Moto puissante ou moto d'origine pour piste : Quelle est la meilleure option pour le circuit?

suite a une discussion partis en sucette avec mon frère je voulais avoir des avis sur la piste pour commencé je voudrais savoir pour vous sur la piste il vaut mieux avoir une moto d’origine ou avec quand même un peu de puissance et est ce que un XJ6 d’origine peut faire l’affaire sur circuit car pour moi n’ayant pas encore une moto je me dis si on veut faire de la piste il vaut mieux avoir une moto avec de la puissance (accélération) plutot qu’une moto d’origine que l’on va trop vite exploité sa puissance max

eh bien oui tu as raison pour la piste il faut de la puissance donc preparation moteur ligne d’echapement etc… mais cette puissance doit s’adapter avec une vitesse de pointe si tu veux savoir car elle doit prendre VITE, BEAUCOUP de vitesse en fait donc la puissance y est et la vitesse aussi mais bine sur c’est machine ne depasse les 106 ch. Voila

ok 58.gif mais pour débuté sur circuit c’est mieux de débuté avec une machine d’origine ou avec une machine qui a de la puissance un peu quand même huh.gif

Citation :
eh bien oui tu as raison pour la piste il faut de la puissance donc preparation moteur ligne d'echapement etc... mais cette puissance doit s'adapter avec une vitesse de pointe si tu veux savoir car elle doit prendre VITE, BEAUCOUP de vitesse en fait donc la puissance y est et la vitesse aussi mais bine sur c'est machine ne depasse les 106 ch. Voila


hé ho ! on est pas en promo sport 1000 la !

Non, pour la piste la puissance ne va pas nécéssiter une prépa complete ( rolleyes.gif ) preuve en est, mes bécanes n'en on pas eu besoin... mon xtx en auras pas.

Par contre une préparation au niveau de la parti cycle est elle tres fortement recommander, dans ton cas, je dirais que tu est juste débutant ? (on va se baser sur sa), si tu a un xj6, deja tu peu lui apporter quelques modif :

- huile de fourche 15w
- durite avia avant
- plaquette de frein (A3+ etc... )
- pneu tendre, mi usage (pilot power, d208, d209, bt16, bt14, M3, bref de pneu tout de meme axé route/piste).
- quelques protection

cela suffit deja amplement pour allez s'éclater sur piste wink.gif

La puissance n'est rien sans maitrise, principe de bas, il n'y a qu'a voir l nombre de simple cb500 emfumé du 1000, ou du 600, les mec sont bon, on préparé correctement leur moto, et n'on pour la plupart jamais touché au moteur.

002.gif

oui mais bon a un moment même sans prépa le moteur la cb500 tu la pilote comme un vélo presque sur circuit mais tu te tape une r1 tu pourras jamais la piloté comme tu veux c’est sa que je dis alors commencé avec un truc d’origine c’est bien mais bon c’est pas que le pilotage quand meme qui compte sur circuit je pense alors mieux vaut a mon avis une moto avec un peu de nerfs quand même

Le mec qui connait et maitrise sa petite moto pètera celui qui a une grosse puissante et ne la connais pas!

Maitrisez les 70ch de sa moto(par exemple)est une chose…mais maitrisez la moto en elle-même en est une autre!Une fois que tu maitrise la moto,il faut maitrisez le circuit…et la c’est encore autre chose!La partie cycle est aussi importante(sinon plus) que le moteur!

ok 58.gif pour l’info alors le xj6 est tout aussi bien sur circuit qu’un fz1 a ce que je comprends le plus important c’est une bonne partie cycle et savoir maitrisé sa moto

Ha non comme meme pas, du moin littéralement un fz1 reste un fz1…

apres le xj6 pas top pour la piste, a choisir, un fz6 ou un fazer ancien modele sera nettement mieu wink.gif

je déborde un peu du sujet mais pour des cours de pilotage sur piste c’est quoi le mieux alors xj6 ou fz1 huh.gif

FZ1 002.gif

Alors la… non seulement je dit « pas du tout » !

mais aussi que tu est bien trop arcqué, il faut prendre les choses comme elle sont.

un Fz1 pour débuté ? non.

la piste c’est pas un truc a prendre au 4° degrès, tu peut t’éxploser, en éxplosé d’autre, comme tout sport il faut commencer doucement, et s’amélioré graduellement.

Pour débuté la piste, le mieu reste le cb500, apres tu peu commencer sur un hornet 600, un fazer fz6 (le mieu perso), etc… rester dans la marge 500-600cm3.

le xj6 est trop molasson, et inadapté a la piste c’est clair… apres tu peut le préparé un peu et te faire tout autant plaisir a sont guidon, et en partant sur le principe cité au dessus, sa reste un bon truc pour débuté 002.gif

Réfléchi bien par contre, débuté sur une bécane a 5000roro ou une a 2000 et quelque…
une chute arrive tres vite (pour ne pas dire c’est forcé…).

Donc voila wink.gif

oui mais la je parle pour des cours de pilotages pas pour la piste en elle même mais des cours sur piste quoi est mieux XJ6 ou FZ1 huh.gif

Dans tout les cas si tu prend des cours de pilotage tu sera forcement sur la piste et forcement tenté d’envoyé un peu…
Suis les conseils de sukkuren…
Je suis daccord avec lui,commence par un moto modéremment puissante,une fois que tu la maitrisera parfaitement tu pourra enfumé pas mal de 600 et 750cc
C’est vrai que la cb500 est un bon compromis…

Perso je chercherai une moto plutot légère et avec une bonne reprise…avec une position de conduite adapté a ta taille pour optimiser ton pilotage…

un bon 600 supermot’ cheesy.gif

Citation :
oui mais la je parle pour des cours de pilotages pas pour la piste en elle même mais des cours sur piste quoi est mieux XJ6 ou FZ1 huh.gif


sur le principe de base :

xj6 tu pourras que progresser
fz1 tu pourras que te fruster et la foutre en l'air 002.gif

un peu triste quand meme non ?
1000cm3 , sans experience tu n'es pas près de les maitriser ... resultat tu vas galerer , voir exploser la meule cry.gif

cependant , tu parle de la nouvelle xj6 ? le nouveau modele ?
car pour debuter et t'amuser , legerement préparé ( comme dis plus haut ) c'est tip top !!

Citation :
[quote author=vince91 link=topic=123420.msg1712493#msg1712493 date=1270317453]
oui mais la je parle pour des cours de pilotages pas pour la piste en elle même mais des cours sur piste quoi est mieux XJ6 ou FZ1 huh.gif


sur le principe de base :

xj6 tu pourras que progresser
fz1 tu pourras que te fruster et la foutre en l'air 002.gif

un peu triste quand meme non ?
1000cm3 , sans experience tu n'es pas près de les maitriser ... resultat tu vas galerer , voir exploser la meule cry.gif

cependant , tu parle de la nouvelle xj6 ? le nouveau modele ?
car pour debuter et t'amuser , legerement préparé ( comme dis plus haut ) c'est tip top !!


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oui je parle de la nouvelle ok je dirais sa a mon frère pour débuté pour des cours de pilotage la xj6 est tip top avec un peu de prépa pour au cas ou il veut faire de la piste et hop c'est bon 58.gif de vos conseils post a closed par un modo j'ai eu toute mes réponses 58.gif +1 pour tous