Moto qui chauffe beaucoup - Problèmes de surchauffe, radiateur brûlant, panne de moto 50cc à boîte

bonjours a tous, alors voila il y a peut de temps j’ai trouver que ma dt chauffait enormément, et quand je roule 10 minutes je peut même plus mettre ma main sur le radiateur tellement c’est chaud

avez une idée de quoi sa peut venir svp

bah en même temps le radiateur n’est pas conçu pour mettre sa main dessus rolleyes.gif

change ton liquide de refroidissement sa ce trouve il ce fait vieux est n’est plus aussi performant que avant smiley.gif

j’espère t’avoir aider , et tu n’a pas de soucil a te faire sinon , temps que la moto fume pas par le pot quand ton moteur est arrêter c’est bon smiley.gif enfin je pense 002.gif

Citation :
bah en même temps le radiateur n'est pas conçu pour mettre sa main dessus rolleyes.gif

change ton liquide de refroidissement sa ce trouve il ce fait vieux est n'est plus aussi performant que avant smiley.gif

j’espère t'avoir aider , et tu n'a pas de soucil a te faire sinon , temps que la moto fume pas par le pot quand ton moteur est arrêter c'est bon smiley.gif enfin je pense 002.gif

SLT moi j'ai le même problème mon moteur chauffe beaucoup et sa fume beaucoup par le pot et quand j'arrête le moteur sa continue a fumé pendant quelque minute sa peux venir de quoi ( mon liquide de refroidissement est neuf je viens de le changer )

elle est neuve ou pas ? la fumé sent quoi ? le chaud ou le cramé ?

c’est un moteur de xlimit de 2009 il a 3000Km environ et pour la fumé je c’est pas de trop sa sent la fumé

esque ton niveaux de liquide de refroidissement descend anormalement ? car si oui , sa voudrais dire que ton joints de culasse est mort , et il laisse passer un tout petit peut de liquide ce qui fait chaud froit sur le HM ce qui fait de la fumé … mais je suis pas sur smiley.gif , faudrais que tu démonte et que tu refasse les joints sa prent même pas 1 heures et sa coute 10 euros wink.gif

nan il ne descend pas vite , par contre j’avais l’huile de boite qui coulé par l’axe de changement de vitesse et sa coulé beaucoup donc j’ai fait la vidange et j’ai mis moins d’huile sa coule pu mais sa fume toujours par le pot

normalement il devrait pas déscendre du tout .

Moi je dit , refait tes joints HM , aprés redis nous

Réglage trop pauvre possible aussi.

et pour l’huile de boite qui sortais par l’axe de vitesse sa pourrais venir de quoi ?

ton joints de sélecteur de vitesse HS , tu le change , sa coute 4Euros et sa iras mieux
Pour bien le mettre , tu prend du dégrippant tu nettoie a la PERFECTION , ensuite tu enfile le joints avec un le bouts d’un tourne vis en caoutchouc ou autre tant que sa peut pas abimer le joints wink.gif

002.gif

c’est quel joints ? c’est celui qui est ou ?

je ne connais pas les moteur autres que le miens mais logiquement c’est pareils

Tu vois ton selecteur de vitesse ? il est rélié a un axe ? bah tu enleve cette axe et tu enleve le joints , c’est un joints rond asser épaix qui ressenble légérement a un roulement

Citation :
je ne connais pas les moteur autres que le miens mais logiquement c'est pareils

Tu vois ton selecteur de vitesse ? il est rélié a un axe ? bah tu enleve cette axe et tu enleve le joints , c'est un joints rond asser épaix qui ressenble légérement a un roulement

OK 58.gif pour tes réponse

ta encore ta pompe a huile ?

car si tu fait mélange et tu met trop d’huile, ben le moteur chauffe plus que d’habitude

personne n’a pencé que son calorsate est peut être mort? si c’est le cas vire le et remet rien à la place

pour ton syp de sélécteur

http://www.mecacustom.com/changer-le-joint-spy-du-selecteur.html 002.gif

Ah ouais bien vu 002.gif