voila, sur une simple idée j’ai eu envie de tester une hélice bipale sur un moteur de pocket bike de 49cc, cela n’a pas de but particulier mais juste une expérimentation que j’ai envie de tester, l’hélice sera réalisée dans une planche de chêne (bois dur), elle sera fixée solidement en 3 points et relié au vilebrequin par une fixation triangle
le ralenti moteur sera réglé au plus bas, pour que sa tourne mais lentement
et encore, les premiers démarrage seront au lanceur, puis une fois moteur sa sera effectué a l’ancienne, on tient une des deux pales de l’hélice et on toune d’un coup sec, je suis conscient du risque que cela représente, de plus dès que le moteur tousse je retire ma main direct
affaire a suivre
Je veux bien voir ça perso
tu nous monte un avion ou un gros ventilateur pour l ete ?
ou un aeroglisseur ?
interessant en tout cas
c’est vrai qu’il fais chaud en été et pourquoi pas pour le barbecue
par contre il sera en mono segment, vu que l’autre est cassé xD a ce qu’il parait sa pourrais aller, de toute façon je vais pas le pousser non plus ^^
Avion RC ?
J’ai vu le même genre de manip avec un moteur de tronconneuse.
t’aurai le lien ? sa m’intéresse
Avion RC ?

J'ai vu le même genre de manip avec un moteur de tronconneuse.

deja vu et sa marche sacrement

c etait pour une grosse maquette d avion genre les anciens avions a voilure d epoque

avec un sysyeme de cable d accel relie a un servo etc enfin assez top

les gros avion rc ouai
y’a même un mec qui a construit la réplique du b25 Mitchell, 4 mètres 7 d’envergure le monstre, la motorisation était des moteur MOKI 400 (1 sur chaque aile)
l’hélice sera en 70 cm je pense, histoire qu’elle brasse le plus d’air
pour les fameux MOKI 400 : http://www.youtube.com/watch?v=_vfdhFYmmlo
5000$ dollar le moteur
Classe les moteurs pour ta pocket bon projet mais fait attention de pas faire de soleil sinon tu risque de te faire décapiter avec l’hélice as l’avant
. Bonne continuation pour ton projet
c’est pas une pocket, mais juste le moteur, avec une hélice en bois, la pocket a fini a la ferrai depuis longtemps, cadre cassé
donc c est pour faire quoi au final ce moteur ?
je pense que le premier post est assez explicite…
ok et tu met l helice en direct sur le vilebrequin ou tu garde l embrayage du moteur de pocket
la deuxieme solution me parait la plus adequate
helice en prise directe sur vilo, pour avoir des tours d’hélice au ralentit
sa cassera
je pense pas, étant donne que sa sera fixé sur le volant d’allumage qui lui est en prise direct sur le vilo
comme dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=fD9vC5ked6I
oui mais les vilebrequin d epocket c ets vraiment du tres " small "
par rapport aux forces qui vonts s appliquer quand sa va tourner ; y as moyen que sa desequilibre le vilo
y as interet que le tout soit aligné et equilibré si tu veux pas que sa casse suffit pas juste d accrocher un truc au bout dun bout de metal
tkt un moteur de pocket c’est monté exactement pareil qu’un moteur de débrousailleuse
oui sa je sais bien mais les moteurs de debrousailleuse restennt beaucoup plus fiable que ceux de pocket bike je t assure
enfin bref on attend la realisation
Tu comptes travailler ta planche
Il y a intérêt à ce que ce soit équilibré et centré sinon la fenêtre de la voisine risque de prendre un coup