Bonjour, j’ai débridé ma moto hier et j’ai donc du régler le carbu, j’ai commencé par un gicleur de 95 puis de 5 en 5 jusqu’à 130, je trouve que c’est énorme pour une moto avec un carbu de 16 et juste débridée, pourtant, la bougie est blanche alors que je prend facilement 10000trs en 6è et je ne ressens pas qu’elle est trop pauvre.
salut
remet toi en gicleur de 95 et règle ta visse de richesse et normalement tu auras tes bon réglages
En 95 je ne peux pas prendre les tours tellement c’est pauvre, et je le redis, IL N’Y A PAS DE VIS DE RICHESSE POUR LE GICLEUR PRINCIPAL, C’EST POUR LE GICLEUR DU RALENTI QU’IL Y A UNE VIS DE REGLAGE. Voilà, c’est dit
Ps si en 130 je suis trop pauvre, je vais pas remettre un 95…
Tu as pas de prise d’air ?
bah remonte ton aiguille p!3
Je n’ai jamais démonté le moteur et il a 1600 bornes, donc je ne pense pas avoir une prise d’air, lundi j’essayerai de remonter l’aiguille je verrai bien
Ne t’inquiète pas. il y a pas mal de carbus de 16 qui sont en gicleur de 115 sur moteur full origine débridé.
C’est le cas des Beta par exemple. Dans le kit de débridage que reçoit le concessionnaire, il y a un gicleur de 115. Chez Rieju c’est 102.
Il y en a qui vont encore dire, d’un moteur à l’autre ce n’est pas pareil…Oui, mais.
Si deux moteurs sont identiques, pas trop de kilomètres et les joints en bon état, les valeurs constructeur sont une bonne base de départ, après ça joue à 1 ou deux point en plus ou en moins si on veut peaufiner.
Là ce n’est plus 115 mais 130… Et je viens d’y pense mais, je dois aussi changer le diffuseur?
La couleur de la bougie, c’est bien après une pointe d’1 km coupure rapide du moteur que tu la regardes?
Le gicleur principal agit poignée a fond, donc la couleur de la bougie doit être observé après une pointe.
Tu as un filtre a air au moins?
Sinon il ya des bougies spécifiques pour le réglage avec un culot transparente, http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf.
40€ sans le port:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=139
Oui, la bougie je la regarde après une pointe de 600-700m et un arrêt moteur mais elle reste blanche, enfin un coté est noir et l’autre est blanc alors…
Et je dois changer le diffuseur ou pas?
Tkt pas moi c’est pareil gicleur 125 carbu de 16 pot yasuni débridé et je suis toujours trop pauvre --', il faut juste passer a un carbu plus gros
Je dois changer le carbu juste pour débrider? Franchement, ça me fait chi*r en plus, en ce moment, c’est un peux la dèche…
non pas de carbu plus gros sa sert a rien
un pote a sont pot quasi vider et debrider il avait un carbu de 12 et tournais bien …
mais je pence que tu devrais aller sur le topic reglage carbu …
et pour un reglage tout estr elatif
moi sur mon 17,5 j’ai un gicleur de 110 mais je roule avec le starter donc c’est comme si j’avais un gicleur de 160
et je suis a peine pauvre…
Autant monter le carbu après tes plus tranquile
Ouais mais un carbu ça coûte cher… Et donc je le change ce diffuseur ou pas?
Désolé mais je voit pas se que c’est ton diffuseur ^^
Oui, la bougie je la regarde après une pointe de 600-700m et un arrêt moteur mais elle reste blanche, enfin un coté est noir et l'autre est blanc alors...
Et je dois changer le diffuseur ou pas?
Changer le diffuseur ne sert à rien quand la poignée est ouverte à fond.
Je pense que le problème vient de la couleur de la bougie qui est dure à définir. Avant avec le super (avec plomb) c'était plus facile. Si tu as du noir d'un coté c'est que tu es riche sinon tu devrais avoir un marron clair.
Tu roule au 95 ou au 98?
Pour répondre à ta question, tu change d’aiguille pour une plus fine.
Avant j’étais en gicleur de 130 pour une « grosse » aiguille,
j’en ai mis une plus fine (je suis passé de 7 à 6 je crois) et je roule en gicleur de 102 maintenant.
Et la prochaine fois c’est topic réglage carbu!
C’est ça ^^
D’origine c’est une aiguille A20 sur les carbu de 16, j’étais arrivé a un gicleur de 140 juste avec un pot
Met une Aiguille A7 et t’arrivera a des réglages normaux
Ah bah c’est peut être mon souci aussi alors mon aiguille doit être trop grosse
beaucoup franc3lin73 t’est un amour