Moto qui broute à haut régime - Husqvarna 125 SM 2000 - Problème moteur à haute vitesse

Salut à tous smiley.gif

voilà depuis que j’ai acheté une husqvarna 125 SM de 2000 la moto fonctionne parfaitement en 1 et 2 ème vitesse et à partir de la 3 elle broute dans les hauts régimes. J’ai été chez mon concessionnaire, il m’a régler le carbu mais le problème est toujours là, vous avez pas une idée de quoi ça peut venir ?

salut c’est le model 2t? ton moteur serais pas complètement rincer? problème de boite?

a t’elle la transmission d’origne? pignon et couronne?

Salut
La carburation est mal réglée et/ou il y a un défaut d’entretien sur le moteur (filtre à air sale, bougie idem, moteur fatigué)

Merci pour vos réponses 002.gif

@RideMotard : alors oui c’est le modèle 2 temps, mais tu entends quoi par un moteur rincer ?? Le moteur est quasi neuf il a 1800 kils, et pour la boîte je pense pas que ça soit ça ! Et la transmission elle doit être d’origine je pense.

@MIKA : Je pense que le carbu est bien réglé, ça a l’air de mieux aller qu’avant je pense que ça doit être le filtre à air ou la bougie, je vais regarder ça wink.gif

le « je pense » n’est pas suffisant soit en sur wink.gif. Quand je dit moteur rincer c’est piston,segment hs voir plus sur un 2t a 1800km tu peut avoir le moteur a refaire si ta conduit comme un bauf Fumeur07.gif
Depuis quand tu a se problème? tu a changer des pièces? moto encore sous garanti?

Ah d’accord, en fait je l’ai achetée d’ocasion il y a 1 mois et elle n’est pas sous garantie, et je n’ai changé aucune pièce elle est débridée. Et le type qui me l’a vendu il l’a laissait chauffer 10 min avant de partir et il faisait attention au mélange, enfin il en prennait soin mais il avait pas l’argent pour l’ammener chez les mécano

10 minute au ralenti? c’est beaucoup trop pour un 2t même pour un 4t vérifie que ta bougie ne soit pas encrassée

Oui je trouve aussi que c’est beaucoup mais mieux vaut trop que pas assez ?? Je vais regarder la bougie et le filtre à air et ça devrait jouer !

trop est presque aussi néfaste que pas assez, perso je sort la moto du garage je la met en route elle tourne au ralenti le temps que je m’équipe environ 5min après je roule tranquillement sur 4-5km si je vois que la jauge de température et monter je commence à roule un peu plus vite Fumeur07.gif

Ah ok moi aussi je la démarre et je m’équipe et après je pars ! Et sinon j’ai démonté la bougie et elle était encrassée du coup je l’ai changée et ça marche nickel maintenant ! Alors 58.gif bien 002.gif

normal un 2t chauffe pas au ralentis il s’encrasse c’est encore pire si tu roule un peu riche
Mais tant mieux ci c’était juste sa Fumeur07.gif