Salut a tous,
J’ai un petit soucis depuis peu : mon moteur est tordu!! Et comme il est pas droit, la courroie est trop longue est elle glisse dessus.
Uploaded with ImageShack.us
(On voit pas très bien sur la photo, il faut regarder dans l’alignement du variateur et de l’allumage)
Voila, si quelqu’un aurait une idée pour redresser mon moteur?!!
Salut !
Si on y voit carrément.
Soit tes silentblocks sont morts, soit ce sont tes pattes de fixations, et là ben à redresser, faut taper je pense…
Effectivement là on peut utiliser le mot « tordu »
Et bien c’est simple tu vas passer une très bonne aprem’, enfin ça dépend de ton humeur, de la chaleur qu’il fera et de si tu aimes ou pas la mécanique …
Pour ce qui est de la cause pas 36 mille solutions, voici les causes possible (il est aussi problable que je zap quelque chose …) :
- Axe moteur tordu
- Entretoises mal mises, mais bon dans ton cas ça ne tournerai aps le moteur en crabe mais le moteur serai désaxé (plus d’un coté que de l’autre, néfaste pour la transmission)
- Pattes du cadre supportant l’axe moteur tordues, et/ou silent block complètement HS.
- Platines des carters où passe l’axe tordus et/ ou cassés
Je ne vois pas d’autres causes
Vérifies tout ça et tiens nous au jus, sachant que si le moteur est comme ça tu ne pourras jamais rouler !
Allez dis nous quoi
++
Dark-Rider
Alors les silentblocks sont ok s’est un des premiers trucks que j’ai regardé.
Ensuite dans tous se que tu me dit, il y a plusieurs choses possibles, mais se qui est bizare, s’est que quand il n’y a pas ma courroie ou le ressort moteur, je peut le redresser a la main (en forcant un peu ) donc je pense pas que se soit les pattes.
Bien sur que si !
Les pattes du carde, c’est de la tolé fine ça se tord facilement et encore plus quand c’est abimé, si tu fais sa à la main c’est surement qu’il y a une fissure quelque part …
Ba elle sont fines mais a ce point là!!
Faudrait que j’aille voir, mais je vois pas ma mob avant 3 ou 4 jours donc je vais prendre le maximum de reponse et j’essayerai!
Merci de ton aide en tous cas !
Je t’en prie, tiens nous au courant, mais je vois rien d’autre !
Si si t’inquiètes pas c’est très fin mais comme c’est bien soudé et que c’est en bon état ça pète pas par contre une fissure et bye bye
Ok, ba je tien au jus alors!!
regarde si la peinture au niveau des pattes c est écaillées ou fissurée. si c est le cas c est effectivement les pattes du cadre qui sont tordus
En général sur un RCX ou SPX c’est le support moteur qui se tord avec le temps, c’est une de leur maladie.
En général sur un RCX ou SPX c'est le support moteur qui se tord avec le temps, c'est une de leur maladie.
Je confirme, je vient de changer mon support moteur qui a cassé pendant que je roulais, mon moteur ne tenait plus que grâce a la courroie et aux durites de refroidissement...
Si ton problème vient de là je te souhaite bon courage pour trouver des pièces neuves... Mon pro a mis un mois pour me les trouvées...