Moto qui accélère toute seule au démarrage - Problèmes de ralenti et allumage

Salus à tous ,

Donc j’ai ma moto qui accélère toute seul au démarrage

Mon pro ma changé roulement joint Spy de vilo
Donc le boisseau est au plus bas ! Vis de ralenti enlevé mais toujours pareil
Les joints hm sont neuf :confused:
Allumage démonte et redemonte aux moins 3 fois et clavette neuve !

Tu n’aurait pas un trou d’air au niveau de ton admission ?

Ton guidon n’est pas tordu?, ton cable d’acceleration n’est t’il pas tension? es tu tombé il n’y a pas longtemp ?

salut, oui voila j’aurai dit comme le commentaire précèdent le cable parce que moi sa me le fait parfois a cause du cable (une longue histoire)mais je pense que ce pourrait être différent ou peut être regarder si au niveau du carburateur le cable est pas un peu tirer sinon bonne chance pour trouver ta reponse
et A+ « b’nhomme »

tu doit avoir une prisze d’air si c’est depuis les changement des spy

Le cable est bon c’est pas sa …

Les Spy ont été fait pas un pro quoi il en fait tous les jours des moulin


J’ai nettoyer mes joint de la bac en redémarrant elle étais genre a 3000tr et quand j’ai accélère elle a fait beuhhh je désaccelere et la elle monte vite dans les tours :confused:

C’EST UNE PRISE D’AIR !!!

Oui mais où ?

Tous les joints sont neuf !

ramene la a ton pro si c’est depuis le demontage et remplacement des spy

Je vais voir sa

Est ce que un gicleur de ralenti trop petit ou grand peut être la cause ?

Salut est ce que un carbu keihin copie de merde pourrait être a l’origine de mon problème ?

Met un gicleur un pet plus gros pour voir ?


Sinon prise d’air (joint de la BAC, ou encore pas de collier de serrage sur la pipe donc carbu’ pas serré dans la pipe, etc).

J’ai pas de gicleur plus gros sous la main et ni mon pro

Mais si le carbu c’est une réplique est que vraiment y les bidon est ce que sa peut être mon soucis ?

( tous les collier serre et joints neuf)

Je ne pense pas, jamais entendu des copies qui marchent pas du tout pour ma part.

Ils sont moins bien et moins performant que les vrais c’est sûr, mais de là à ne pas marcher et déconner grave ? Je ne pense pas encore une fois ^^.



Moi j’ai eu le même soucis que toi avec mon PHBG 21, genre je roulais doucement ça allait encore, mais quand je tapais une pointe, la moto s’emballait toute seule et accélérait toute seule aussi !

Je ne me rappelais plus pourquoi donc je n’ai rien dis, mais là ça m’est revenu:

En faite c’était mon niveau de cuve qui était trop juste (pas assez haut). As-tu bien vérifié ton niveau de cuve avant de la faire tourner et tout ? ^^

J’ai juste vérifie si l’essence ce coupe mais je vais regardé de plus prêt smiley.gif

Essaye oui car ça peut-être possible.

Car si ton niveau de cuve est trop juste ça fait comme quand tu aspires le fond de ton verre quand y’a plus grand chose, ça aspire mais presque rien. Ou genre une paille placé super près du liquide mais sans toucher le liquide et aspiré => même effet ^^.


Du coup ça aspire de l’essence mais pas suffisamment, du coup ta moto a beaucoup plus d’air que d’essence même au ralenti ce qui la fait monté en régime je pense ^^. Du moins moi je l’explique comme ça le phénomène.

Donc j’ai agrandi mon niveau de cuve (l’essence ce coupe quand le boisseau est casi vers le haut du carbu) théoriquement plus d’essence devrai rentre !

Mais sa fait pareil , je kick 50 fois rien je met le starter et sa part en 5 coup de kick et sa accélère pareil ! sad.gif
Même sans starter sa le fait !

Bah essaie de mettre un gicleur plus gros peut-être alors vu que sans starter tu n’arrives pas à l’allumer ?


Ou attend d’autre avis car là je sèche.

Le gicleur est assez gros je pense x)

J’avais du 132 admi libre et la j’ai du 140

Je sèche aussi :confused:

Car en gros avant le serrage elle marchait nikel et la toute les pièces sont neuves j’ai juste changé le carbu

Si tu as des gicleurs ou si tu peux t’en faire prêter, essaye de voir avec plus petit et plus gros ce que ça donne :/…