Bonsoir à tous voila depuis le remontage de ma 51 mon moteur à tendance à se couper tout simplement en roulant à chaud j’ai rouler un moment comme ça ( environ un mois) en la relançant tant bien que mal tout en roulant ( un peu dangereux d’ailleurs quand des voitures arrivent derrière vous ^^) et puis récemment je me suis repenché sur la question et j’ai remarquer que mon ressort moteur avait été remonté à l’envers donc je l’ai remis bien et après quelques test de conduite elle n’a plus caler pendant 1j ou 2 et la elle recommence comme avant au début je pensais à un problème au niveau du carbu mais lorsqu’elle cale elle ne sent pas l’essence j’en conclut donc peut etre rapidement que sa ne vient pas de la alors si vous avez des idées please
Tu as regardé l’état du cylindre/piston ?
oui il n’y a pas de problème de ce coté la d’ailleurs pourquoi un problème arriverait seulement à a chaud à cause du piston/cylindre ?
Parce que a chaud les métaux se dilatent… Enfin j’ai du surement dire une connerie
Salut !
Allumage rupteurs ? Si oui, changement de condensateur à prévoir
C’est un allumage électronique
et ça cale ça coupe ou tu perds de la puissance jusqu’à plus rouler ?
Mon accél diminue puis je n’ai plus beaucoup de puissance jusqu’à l’arrêt
J’ai le même problème
Salut !
Alors quand ça s’arrete, vérifies que tu as toujours de l’allumage.
Si tu as encore un bel allumage, c’est que comme dit plushaut, à mon avis tun’as plus de compression à chaud,c’est facile à vérifier.
ce que tu veut dire c’est que lorsque mon moteur se coupe je devrai avoir du mal à le redémarrer ? parce qu’une fois arrêter j’arrive assez souvent a le relancer tout en continuant à rouler en roue libre grâce à la vitesse accumulée après comment est ce que je peux vérifier la compression de mon moteur à chaud ?
On m’a parlé du phénomène de « Vaporlock » qui pourrait être la cause de les soucis ils semblerait que lorsque le carburateur chauffe trop a cause du moteur les symptômes qui sont les mieux pourrait arriver mais je ne suis pas sur alors si qqn connait un peu
Salut, t’as essayé en tenant le starter quand ton accel diminue et qu’elle va caler ? Moi à chaud mon accel diminue jusqu’a ce que la mob cale quand j’accelere (BOOoooo des que j’accelere mais tient bien le ralentis) et en jouant un peu du starter sur un centaine de mètres, ça lui passe…
eh bien j’arrive à la faire repartir mais difficilement et ça recommence 1 km après alors
Et question a la con, si tu t’arretes 25 secondes moteur coupe, sa va mieux apres ?
Si sa se trouve, ton carbu est un peu bouche et tu vides ta cuve plus vite qu’elle ne se remplit.
Quand je m’arrête elle redémarre mais avec un peu de difficulté quand meme