Moto qui s'engorge (encrassement, démarrage difficile, problème de starter, mélange trop riche)

Salut à tous,

Depuis hier ma TZR a du mal a demarrer, elle ne démarre presque qu’avec le starter même quand le moteur est chaud, et elle avance bien que quand jsuis vers 9000 tours/minutes, sinon elle fait « beuuuh », elle s’engorge jusqu’à s’arreter (comme si j’avais plus d’essence), et elle roule avec le starter si je l’enleve elle s’engorge !!!
Est ce que sa peut venir d’un mélange trop riche ? et donc un encrassement de la bougie et tout ??

Merci d’avance !! =)

Salut!
Tu devrais verifier ton robinet d’escence, qu’il ne soit pas bloqué sur la position ouverte si il est automatique, ta bac peut être qu’un clapets t’aurais laché (trop souple en carbonne par ex)!
Tu as touché la carburation ces derniers temps?
D’après ce que tu as dit, il est flagrant que ta meule se noie!
sm6.gif

bah non ces derniers temps je n’ai pas touché au carbu ! oui c’est comme si la moto se noyée !!

Il m’est arrivé le même chose, verifie le robinet d’escence, ils sont automatiques pour la plupars, si il est bloqué sur ouvert comme le mien avant change le ou passe le en garantie!
Qu’a tu comme boite à clapets? d’origine?

non c’est des clapets conti chr ! mais la jvien de demonter la bougie la nettoyer et pour l’instant elle a fait 10 bornes nikel ! bizar :s

tu as du avoir quelque chose de boucher un gicleur de l’air dans la durite d’essence en continu ou autre

En pleine journée avec la chaleur sa démare plus facilement, lorsque j’avais le même problème que toi, si tu as roulé sous un beau soleil c’est peut être pour ça que tu a fait 10km nikel!
Mais si elle se noie vraiment jette un oeil au robinet d’essence sa ne coute rien ! sm6.gif

si elle fait « beuh », elle s’engorge pas mais sétouffe

j’dirai aussi le robinet à dépression…

Citation :
si elle fait "beuh", elle s'engorge pas mais sétouffe

C'est quoi la différence ??
Citation :
j'dirai aussi le robinet à dépression...

C'est où le robient à dépression ? ^^
Citation :
[quote author=stef77 link=topic=103212.msg1363625#msg1363625 date=1243536610]
si elle fait "beuh", elle s'engorge pas mais sétouffe

C'est quoi la différence ??
[/quote]


si sa s'engorge, c'est trop d'essence , si sa s'étouffe c'est trop d'aire (ton cas a toi)

cherche pas plus loin nettoyage carbu et reglage apre et sa repare nickel voila

Citation :
cherche pas plus loin nettoyage carbu et sa repare nickel voila


n'imp, si il peut rouler normal avec le starter, c'est qu'il a un manque d'essence un nettoyage carbu est donc inutile pour résoudre son soucis!!

un starter enclenché apporte de l'essence en plus!!! donc augmente ton gicleur principal et sa devrait reglé ton soucis
et verifie si ta des prise d'aire

jai eu ressament exactemen le meme probleme je dever rouler quavec le starter et je te dit pas tou ce que sa bouffer et le ralentie tener pas jai pencer au reglage et gicleur mais non jai netoyer le carbu a fond et refait un reglage et nickel elle demare au premier coup de kik san mettre le starter

Ok, donc je vais quand même nettoyer le carbu.
Et ma bougie est noire donc sa veut dire que jdoi augmenter le gicleur ??
(c’est quand même bizar que des fois elle marche et des fois non^^)

Citation :
Ok, donc je vais quand même nettoyer le carbu.
Et ma bougie est noire donc sa veut dire que jdoi augmenter le gicleur ??
(c'est quand même bizar que des fois elle marche et des fois non^^)


nettoye et verifie si ta des prise d'aire et dit nous

Juste un truc : hier j’ai nettoyer la bougie (avec du papier ponce) sur l’electrode et tout et là j’ai fait 10 kms sans avoir de pb nikel ! donc sa peut venir de la bougie ou jvai de nouveau avoir le problème ?

bein si tu veut avan de netoyer carbu bein remet une bougie neuve et regarde si sa marche tan mieux
sinon netoyage voila

Ok, et jvoulai savoir aussi tongue.gif comment on fait pour voir si on a une prise d’air ou pas ? comment faut s’y prendre ?