Salut à tous
Donc voilà je trouverais sympa qu’il y ait une nouvelle rubrique : « moto ancienne »
Parce qu’il n’y en à pas encore donc voilà à voire moi je trouverais ça sympathique surtout que moi j’aurais besoin d’aide en ce moment
voilà tout
merci de votre compréhension
Salut !
Le souci c’est qu’il n’y a pas grand monde en ancienne 50cc.
Vu que les 50cc à boite étaient interdites en France de 1981 à 96 il me semble. Du moins, il fallait un permis pour les conduire, du coup, il y en a très peu.
Mieux vaut poster dans la rubrique normale, avec tout le monde. Les moteurs ne sont pas bien différents
Salut !
Le souci c'est qu'il n'y a pas grand monde en ancienne 50cc.
Vu que les 50cc à boite étaient interdites en France de 1981 à 96 il me semble. Du moins, il fallait un permis pour les conduire, du coup, il y en a très peu.
Mieux vaut poster dans la rubrique normale, avec tout le monde. Les moteurs ne sont pas bien différents

Tu m'apprend un truc tien ^^ Je savais pas que les 50 à boîte était interdite ^^ Comment sa ce fait ? D'ou le nombre de mobylette qui avait pendant un temps ^^
ha sa m’étonne fortement quand même …les années 80 c’est les années forte des malagutis,Fantic,bultaco quand même ! Surtout en 50cc
De 1980 à 1996 le code de la route interdisait à un cyclomoteur de posséder une boite de vitesse. En effet une circulaire du 21/1/1980 reprenant le décret N° 80-14 du 9 janvier 1980 avait modifié le code de la route de l’époque en restreignant la définition des « cyclomoteurs ». Les cyclomoteurs étant, rappelons le, les moins de 50 cm3. Ce décret modifiant le code de la route aboutissait à exclure de cette catégorie de deux roues, les deux roues possédant un embrayage et une boite de vitesse non automatique. Suite à cette modification du code de la route les moins de 50 cm3 équipés d’une boite de vitesse rentraient dans la catégorie de "motocyclette de première catégorie ", catégorie qui nécessitait le permis A1. Cette nouvelle réglementation a abouti comme l’on pouvait s’en douter à condamner à mort le cyclo sport à l’italienne des années 1960 à 1980 pour près de deux décennies.
Il aura fallu attendre le 4 juillet 1996 pour que le décret no 96-600 modifie l’article R 169 du code de la route et mette fin à l’interdiction faite aux cyclomoteurs de posséder une boite de vitesse. Ce décret à permis aux mécaboites de renaître.
Il précise en effet dans son article 5 que :
Art. 5. - L’article R. 169 du code de la route est modifié ainsi qu’il suit : …les motocyclettes qui, avant la date de publication du décret no 96-600 du 4 juillet 1996 modifiant certaines dispositions du code de la route relatives au permis de conduire les motocyclettes, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l’exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n’excède pas 50 cm3 et dont la vitesse n’excède pas 45 km/h munis d’un embrayage ou d’une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs au sens de l’article R. 188 du code de la route.
bon bhé je pense que preuve est là … mon époque doit etre encore plus ancienne alors
Pour appuyer mes dires, un ami de mon père m’avait dit qu’il lui fallait le permis pour conduire… son monkey !
Le monkey c’est ça :
http://www.google.fr/imgres?client=opera&hs=H3Q&sa=X&biw=1280&bih=697&tbm=isch&tbnid=uP8m-px6ovihhM:&imgrefurl=http://classic-motorbikes.net/wp/honda-z50-monkey-bike/&docid=y5gdHs8wqzqzjM&imgurl=http://classic-motorbikes.net/wp/wp-content/uploads/2012/03/Monkey-bike-1.jpg&w=1309&h=1500&ei=2OCZUpWBLIeU0AWw9oGACg&zoom=1&iact=hc&vpx=214&vpy=346&dur=1415&hovh=240&hovw=210&tx=120&ty=186&page=1&tbnh=145&tbnw=138&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:19,s:0,i:147
lol c’est tout petit
Sinon vous connaissez un site ou je peux trouver des pièces (toutes les pièces moto à refaire entièrement) pour une moto peugeot comme celle la :
http://www.google.com/search?q=peugeot+type+55&client=safari&rls=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=-lSaUrfKJKOJ0AXxsICIAg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1275&bih=556
cherche sur CMS
http://www.cmsnl.com/
Il n’y a pas de peugeot …
Pour ce genre d’anciennes, faudra taper dans l’occasion, pas trop le choix…
Le monckey par chez moi j’en vois régulièrement c’est marrant, et sa a de la rate par contre ^^
Vous ne vous vous êtes jamais demandé pourquoi il n’y a eu que Peugeot et MBK?
en mob ?
Comment écraser sur le territoire toute la concurrence extérieur?
On offre le marché à MBK et Peugeot tout simplement en interdisant la boite autorisé partout ailleurs. Et hop la vente de mob décolle et rien ne vient de l’extérieur.
Au moins ça a fait travaillait les français à une époque, maintenant on te vend un Vogue à 1000€ fait en Chine. Oui le passage production de la France à la China n’a pas baisser le prix du produit juste augmenter les marges sur le produit. Et au passage en laissant un peu plus de personne sans emploi.
Mais pourquoi faudrait-il se limiter aux motos anciennes de 50cc
D’abord 50cm3 c’est un cyclomoteur
je comprends pas ce que tu veux dire
je comprends pas ce que tu veux dire

L'interdiction de la boite de vitesse c'était un moyen d'aider les deux producteurs français et mettre un frein à l'importation de cyclomoteur étranger.
Ce qui explique qu'en France on n'a guère de vieille 50cc à vitesse.
en gros tu veux dire que l’état a « aider » motobécane et peugeot
biensur un coup de loby industrielle … mais bon c’est assez normale en même temps …
on l’a bien fait pour les moteurs diesel…spécialisté française
en gros tu veux dire que l'état a "aider" motobécane et peugeot

Bien sur

Ça avait au moins pour avantage de créer du travail. Il y en aurait surement moins eu le cas échéant de 103 et 51. Les gens se tournaient vers la boite.