Moteur pocket bike 49cc avec hélice

voila, sur une simple idée j’ai eu envie de tester une hélice bipale sur un moteur de pocket bike de 49cc, cela n’a pas de but particulier mais juste une expérimentation que j’ai envie de tester, l’hélice sera réalisée dans une planche de chêne (bois dur), elle sera fixée solidement en 3 points et relié au vilebrequin par une fixation triangle

le ralenti moteur sera réglé au plus bas, pour que sa tourne mais lentement

et encore, les premiers démarrage seront au lanceur, puis une fois moteur sa sera effectué a l’ancienne, on tient une des deux pales de l’hélice et on toune d’un coup sec, je suis conscient du risque que cela représente, de plus dès que le moteur tousse je retire ma main direct

affaire a suivre smiley.gif

Je veux bien voir ça perso smiley.gif

tu nous monte un avion ou un gros ventilateur pour l ete ? 017.gif

ou un aeroglisseur ? smiley.gif

interessant en tout cas 002.gif

c’est vrai qu’il fais chaud en été tongue.gif et pourquoi pas pour le barbecue tongue.gif

par contre il sera en mono segment, vu que l’autre est cassé xD a ce qu’il parait sa pourrais aller, de toute façon je vais pas le pousser non plus ^^

Avion RC ? sad.gif

J’ai vu le même genre de manip avec un moteur de tronconneuse. Fumeur07.gif

t’aurai le lien ? sa m’intéresse tongue.gif

Citation :
Avion RC ? sad.gif

J'ai vu le même genre de manip avec un moteur de tronconneuse. Fumeur07.gif

deja vu et sa marche sacrement shocked.gif

c etait pour une grosse maquette d avion genre les anciens avions a voilure d epoque 002.gif la maquette faisait un bon metre fallait la soulever shocked.gif

avec un sysyeme de cable d accel relie a un servo etc enfin assez top 002.gif

les gros avion rc ouai

y’a même un mec qui a construit la réplique du b25 Mitchell, 4 mètres 7 d’envergure le monstre, la motorisation était des moteur MOKI 400 (1 sur chaque aile)

l’hélice sera en 70 cm je pense, histoire qu’elle brasse le plus d’air

pour les fameux MOKI 400 : http://www.youtube.com/watch?v=_vfdhFYmmlo

5000$ dollar le moteur shocked.gif

Classe les moteurs wink.gif pour ta pocket bon projet mais fait attention de pas faire de soleil sinon tu risque de te faire décapiter avec l’hélice as l’avant 017.gif . Bonne continuation pour ton projet 002.gif

c’est pas une pocket, mais juste le moteur, avec une hélice en bois, la pocket a fini a la ferrai depuis longtemps, cadre cassé cry.gif

donc c est pour faire quoi au final ce moteur ? smiley.gif

je pense que le premier post est assez explicite…

ok 002.gif et tu met l helice en direct sur le vilebrequin ou tu garde l embrayage du moteur de pocket 002.gif

la deuxieme solution me parait la plus adequate 002.gif

helice en prise directe sur vilo, pour avoir des tours d’hélice au ralentit wink.gif

sa cassera 002.gif

je pense pas, étant donne que sa sera fixé sur le volant d’allumage qui lui est en prise direct sur le vilo wink.gif

comme dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=fD9vC5ked6I

oui mais les vilebrequin d epocket c ets vraiment du tres " small " lipsrsealed.gif

par rapport aux forces qui vonts s appliquer quand sa va tourner ; y as moyen que sa desequilibre le vilo 002.gif

y as interet que le tout soit aligné et equilibré si tu veux pas que sa casse 002.gif suffit pas juste d accrocher un truc au bout dun bout de metal undecided.gif

tkt wink.gif un moteur de pocket c’est monté exactement pareil qu’un moteur de débrousailleuse wink.gif

oui sa je sais bien mais les moteurs de debrousailleuse restennt beaucoup plus fiable que ceux de pocket bike je t assure 002.gif

enfin bref 002.gif on attend la realisation 002.gif

Tu comptes travailler ta planche huh.gif
Il y a intérêt à ce que ce soit équilibré et centré grin.gif sinon la fenêtre de la voisine risque de prendre un coup