Moto Aprilia RS 2007 qui vibre excessivement après réparation du stator et réglage du carburateur

Salut a tous (c’est un amis du proprio du compte).
Je possède une aprilia rs 2007.
Voilà mon problème.
Il y a deux mois je l’ai enmener chez le mécano, parce qu’elle ne démarrait plus, après 1 moi et demi il on enfin trouvé la panne --‹ . Le stator était mort.
Une fois la moto réparé, il me l’on redonner, et c’est la qu’il y a un problème…
Quand je l’ai récupérer la machine vibrait de partout. (J’ai fait 20km pour rentrer chez moi, en arrivant j’avais tout le côté gauche du corp engourdi, et j’avais du mal a embrayer et passer les vitesse, tellement j’étais engourdi.)
Je l’ai renmener en disant que c’était pas normal, vu que la 50 n’a JAMAIS, mais JAMAIS vibré.
Il me l’on redonner, m’on changer plein de truc mais elle vibre toujours autant -- ›.
Après 700€ de mecano j’ai décidé de me démerder et de vous demander si vous aviez une idée d’où le problème pourrais venir.

Ps : celon eux.
Il on démonter que le haut moteur.
M’on fait un réglage carbu… Enfin bref tout le topo.
Et me nouveau stator.

Avez vous des idées d’où ça pourrais venir ?

Merci.

Moto qui vibre soit tu a quelque chose de mal séré ( moteur , fixiation, pot…etc ) soi tu a un truc qui tourne pas rond dans ton moteur : roulement de villo ou de boite hs , arbre de boite tordu… etc

Ou alors ta cloche d’allumage qui a prit de mauvais coup et qui fait vibrer aussi ^^.


Moi la mienne de cloche je sens bien qu’elle vibre la moto à cause de ça. Par contre quand j’accélère un peu la cloche vibre moins donc j’ai de la chance xD. En gros elle vibre seulement quand je suis au ralenti ou coup de gaz et que j’arrêtes d’accélérer (quand je décélère quoi).


Donc regarde comme dit plus haut, si ton vilo est bien mis, pas de jeu au niveau des roulements etc, que ta cloche est bien serré etc…

Il peut y avoir plein de raison les plus simple bloc mal serre roue mal axé voir roue voilé roulement de roues etc
Apres effectivement sa peut etre mecannique roulement de vilo ou comme dit plus haut cloche deformé etc
Verifi deja si tout est bien serre ou alors ba change de garage deja plusieurs avis valent mieux que 1 :wink:

ça vibre que quand tu roule ou aussi si tu accélère dans le vide?

Plus de je monte dans les tours plus ça vibre.
Ce qui m’étonne c’est que le mécano a pas démonter mon vilo, et que c’est uniquement depuis que je l’ai enlever que ça le fait…
J’ai resserré toutes mes fixa moteur moteur pourtant.
Comment je fais pour voir si mes royalement de vilo son bon ?

c’est moteur am6 ton engin ?

j avais exactement le même probleme avec ma gilera et c’étai mes reoulement du vilo qui était mort

Euro 3.
Ça serait mon vilo on entendrais, il n’y a pas de bruit :/.

Plus je monte dans les tours plus ça vibre.
Que ce soit a l’arrêt ou en roulant.
Et arriver a 9-10k/tm.
C’est insupportable pour les poignets…

Fait gaffe au double post !
Demonte ton cylindre et tu verras bien mais il y a de forte chance que sa vienne du vilo et ou roulement

salut.gif, vérifie t’es support moteur s’il ne sont pas casser wink.gif