Moteur qui pète, coupures d'allumage, problèmes de calage et de richesse sur mobylette Spx

Bonsoir, avec ma Spx j’ai des soucis de plus en plus chiant…

J’ai des ruptures (enfin je pense) mon moteur entre 40-60Km/h pète comme si c’était des coupure d’allumage… Cela le fait a mi régime juste après d’avoir embrayé.

Moteur pète j’ai essayé d’augmenté la richesse de mon aiguille (17.5phbg) en passant en W6 au 2 cran en partant d’en haut. (j’étais au troisième cran avec la w7). Malgré plusieurs test rien ne change…
J’ai essayé différents gicleur et tout mais rien.

J’ai une bonne étincelle ma mob démarre bien…

Pour moi cela peut venir que de l’allumage… Mauvais calage? Un fils abîmé?

Sa démarre nickel, prend bien des tours (j’accroche très tard), mais je pars et plus rien…
Et une fois sur 30 j’arrive a m’élancer a + de 70…

Config: Kit 50cc Athéna
Carbu 17.5 AD phbg (gicleur 78) + cornet
Pot G3
Vario Er2
Carter malossi avec bac malossi
Allumage origine électro + bougie B9 hs
11*56 002.gif

slt.
t’as laissé la clavette pour le calage à 0.9 avant pmh? y a moins de soucie à laisser d’origine.
sinon le capteur de position de point mort haut (côté volant magnétique) peux être usé.

Non elle y est plus, calé a 1.3 pmh. C’est possible que ce soit déréglé mais ci c’est le cas normale que je démarre bien?
Je regarderai le capteur au passage! 002.gif

Je viens de remarqué aussi que ma culasse avait plein d’impact (petit trou) et que près du trou de bougie j’avais des petites bosses de matière (comme des tache de soudure) huh.gif

J’ai directement changé de culasse 002.gif

t’as trop d’avance à l’allumage.
remets un clavette et tests, tu verras que ce sera bien mieux

tu dois détoner, tu comprime a combien? ça ne vien pas de l’avance, tu ne detone pas avec 0.9 a l’allumage.

Citation :
t'as trop d'avance à l'allumage.
remets un clavette et tests, tu verras que ce sera bien mieux

Mais j'ai bien tourné avec cette allumage sans y touché peut être qu'il c'est décalé :/

Compression je sais pas :/

ba mesure ton volume de chambre et ton squich et tu sera fixer wink.gif

Citation :
tu dois détoner, tu comprime a combien? ça ne vien pas de l'avance, tu ne detone pas avec 0.9 a l'allumage.

il dit qu'il est à 1.3 mais en est il certain?! a t'il une pige réglable?!

C’est l’ancien proprio qui m’a dit ça, vrai je ne sais pas…

J’ai essayé de démonté mon allumage mais écrou impossible a enlever (peur de troué le piston en plus) J’ai mit du dégrippant je vais le laissé agir jusqu’a vendredi.

J’ai aussi changé de culasse vu les marques bizarre dedans (une de xp il me semble…) J’ai remis une origine. Et un autre truc j’ai un fils qui est abimé donc cela peut venir dela… Je vais le refaire ce week end et je referai un test smiley.gif

Citation :
C'est l'ancien proprio qui m'a dit ça, vrai je ne sais pas..

J'ai essayé de démonté mon allumage mais écrou impossible a enlever (peur de troué le piston en plus) J'ai mit du dégrippant je vais le laissé agir jusqu'a vendredi.

J'ai aussi changé de culasse vu les marques bizarre dedans (une de xp il me semble..) J'ai remis une origine. Et un autre truc j'ai un fils qui est abimé donc cela peut venir dela.. Je vais le refaire ce week end et je referai un test smiley.gif

si tu a peur de troué le piston met le la ficelle dans le cylindre pour bloqué ton piston, sa réparti la force

J’ai remis une clavette a mon allumage et rien na changer. J’ai changé de CDI et de bobine haute tension et rien n’a changé. Mais en roulant j’ai touché le cablage de l’allumage et la mob repartait. Donc j’ai un faux contact entre mes deux fils roses… Faut que je rachète de fiche du coup 002.gif

Merci les gens 002.gif