salut a tous, je viens de récupérer une tzr année 2004 tout d’origine. Mon soucis est que la moto démarre sans problème au bouton pour le moment tout va bien mais des que j’enclenche la moindre vitesse, la moto se coupe et plus possibilité de la démarrer.
Je la remets au point mort, elle redémarre niquel.
J’ai donc penser que les disques d’embrayage pouvait être coller mais ce n’est pas sa. J’ai essayer de la démarrer en poussant mais rien, il y’a du courant puisque les feux et compteur fonctionne.
J’ai penser aussi au contacteur de la béquille qui pourrait mal se replier quand elle est relever, ce n’est pas sa non plus.
c’est pareil si je débranche le contacteur de la béquille sa ne change rien.
La je viens de voir que si je débranche le contacteur de point mort et ben sa fait pareil plus de possibilité de démarrer même au point mort, si je le rebranche je peux a nouveau démarrer sauf si une vitesse est enclenché (prise de tete)
Je sèche un peu, j’attends vos réponses avec impatience, d’avance.
quand tu passe une vitesse est ce que la moto avance un peu car si elle avance quand tu debraye c’est qu’il y a un probleme a l’embrayage
tu a peut etre une securité avec ta bequille qui fait que quand tu passe une vitesse elle s’éteint…
Une sécurité de béquille ?
ouai ton souci doit surment venir de ce contacteur !
mais en fait ce que tu a fait est pas con ( j’ai l’impression que tu n’a pas l’air au top en éléctricité ) mais en fait ce sont des contacteurs normalement ouvert et que en apuyant avec la béquille que sa ferme le circuit pour i mettre a la masse et donc indiquer que ta béquille est repliée !
essaye autrement :
tu débranche ton fil
tu tire un fil jusqu’au moins de ta batterie
et réesaye
oui tu a une securiter pour pas partir avec ta bequille baisser *
moi je l ai remarquer se mat ^^
Ah c’est pas con ça , J’te met +1 car je savais même pas que ça existait
ps: Va te présenter stp
Tu demarre ta machine, tu la pousse et tu enclenche une vitesse et si elle cale ses qu’il y a 2 vietesse d’enclencher
sa parait bizarre mais cela arrive
je suis presque sur que c’est la sécurité à la béquille !!
sur ma béta j’ai eu le meme problème avan que je refasse mon faiseau moi meme est se ke jé fé sé ke jé ponté larivé du contacteur de béquille (en faite jé juste mi un fil ki relli lé fil du contateur) é apré je né plu u de problème bonne chanse