Moto fume blanc, broute, perte de puissance, calage allumage, joints moteur

Salut, alors j’ai ma moto qui fume enormement, et qui ne monte pas dans les tours, j’ai pourtant tout regarder, callage allumage change rien, j’ai changer le joint torrique du vilo (mais pas les autres), mais là je sais plus quoi faire…
J’ai pas essayer en roulant, mais au point mort, elle broute a mort, faut vraimen je la pousse a bloc pour qu’elle monte un peut a haut régime mais bon…

Et là, je suis perdu, je ne vois pas ce qui va pas, peut etre d’autres trucs dans le Bas moteur ? Je ne sais pas du tout…
Peut etre que j’ai mal mit les joints spy et toriques du bm ou quoi, car j’ai tout remonter mon BM y a pas longtemps…

Sa fume vraiment beaucoup …

Si sa fume blanc eau dans le moteur, donc joint de culasse. Bleu mélange trop riche en huile. elle fume une fois bien chaude ?

Torique ? je pense que tu veux parler d’un joint spy. Coté allumage ou carter d’embrayage ?

Oui blanc, joints HM tous bons, j’ai tout remonter en même temps.
Une fois chaude, elle fume pareil, mais monte encore moins dans les tours que froide je crois …
Hé je parle du petit joint rond qui se met autour du vilo coter embro, le toriques, pas le spy.
On met le joint spy, joint toriques et une entretoise normalement (une sorte de bague).

Hé je penser peut etre, que sa fait longtemps que sa fait sa, et j’avais pas le joint, et vus que je vien de le mettre, si fau c’est paski faudrai que je nettoi mon bm ou quoi avec un chiffon en essayan de passer par le Hm.
Je penser peut etre a l’allumage (premium), mais pourtant bien au PMH et j’ai essayer plusieurs callage, sa change rien…

J’ai de la fumée qu’est sortir du trou de la bougie, de l’huile noire qui coule du pot…
http://youtu.be/_1EOa519maI
http://youtu.be/hTcLDB95P0k

ton moteur bouffe du liquide de refroidissement 002.gif

Et sa vient de quoi?
Joint spy pompe a eau casi neuf, et je l’ai revérifier hier…

Joint de culasse le plus probable ^^ !


Ou culasse déformé, ce qui fait que même si ton joint est nickel, bah ça passe quand même du fait que la culasse est déformé (on peut facilement la déformer en ne serrant pas en croix, ou sans clef dynamo etc …) :/.

démonte ton hm est regarde l état du piston

Problème a la culasse c’est sur, sois le joint, sois la culasse est déformé cherche pas plus loin.

Vous pensez ?

Je viens de tout démonter, culasse, cylindre piston, piston a rien, tout ba bien (il est neuf même pas 10km), puis je sais pas trop, enfaite il faudrait que j’essaye avec un autre cylindre, j’ai un d’origine, je vais essayer et voilà…
Après, j’ai remarquer, que tout autour, lorsque la culasse est montée, il y a une marge entre la culasse et le cylindre, sa serait peut etre pas le joint trop epais ? Car je sais pas si c’est le bon, mais ils sont surement tous pareil quoi…

Paske je sais pas si je vous ai dit, c’est moi qui ai remonter mon moteur, et c’est la première fois que je le faisait (boite, vilo etc…), mais en m’aidant d’un document de remontage donc bon… Mais, si faut j’ai mal mit des joints ou quoi, mais je pense pas, ou alors certains sont mort… Ou si des roulements sont mort sa pourrait pas etre sa ?

Demain j’essaye un autre cylindre je vous dirait…
Je suis presque en déprime a cause de sa, j’en ai besoin pour aller travailler là pendant quelques temps a partir de lundi, et du coup je suis vraiment embêter…

Et, j’ai voulu essayer, j’ai enlever toute l’eau de mon moteur, car on m’a dit que si sa fumer plus en enlevant l’eau c’était un joint de culasse, et même sans eau sa fumé donc bon…

tu devrais confier ton moteur a un vrai pro, le moteur sans eau c’est pas trop conseillé…

les roulement rien a voir avec la fumée

Mon pro, ou je vais tout le temps, ne prend pas les moteurs modifier, et l’autre, rien qu’a un ami a moi pour lui changer le piston, lui a prit 150 euros…
Donc pour un BM ou quoi…

Et demain j’essaye un autre HM pour savoir pour le joint de culasse.

Et sa fumer toujours blanc ou pas ? ( quand tu a retirer l’eau ). Quand tu a retiré l’eau es ce qu’il y en manquer par rapport a ce que tu avais mit quand tu la remplit ? Si oui alors c’est forcément un joint/culasse foutu

tu à changer tout les joints que tu a démoté ou tu en a remonté des usagés?

Euh , non je crois pas qui manquer de l’eau, et les joints que j’ai mit étaient neufs donc bon, au pire j’essaierai des autres neufs.

si tu à changé tout les joints par des neuf
vérifie ta culasse comme dit plus haut

déja un test simple
tu prend une règle que tu pose sur la tranche sur la culasse
et tu verra si il y a un jeu quelque part

si je suis pas clair dit le moi 017.gif

Oui, je comprend, je vais regarder sa demain , 58.gif 002.gif

Citation :
Euh , non je crois pas qui manquer de l'eau



Bah de toute façon si ta moto fume vraiment blanc c'est qu'elle bouffe de l'eau donc qui veux dire ce que sa veux dire

Bah, j’ai retirer toute l’huile que j’avais dans me BM et partir du HM, je vais monter un cylindre origine avec un autre pot, car mon pot là doit etre plein d’huile, donc je montre l’autre, c’est un mk pro race, sur cylindre d’origine c’est pas super mais c’est pas grave, juste pour essayer toute façon …
Si sa fume plus c’est le HM
Si sa fume encore, c’est dans le BM…

C’est le seul truc a faire…

Ca vient forcément du HM ! Pas possible que ça vienne du BM je ne pense pas … (Je peux me tromper).

Mais bon c’est pas possible que l’huile de boite ou ton liquide de refroidissement dans le BM aille dans le HM pendant la combustion etc !


Le mieux c’est d’avoir une table en marbre tu poses ta culasse dessus, tu verras bien si ta culasse est plate ou déformé vite fait !

Citation :
Ca vient forcément du HM ! Pas possible que ça vienne du BM je ne pense pas .. (Je peux me tromper).

Mais bon c'est pas possible que l'huile de boite ou ton liquide de refroidissement dans le BM aille dans le HM pendant la combustion etc !


Le mieux c'est d'avoir une table en marbre tu poses ta culasse dessus, tu verras bien si ta culasse est plate ou déformé vite fait !

Oui, mais comme je disait, c'est moi qui ai monter le bm, pour une première fois, donc si faut joint oublier ou quoi, mais y me semble pas je me suis bien aider d'un site de remontage.

Je vais essayer pour la culasse (table en verre c'est bon?) et monter un cylindre d'origne et voilà..