Salut à tous, voilà je possede une MBK X-power ancien model,
Dessus il y a :
-Kit 70 top noir
-Carbu 28 Dell’Orto VHST
-Pot 50cc Technigas
-CDI top perf jaune
L’huile de boite est neuve, d’hier pour être précis, je voudrais savoir si il y a des silents Blocs au niveau du moteur, sur les axe moteur, pot etc… car moi je n’est rien du tout, même pour le pot j’ai aucun silent bloc.
Cordialement XanixXx
serre bien ton bas moteur. si ta pas de silent bloc normal, le pot contre le cadre ca fais du bruit et tu prend tout les vibrations donc achete en ou si t’es bricolo fais en toi meme (moi je prend des joint de chaudiere). voila moi je penche pour ca.
Sa tombe bien j’suis bricolo ^^ je verais sa ce weed-end pour mettre un silent bloc maison au pot, sinon mais axe moteur ne sont pas ce d’origine, ce sont des tiges fileté de la taille des trou d’axe moteur, sa pose problème sa aussi ?
normalement non si ceux ci passe parfaitement dans l’axe. essaye puis redis nous
Yop
Bon j’ai mis une petit morceau de chambre à air au niveau de la patte de fixation de pot en dessous le cadre sa a l’air de bien moins vibrer mais sa vibre encore ^^ si vous avez d’autre suggestion j’suis preneur !
Yop
Bon j'ai mis une petit morceau de chambre à air au niveau de la patte de fixation de pot en dessous le cadre sa a l'air de bien moins vibrer mais sa vibre encore si vous avez d'autre suggestion j'suis preneur !
te ressort de pots sont bien dures ? ci ils sont trop mous ça peut provoquer des vibrations
et verifie si toutes les vis sont bien serrées (fixations du moteur ...etc)
Bah j’ai des ressorts de pot un peu mou en effet :s et pour les vis déjà fait je vérifie toute les semaines
Sert bien toute tes vises , j’avais la même chose
si jai bien compris tu as un cadre tubulaire…
si apret avoir tout reserrer tu as encore beaucoup de vibration verifie que tu nai pas une fixation moteur qui coupe cest tres frequent sur les tubulaire… si sa ne te fesait as avant sa peut vennir de tes roulement de vilo qui sont hs est te font beaucoup de vibration…
voila je te dit les soucis que javais eu sur un encien model en esperant tapporter de laide…
Ps : pence a completer ton message une fois le probleme resolus histoire que sa puisse servire a d’autres …
Ok, j’ai jamais changé mon vilo et je suis la 2eme mains de la moto, peut être qu’il sont HS en effet, je ne sais pas :s et vue que j’ai pas envie d’ouvrir mon moteur pour le moment avec les cours etc… et le manque d’argent pour faire des achats dedans…sinon mes axe moteur ne sont pas casser.
et les pates de fixation de commence pas a decouper?
Vérifier aujourd’hui et non elle ne sont pas coupé
carbu de 28 sur le top noir 70 ça fais pas mal
mais le pire: top noir 70 c’est un peu gros pour le vilebrequin d’origine… : si tout est impeccable, cherche pas c’est très certainement vilo et roulement de vilo, essaie de voir à la cloche d’allumage si le vilo à du jeux axial et radial, et en le tournant dans un sens et dans l’autre si il y a des petit « glong » c’est tout ce qui est cage à aiguille (tête de bielle ou pied de bielle)
vérifie ça car du 70 avec le vilo origine am6 c’est pas top p!! (déjà sur derbi on dit que ça tiens mais au bout d’un temps ça fatigue)
Salut, moi aussi au début je penssais que un 73.5cc allait faire du mal a mon vilo qui a aujourd’hui je ne ses pas combien de borne ^^ mais plusieurs de mes amis l’on sur AM6 et de plus de 2 ans sans avoir eu aucun problème, sinon quand j’ai poser mon kit j’ai vérifier le jeu de bielle, aucun ou alors un jeu mais alors très minime.
en hauteur tu ne doit pas avoir le moindre jeux… revifie tout sa…
soit en demontant ton cilyndre ou en regardant depuit la cloche dembrayage …
mais si toute tes fixation moteur son bonne aucun doute cest tes roulement ou ton vilo…
En hauteur il n’y a aucun jeu, sur et certain ! sinon ouais je penche pour les roulements de vilo, je verrai sa pendant les vacances…
Salut, moi aussi au début je penssais que un 73.5cc allait faire du mal a mon vilo qui a aujourd'hui je ne ses pas combien de borne mais plusieurs de mes amis l'on sur AM6 et de plus de 2 ans sans avoir eu aucun problème, sinon quand j'ai poser mon kit j'ai vérifier le jeu de bielle, aucun ou alors un jeu mais alors très minime.
c'est quel kit?? pour avoir 73.5cc sur minarelli le cylindre doit faire 49mm de diamètre.
et c'est surtout de la loterie, ça tiens, ça tiens pas, mais le vilebrequin minarelli n'est pas fait pour supporter éternellement un kit... (tout comme derbi) Et je lui ai juste demandé de vérifié les jeux, donc une hypothèse
En hauteur il n'y a aucun jeu, sur et certain ! sinon ouais je penche pour les roulements de vilo, je verrai sa pendant les vacances...
et les autre? t'entend quelque chose ou pas? histoire d'être sur, pas le changer pour rien, mais toute façon ça lui fera du bien à ton moteur
Sur les cotés j’ai du jeu mais minime, oui le cylindre fait 49mm de diam, j’ai pour projet de taffer afin d’atteindre un budget de 300-400€ et m’acheter un Vilo, cage à aiguille, joins, roulements, pots, pipe d’admission, BAC, je fairais surement tout les changement pendant les vacances de noel.
d’ici a ce que tu change tes roulement… (car sa a lair detre sa) ne roule pas trop fort car tu risque de deformer tes emplacement de roulement et si sa t’arrive tu pourra changer autant de roulement que tu veux sa sera un vrai vibro …