Bonjour, je mexplique quand je mets les gazs ma moto accélère mais ne retombe pas au ralenti de suite voir des fois jamais une aide serai la bienvenue.
j’ai une XR6 mais avec le moteur d’une XP6 un pot hebo, carbu 17.5 dellorto avec un cornet. sinon le reste est d’origine.
merci d’avance pour votre aide.
Moto reste accélérée : problème de ralenti, moteur XR6 avec XP6, carburateur Dellorto 17.5, pot Hebo
Tu n’as pas le ressort dans le carbu ?
si il y est rien n’est bloquer en apparence on dirait que sa fait comme si il fallait régler l’avance.
en je c’est pas (pas trés bon mecano l)
mdp
Tu est sur que toi boisseau descend bien sans accrocher quelque part ?
Tu a toucher au ralenti ?
re, a priorie il descend bien mais il est vrai que ma poigné est dure quand même.
(ou c’est et coment on se presente)
salut ,
parfois moi sa me le fait ,mais c’est parceque ,ma poigné et pourrit et que le corps tourne parfois autour du guidon ,donc sa tire le cable
ok je sort
Salut ,
Penche toi sur le carbu et tend l’oreille et mais des grand coup de gaz et relache la poigner d’un coup, moteur étein bien entendu tu devrais entre le boiseau faire un blog si sa fait blog c’est pas le boiseau .
fait sa et dit nous quoi
Réglage un peu pauvre en bas régime!
quand tu la demarre ca reste au ralenti ? ou des que tu demarre ca se met a accelerer d’un coup ?
Bonjour et pour toute les réponses. donc je vous ai écouter et maintenant apré avoir bien nétoyer le carbu je ne démare plus ou il faut que j’insiste une foi qu’elle a démarer elle accélère a fond toute seul et retombe j’usqu’a l’arret complet donc impossible de régler le carbu.
je croi que je vais la jeter contre un mur si sa continu.
Salut guepar 33,
Elle accèlere à font parceque tu mets les gaz afont pour la faire démarer et que probablement tu as un problème de cable ou de boiseau pour séparer les problèmes tu doit démonter le cable de gaz du boiseau et vérifier si il coulisse bien dans sa gaine si oui tu le remonte dans le boiseau en vérifua
Si tu as touché recemment a la poignée des gazs tu peux avoir trop de gaine et pas suffisemment de cable ce qui fait que meme en position normal le boisseau restera un peu trop haut et tu va accelerer tout seul.
Salut guepar 33,
Elle accélère à font parce que tu mets les gaz a font pour la faire démarrer et que probablement tu as un problème de câble ou de boisseau pour séparer les problèmes tu doit démonter le câble de gaz du boisseau et vérifier si il coulisse bien dans sa gaine si oui tu le remonte dans le boisseau en vérifient que l’aiguille est bien avant le truc en plastique qui coulisse dans le boisseau et que celui si soit bien dans le bon sens c’est à dire la cuve vers le haut tu remonte le tout et tu écoute si sa fait blog quand tu relâche la poignée fait pareille pour le câble du starter resserre a font la vis de ralenti et desserre de 2 tours pour commencer fait pareille avec la vis de richesse fait attention au nombre de tour que tu resserres afin de savoir si le problème venais de là n’oublie pas de refaire t’es réglages carbu en roulent enfin c’est ce que j’aurrais fait donne des news à+
Démontes tes câbles, huiles-les, remontes-les.
Et refais tes réglages carbu suivant la couleur de bougie .
Ps : si tes câbles sont vieux, c’est le moment pour faire une petite révision : achètes des câbles et des gènes
Normalement tu n’a pas besoin de graisser tes cables car les gaines sont déja graissées a l’intérieur
BONJOUR a tous et un grand mùerci de votre aide.
aprés tous vos conseille suivi a la lettre j’ai enfin réussi.
ELLE TOURNE NICKEL
C’était bien un souci de boisseau
encore un grand a vous tous.
ok tant mieux pour toi alors
Salut,
Quel genre de problème boisseau était-ce ?
surement le boisseau qui redescendait pas en bas (a cause du circlips) ou alors du cable trop court qui ne faisait pas redescendre le boisseau tout en bas