop link=topic=245960.msg3271104#msg3271104 date=1399811053]
Idéalement il faudrait ça :
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là c'est quand meme 4 fois plus cher
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En effet, c'est pour ça que j'ai commandé la boite à 36€. La qualité des aciers utilisés ne doit pas être la même, mais on verra bien ce que ça donne.
Et bien comme ça on aura la même
C’est certain que vu le prix … mais bon ça reste pour une 50 quand même
Mais pour en revenir à tes roulements tu es bie nsûr qu’is sont bons à changer ?
Les miens ont 25000 et pas de souci là dessus en tout cas
Et bien comme ça on aura la même
C'est certain que vu le prix ... mais bon ça reste pour une 50 quand même
Mais pour en revenir à tes roulements tu es bie nsûr qu'is sont bons à changer ?
Les miens ont 25000 et pas de souci là dessus en tout cas
Je suis en train de remonter n moteur dont je ne connais pas le kilométrage. Il est resté longtemps arrêté, et le roulement de l'arbre d’équilibrage est à changé.
Pour les autres je vais voir.