Bonjour a tous , Je viens de m’inscrire sur ce site pour un problème assez énervant sur ma mécaboite. Comme je le dis dans le titre, ma derbi s’est mis subitement a plus marché correctement … Lorsque je roule, toute vitesse confondue, la moto ne monte pas dans les tours, quand j’éssaie, elle broute ! et donc la moto ralenti, obligé de passer les vitesse en régime beaucoup plus bas alors qu’avant sa ne me le faisait pas … On ma parlait d’une fuite a mon robinet d’éssence, la membrane étant cassé depuis un moment, avant se problème je conte le changer au cas ou . On mas aussi parler d’un problèmes tel que l’allumage décalé, Comment on trouve le point et comment le recaler pour que je vérifie … AU SECOURS s’il vous plait !
pour le calage de l’allumage c’est simplement la clavette qui vient le faire,tu as démonté la cuve de ton carbu car il se peut que ton gicleur soit bouché
J’ai dus néttoyer environs 4 fois mon carbu, rien n’y fais, j’ai aussi changer mes durites, rien y fais
regarde l’entrée d’air si rien ne la bouche
Entrée d’air nickel ! Je comprend vraiment pas … Sa pourrait venir de mon robinet d’éssence ?
t’as essayé de mettre directement l’essence vers le carbu,tu remplis la cuve et tu te créé un petit réseervoir a part pour voir ce que sa donne sans passer par ta pompe,si sa tourne c’est que ta pompe est foutu
Il faut que j’éssaye sa ! De toute façon la membrane est morte puisque l’éssence coule quand je dbranche la durite du carbu. J’éspère que sa vient de là !
Sa pourrais venir de l’allumage ?
sa peut effectivement venir de ton allumage,regarde si la cloche bouche ou si ton écrou est bien serré,et si l’essence coule tout le temps c’est bon signe sa veut dire que ce n’est pas un problème d’arrivée d’essence
sa enlève déja une hypothèse
c’est peut étre de l’essence de m… qui bouche ton carbu
Non non mon carbu est pas bouché … Et donc si c’est pas le robinet, je vois que l’allumage J’ai déja regarder ma boite a clapet, elle nickel, ou peut être la bougie ? Elle date il me semble …
salut
il mest ariver le meme probleme avec une aprilia,
regarde si sa ne viendrai pas dune prise d’air entre ta boite a clapet et ta boite a air
moi javai fai un joint en papier calson que javai caler sou la pipe et plu de pb
Salut, plus tu « essore » la poignée des gaz et moins tu prend de tour… regarde la pipe d’admission si il n’y a pas de craquelures ou de prise d’air entre les deux. Si c’était l’allumage tu aurait certainement des retour d’allumage, et tu aurait des bruits style « pschitt » a l’échappement.
Je te conseille de démonter pipe + BAC et de refaire les joints a neufs (avec de la pâte a joints), tu peut aussi démonter le volant de l’allumage et vérifier que la clavette ne soit ni fêler, ni péter.
En espérant t’avoir aider.
D’accord je vais regardez sa les gars , je vous redis. C’est quand même étonnant que du jour au lendemain sa m’ais fais sa …
Bon les gars je vous remercie tous ! Mais je vous annonce que c’étais que la bougie qui apparement suivai plus le rythme Je l’ai changé par hasard et maintenant elle marche du tonnerre ! Tout ce traqua pour 6€ … Merci a tous et pour ceux qui ont le même probléme que moi, pensais a la bougie, puis sa coûte pas très cher