Moto sous la pluie : effets de la pluie sur les motos, dégâts potentiels, infiltration dans le pot d'échappement

Bonsoir

donc la question est peut etre un peu bete mais,

si je laisse la moto quand il pleut est ce que la pluie peut faire des degats?
est ce que la pluie arrive a entrer dans le pot dechappement? et si oui quel probleme je peux y avoir?

Merci smiley.gif

Normalement tu n’as pas à te faire de soucis wink.gif Faut pas que ce soit un torrent non plus quoi ^^

Si jamais après avoir pris la flotte elle ne démarre plus, tu commences par démonter ta bougie et à l’essuyer wink.gif Et si de l’eau est rentrée dans le pot, le mieux c’est de le démonter pour vider 002.gif

Il faut faire attention au filtre a air aussi, s’il prends l’eau c’est pas très bon pour ton moteur tongue.gif
Puis si t’a des truc qui déconne vérifie un peu les prises voir si elles n’ont pas pris l’eau wink.gif

Au pire, si t’a peur de mettre de l’eau dans le pot tu peux boucher avec un bouchon (type bouchon en liège de champagne que tu taille) wink.gif
Sa peut aussi servir quand tu la lave pour éviter de le remplir d’eau

Ah d accord 58.gif smiley.gif


Ps: ah oui le lavage ! on peut laver la moto completement avec de leau (moteur, frein, …) ou est ce que il a des trucs ou je dois faire attention ?

Evites d’insister sur les parties où se trouvent les fils électrique, l’allumage (s’il est à découvert), et bien sûr ne pas remplir le pot d’échappement bêtement e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Mais sinon, y’a pas de soucis tu peux arroser :stuck_out_tongue:

Ps : Un petit conseil quand même, préconise plutôt le jet d’eau plutôt que le kärshër car les jets hautes pressions ont tendances à beaucoup endommager la peinture et déco lipsrsealed.gif

évite d’insister sur les roulements aussi (de roue, de bras oscillant…) surtout si tu utilises un lavage a haute pression, les joints n’apprécient pas trop.

Et fais attention a ta selle si tu lave en HP, car c’est plus fragile que sa en a l’air tongue.gif

Ok smiley.gif 58.gif
je ne lave pas avec haute pression smiley.gif et le selle je ne mouille jamais… seulement avec une serviette ou un tissu je sais pas comment expliquer :stuck_out_tongue:


Et derniere question : quand je veux m arreter comment je sais si je suis bien au point mort? car des fois quand je lache l embrayage je suis au point mort donc elle ne cale pas et dautres je suis dans la 2… et la quand je lache l embrayage, hupp la moto cale…

Si je maintien l embrayage et je tourne la clef ca fait mal a la moto?

vous me pouvez aider svp? smiley.gif merci d avance

Normalement t’as un voyant vert de ‹ ‹ point mort › › (N) sur ton compteur p!!

Mais autrement tu le sens bien quand elle n’y est pas, en lâchant doucement l’embrayage tu la sens partir si elle n’est pas au point mort :wink:

Citation :
Si je maintien l embrayage et je tourne la clef ca fait mal a la moto?


Non, ça ne fais rien du tout p!!

Citation :
Normalement t'as un voyant vert de ''point mort'' (N) sur ton compteur p!!

Mais autrement tu le sens bien quand elle n'y est pas, en lâchant doucement l'embrayage tu la sens partir si elle n'est pas au point mort ;)

[quote author=speed27 link=topic=194282.msg2660688#msg2660688 date=1332192068]
Si je maintien l embrayage et je tourne la clef ca fait mal a la moto?

Non, ça ne fais rien du tout p!!
[/quote]


Non mon compteur n en a pas :/
j ai le meme que celui ci http://img246.imageshack.us/img246/4682/drdflavien122rd.jpg


ok donc pas de probleme si je l arrete avec la clef et embrayage appuyé smiley.gif

Ah ouais tiens, c’est bizarre qu’ils n’en aient pas mis sur un aussi beau compteur undecided.gif

Pas de soucis pour ça, tu peux couper le contact en tenant l’embrayage 002.gif

Ok 58.gif beaucoup alors 002.gif rolleyes.gif

J en ai pleins de questions dans la tete ^^

Quel est vraiment la difference entre le 95 et 98 ? on peut faire plus de km avec un des deux? mieux pour le moteur? c est grave si une fois je prend le 95 puis 98 puis 95… ?
smiley.gif

Y’a eu un sujet y’a pas longtemps là-dessus justement smiley.gif
Et je te l’ai retrouvé (merci la fonction recherche) ^^ :

http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/erreur-sp-9598/ 002.gif

Le mélange de sp 98 avec du 95 sa donne du 96,5 xD

lol

Pas faux ce que tu dis ^^

Citation :
Y'a eu un sujet y'a pas longtemps là-dessus justement smiley.gif
Et je te l'ai retrouvé (merci la fonction recherche) e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png :

http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/erreur-sp-9598/ 002.gif



Merci beaucoup smiley.gif

Salut ! Sur ton compteur je suis presque sur qu’il y a un témoin de point mort (N) ! Un pote a le même sur sa DRD evo et quand il passe au point mort, un grand N s’affiche a l’écran 002.gif

Citation :
Salut ! Sur ton compteur je suis presque sur qu'il y a un témoin de point mort (N) ! Un pote a le même sur sa DRD evo et quand il passe au point mort, un grand N s'affiche a l'écran 002.gif


Bein pas chez moi en tout cas! Et un pote a moi a une Derbi DRD Racing Edition Limité est sur la sien pareil, pas de N au compteur

huuuum bizarre huh.gif. Lol moi la mienne il y en a carrément pas d’origine x)