Bonjour amis motards,
Après avoir lu bon nombre de posts pouvant s’apparenter à mon problème, je dois quand même vous demander de l’aide puisque je n’ai pas trouvé la solution!
Comme précisé dans ma présentation, je n’y connais absolument rien en mécanique ni même en moto en général, j’ai acheté ça par nécessité de déplacement (et aussi parceque ça m’a toujours attiré!
)
J’ai donc acheté une Yamaha dt50 enduro de 1988 révisée par un garagiste moto près de chez moi.
Aujourd’hui, je roule avec pour la première fois avec (sauf les quelques cetaines de mètres pour l’essayer hier!) et tout à l’air de fonctionner : démarrage nickel, ça roule, ça passe les vitesses etc…
Au bout de 5km, le moteur (si c’est bien le moteur
, la pièce métallique sur laquelle on met la bougie!) se met à fumer et s’arrète en roulant (j’étais en 4eme). J’ai du attendre que tout refroidisse pour pouvoir redémarrer, et après 5 autres km, rebelote.
J’ai téléphonné à mon garagiste moto qui m’a dit de faire mon mélange moi meme direct dans le réservoir essence…
Vous en pensez quoi? (en language compréhensible pour un néophyte hein!)
Merci d’avance pour votre aide!
Contrairement a ton garagiste, je ne pense pas que ce problème soit du a ton mélange. La pièce métallique qui normalement est entourée de caoutchouc sappel un anti-parasite. Il se clips sur ta bougie. Normalement il ne doit pas bouger. Pense a essayer de changer de bougie l’autre a peut être fait son temps
.
En espérant t’avoir Aider 
Quand je disais pièce métallique, c’est tout le gros bloc en dessous…
Bah ton circuit de refroidissement est ok ?
J’en sais rien j’y connas rien

Comment je peux voir ça?
J’ai mis une photo de là ou ça fume…
(Vous allez devoir faire preuve d’enoooooormément de patience envers moi!)
il y en n'a pas son moteur est un moteur a reffroidissement à air
tu as du faire une surchauffe , as tu mis de l'huile recemment ?ps : ( le bloc métalique c'est le cylindre
)
pas bon,c’est peut être le pat de visse de ta chemise qui est foiré,regarde ci ta bougie ne bouge pas
Le garagiste m’a dit qu’il avait changé le cylindre (je crois p! ) et que je devais le roder (pas plus de 50km/h pdt 500km)
Le cylindre c’est toute la pièce grise en photo?
Moi j’ai rien mis à part de l’essence, mais comme elle vient d’être révisée, il en a mis de l’huile!
Edit : Le pas de vis de ma chemise?? Ma bougie n’a pas l’air de bouger…
[quote author=Koro link=topic=180730.msg2495394#msg2495394 date=1319729321]
il y en n'a pas son moteur est un moteur a reffroidissement à air
tu as du faire une surchauffe , as tu mis de l'huile recemment ?ps : ( le bloc métalique c'est le cylindre
)[/quote]
Il avait pas précisé :p et il a fait une surchauffe oui mais tu fais ton melange ou t'as une pompe a huile ??
Pompe à huile. Le garagiste m’a conseillé de faire mon mélange quand je lui ai expliqué mon problème par téléphone, mais je voulais avoir d’autres avis!
peut etre ton joint de culasse est hs ?
Oui peut etre le joint de culasse, mais sa sert a rien de faire ton melange toi meme si tu a deja une pompe a huile…
sa va fummé apres
^^ va chez ton garagistre est tu lui demande qu’il te change ton joint de culasse si sa se trouve il t’a dit quil a changer ton cylindre mais il a peut etre pas changer les joint …
sa va fummé apres
^^ va chez ton garagistre est tu lui demande qu'il te change ton joint de culasse si sa se trouve il t'a dit quil a changer ton cylindre mais il a peut etre pas changer les joint ...Si il a pas changer les joint en meme temps, pas terrible le garagiste

Ouai c'est clair que ca va fumer
!!
Et si la pompe a huile est morte ? ._.
En fait je sais plus si c’est cylindre ou piston qu’il a changé ![]()
Je peux vérifier où l’état de mon joint de culasse, vu que je sais pas où ça se trouve!
Pour le mélange, c’est ce que j’me suis dit, que ça allait servir à rien! ou si c’est ça, alors c’est que ma pompe à huile est hs ou à moitié bouchée…
Edit koro : synchro! 
Pour le mélange, c'est ce que j'me suis dit, que ça allait servir à rien! ou si c'est ça, alors c'est que ma pompe à huile est hs ou à moitié bouchée...
Edit koro : synchro!

Ouais
^^
Ton join de culasse se trouve entre la culasse et le cylindre c’est la ou tu voit un tout petit espace au 3 quare de ton haut moteur 
Ben tu tourne au melange ce qui est plus fiable 
Ben tu tourne au melange ce qui est plus fiable

Si je tourne au mélange, je dois faire quelque chose à ma pompe à huile?