Moteur rempli d'essence | Problèmes de démarrage | Accélération intermittente | Fuite d'essence par le pot

Bonjour à tous!

Je roule actuellement avec une 103 mvl en prise directe avec carbu de 15sha, pipe de 15 vario origine débridé, pot doppler airsal t6 et pédalle de sirette. Toutes les autres pièces sont d’origine.

Tout à l’heure en reprenant ma mob elle marchait tres bien quand je dépassais pas les 50 km/h mais une fois que je commencais à aller plus vite il y avait des trous d’accélération. Ele accélérait par intermitance. J’ai trouvé ca bizarre mais je ne me suis pas plus penché sur le probleme et je sais pas si ces trous d’accélérations ont un lien avec la suite du problème.

Tout à l’heure je veux la redémarrer et impossible je vois qu’elle fuit par le pot au niveau de la jonction avec la rotule et des que je la pousse et qu’elle compresse il y a de l’essence qui gicle au même niveau. Et impossible de la démarrer… Croyant avoir un probleme dans le haut moteur, je me décide à la démonter, j’enlève la culasse puis les ressorts du pot et au moment ou j’enlève ces ressorts le pot tombe et plus d’1 litre d’essence d’échappe du bas moteur du cylindre et du pot. Le pot est encore rempli d’essence à cet heure. Si quelqu’un a une idée de l’origine du problème et de comment faire pour le résoudre ca serait sympa!

Merci d’avance smiley.gif

vérifie tes claper sa pourrai peut être venir de la!!

oui les clapets
ils ne se referment plus et ton moteur aspire continuellements de l’essence
contrôle quand même ton carbu pour voir l’état du pointeau et du flotteur le trop plein dégueulle peut être.

effectivement ca coule aussi par le carbu! et le joint de la cuve du carbu est vraiment en mauvais état. c’est vrai que j’ai déjà eu beaucoup de problème de clapet où il y avait un « jour ». c’est bien les troisiemes ou quatriemes que je change…

aidez le c’est un pote !! tongue.gif

Sérieux curieux problème j’avais encore jamais vu sad.gif

Avant elle marchais niquel ?

sad.gif nn je l’ai mis plus haut elle avait des trous d’accélération. sad.gif

C’est peut être con mais à ce stage je vois que ca, est ce que ton boisseau redescend bien ?

Parceque si il reste ouvert ton essence ca coule sans s’arreter m’enfin 1L quand même ca me parait sacrément énorme pour un boisseau qui redescend mal puis ca explique pas les ratés …

vérifie toute ton admission pour voire si tout va bien est dis après!!

ce que je ne comprends c’est que si le boisseau redescendait pas la mob déborerait par le carbu non? Pour moi ca serait plus la lamelle des clapets qui serait tout le temps ouverte. Du coup, des que je la pousse et que la mob compresse énormément d’essence arriverait au bm et la bougie serait noyé donc je pousse de plus en plus d’essence arrive et puis au final ca déborde. non?

Citation :
C'est peut être con mais à ce stage je vois que ca, est ce que ton boisseau redescend bien ?

Parceque si il reste ouvert ton essence ca coule sans s'arreter m'enfin 1L quand même ca me parait sacrément énorme pour un boisseau qui redescend mal puis ca explique pas les ratés ...


réfléchis, c'est aps possible!!!

Si le boisseau se referme pas , ça accelere , mais sa va pas dans le pot , sa passe d'abord par le cylindre gato!

Ca merdouille dans le carbu je pense plutot, parceque si ton carbu fait bien son taff c’est un mélange air essence qui arrive dans le moteur et pas de l’essence toute seul huh.gif

Citation :
[quote author=aymericv59 link=topic=146554.msg2051884#msg2051884 date=1291837357]
C’est peut être con mais à ce stage je vois que ca, est ce que ton boisseau redescend bien ?

Parceque si il reste ouvert ton essence ca coule sans s’arreter m’enfin 1L quand même ca me parait sacrément énorme pour un boisseau qui redescend mal puis ca explique pas les ratés …


réfléchis, c’est aps possible!!!

Si le boisseau se referme pas , ça accelere , mais sa va pas dans le pot , sa passe d’abord par le cylindre gato!
[/quote]

ouai et alors

saucisse!!!

dans le cylindre, il y a … une combustion !!!

non sans blague shocked.gif ptin je suis sur le cul là shocked.gif

c’est sur que la combustion elle est au top avec QUE de l’essence wink.gif

si il y a combustion , il y a de l’air …
chai bien aymeric !!!

Citation :
saucisse!!!

dans le cylindre, il y a ....... une combustion !!!!!!


C'est quoi ce langage huh.gif

Bon, l'intéressé a-t-il fait le tour complet de son admission?

Citation :
si il y a combustion , il y a de l'air ..
chai bien aymeric !!!!!!!!!!


Citation :
non sans blague shocked.gif ptin je suis sur le cul là shocked.gif

c'est sur que la combustion elle est au top avec QUE de l'essence wink.gif


Tu connais l'ironie ?

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

Bon alors j’ai tout démonté hier soir, il y a un jour d’envrion 1 mm dans les clapets… Que puis-je faire pour éviter ce problème récurrent des clapets où je vois apparaitre un jour au bout de 1 mois d’utilisation?

prend des claper de marque qui seront plus résistent!!! moi quand je casser des claper avent c’est par se que jetait tout le temps a fond de dans donc si toi aussi tu est toujours a fond avec ta mob ba essor moin ta poignet!!

je dois aller moins vite en gros… il y aurait pas une autre solution? Des bons clapets c’est des quoi par exemple?

Doppler fibre / Malossi