Moteur qui broute en bas régime - Problèmes de ralenti et calage sur kit Bidalot Racing avec pot SCR Corse RL et carburateur 21 DO

Bonjour,
J’ai monté un kit Bidalot Racing, un pot SCR corse RL, un carbu de 21 do avec tout ce qui suit mais le principale est la.
Le tout marche parfaitement à haut régime mais si j’ouvre en grand lorsque je suis au ralenti, le moteur broute terriblement pour aller jusqu’à caler. Et quand je regarde les vidéos des motos avec des kits, on peut voir que leurs moteurs montent directement en haut régime. J’ai essayé me mettre un pot d’accélération ( bidalot mxr ) mais c’était pareil. Alors je m’adresse à vous pour savoir déjà si c’est normal et ce que je dois faire.
Merci

Salut !

Ta carburation est réglée au poil ?

salut mec j’ai un ami qui a le même problème (si j’ai bien compris) sur son tzr. moi je pense a un cdi déregler, mais je te tiens au courant mon ami l’amène au garage donc je te dit ce qui cloche. wink.gif

Dès que le creux est passé, la moto répond super bien, et c’est un plaisir de la conduire mais alors en bas… Si j’ouvre en grand quand je roule alors que je ne suis pas à au moins 4000 trs elle fait beeeeeuuuh et cale si je continue d’accélérer…

J’ai un cdi d’origine et je ne pense pas qu’il se dérègle wink.gif

Attends yoan91 ! Reprends moi si je me trompe, parce que tu me mets le doute, mais un CDI, ça ne se règle pas non ?
J’ai jamais entendu parler de réglage du CDI. On le change, on le débride souvent de manière aléatoire, mais on ne le règle pas.

Salut a tous, Clauduch, tu as quels allumage ? bien souvent des gens oublie que lallumage permet de gagner en tr/min si tu a un vieux mina avec un gros kit sa m’étonne pas qu’au bas régime ta rien

Essaye peut etre de bouger ton clip d’aiguille

salut.gif
Moi ca fait pareil , il faut que tu augmente ton gicleur et ces bon normalement , juste pour voir , quand tu met ton starter , elle doit marcher nikel nn .

Il va pas augmenter son gicleur puisque en mi regime et haut regime sa marche tres bien …

Mais la moto na pas assez d’ essence a arrivé , moi ca fait pareil , elle fait beuhhhhhhhhh et après que je passe dans les tours la machine marche nikel sauf que ma bougie est trp sèche donc je pense que lui ca lui fait pareil.

Citation :
Salut a tous, Clauduch, tu as quels allumage ? bien souvent des gens oublie que lallumage permet de gagner en tr/min si tu a un vieux mina avec un gros kit sa m'étonne pas qu'au bas régime ta rien

J'ai l'allumage d'origine skyteam.

J’ai le même soucis sur ma moto et mon ancien carbu’.

Genre quand je fais cirer l’embro en première ça passe nickel dans les tours et tout. Mais genre si j’accélérais tout doucement en débrayant doucement puis une fois que la moto roule que je met la poignée dans l’angle elle faisait comme une panne d’essence « beeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhh » et limite si j’arrêtais pas d’accélérer et que je débrayais pas rapidement elle allait caler.

Moi je pense que t’as un soucis de carbu’ ou alors un soucis d’allumage mais ça m’étonnerais car sinon ça marcherait pas du tout quelque soit le régime moteur je pense.

J’ai refait le réglage de richesse au ralenti et j’ai ouvert d’un tour au final. Ca va mieux mais ce n’est toujours pas ça. Je vais titiller de ce coté là je pense wink.gif Merci

LA vis de richesse et l’aiguille
remonte ton clips d’aiguille pour voir

Citation :
LA vis de richesse et l'aiguille
remonte ton clips d'aiguille pour voir

C'est sa 002.gif
Allumage origine de toute façon la montée en régime ne sera pas fluide, en réglant l'aiguille sa diminuera ce "trou" wink.gif