Motobecane 50V : Performance, Vitesse de Pointe et Carburateur DELORTO 15 - Problèmes de Pente

Hello,

J’ai récupéré un motobecane 50v (moteur AV7) et me demandais niveau vitesse de pointe ce que ça donne en principe ? La mienne ne dépasse pas 45 / 50 km/h et galère à la moindre pente. Je dois pédaler. Elle à le même rendement que ma peugeot 102…
dessus j’ai un carburateur DELLORTO de 15 avec un gicleur de 62

merci pour vos réponses.

salut !

Elle est probablement trop riche. Un av7 d’origine ce serait plus entre 56 et 60 max.

Tu peux également penser au pot d’échappement à décalaminer.

Je veux bien essayer 58 mais je doute car là ma bougie est un poil claire (avec 62). Avec 68 elle est tire trop vers le noir.
L’échappement est bridé ? J’ai enlevé une chicane dedans. Je fais une photo ce soir

Pas forcément bridé.

De vider le pot sur un origine ça va lui faire faire du bruit sans aucun gain, voire de la perte.

Ok pour le gicleur, si c’est biezn comme ça, alors ce sont peut etre des segments fatigués.

justement je vais acheter un gicleur de 64 pour tester.
les segment ils sont bien, j’ai une bonne compression.

A part si ta courroie est neuve, elle peut être détendue, allongée, et amaincie, craquelée…

Le symptome d’une courroie en fin de vie c’est une difficulté à entrainer le moteur même avec le décompresseur, et/ou cirage moteur au démarrage.

Tu dois voir à la position de ton ressort par rapport au crochet, grosso modo la courroie doit etre en tension à la moitié de la course.

Si tu es en tout début de course, il y a des chaznces que ta courroie ne soit pas assez tendue, si tu es ezn fin de course, ta courroie est trop courte, et dans ce cas ton moteur ne monte plus, ton vario non plus, et tu restes à 30 à l’heure…

Oui c’est une neuve et elle me semble énormément tendu. As tu les valeur de la courroie préconisé ?
Sur le manuel technique ils marquent uniquement 14x7

Au fait, j’ai tester avec un gicleur de 60, voici la couleur de la bougie :

968882IMG20161018132200.jpg

Ta courroie se teznd avec le ressort, il faut voir ta position de ressort.

Quelle est la ref de ta courroie ?

Effectivement la bougie est clair. 62 sur un av7 d’origine et ça avance pas, si j’étais toi, je penserais à une prise d’air.

et sinon niveau ralenti ? démarrage facile ?

démarrage un peu difficile à froid, mais une fois qu’elle a tournée, un coup de pédale et ça re-démarre.
Le ralenti est stable.
Avant j’avais une prise d’air au niveau de la pipe mais réglé.
Là j’ai un gicleur de 60.

le dell’orto c’est bien , mais sur un AV 7 stock c’est bof … a la limite , il faudrait un pot kenji à pompe . De mémoire ils s’accordent bien avec de l’origine .

Hello. Merci pour vos réponse en tout cas.
J’ai vraiment pu l’utiliser dans de bonnes conditions (j’ai mis des freins qui étaient totalement absent auparavant tongue.gif )
Sur plat c’est une fusée ! 60 km/h vitesse GPS.
Par contre la moindre côte ou faux plat, c’est la fin, elle s’engorge.
Ma couronne fait 44 dents. Sur la documentation, d’origine c’est 54. Je verrais demain pour en poser une de 54 ou 56

Je pense que je suis trop riche du coup. Je testerais ce week-end avec un gicleur de 58 en remettant quelques grilles et la partie du pot que j’avais retiré (celle de droite).

http://img.imagesia.com/fichiers/9z/sta50052_imagesia-com_9zmc_large.jpg

Une couronne trop petite, c’est une transmission trop longue, c’est donc une mob qui allongez bien mais quyi supporte pas les montées.

Regarde ta taille de pignon aussi. (1 dent de pignon correspond à 4 dents de couronne, en inversant, ex tu augmentes le pignon d’une dent revient à diminuer la couronne de 4 dents)

Élément plus embêtant, je viens de voir que une fois le moteur chaud, j’ai très peu de compression. Je peux tourner à un doigt sad.gif
J’imagine que la segmentation est à refaire …

Probablement, ou une fuite d’air, ou une décompresseur trop tendu qui avec la dilatation moteur s’ouvre

Yes, c’est bien le décompresseur qui génait un peu.
J’ai mit une couronne d 56, guère de différence.
J’ai remis mon gicleur de 60 avec deux grilles en plus.
Bougie légèrement claire.

taille de pignon ?

Quand tu as enlevé la bride, tu as regardé que le pot est bien libre ? Elle fait du bruit ?

Mauvaise surprise de nouveau. Il semble que je n’ai pas de joint d’embase … ce qui m’inquiète le plus c’est que le cylindre ne tombe pas parfaitement en face du bas moteur.

J’avais réglé l’avance à 2mm aussi.

Ce manque de puissance peux venir de tellement d’endroits différents sad.gif

Photo du cylindre :
http://img4.hostingpics.net/pics/888718IMG20161024084127.jpg

On voit le joint d’embase sur ta photo.

L’avance à 2 c’est bon.

mets-nous une photo globale ede ton moteur.

Je ne le voit pas le joint smiley.gif
Le orange sur la photo, c’est un joint en silicone que j’ai enlevé, qui était tout le tour à la place du joint d’embase justement.
Il faudrait que je test au start pilot voir si réellement j’ai une grosse prise d’air.

le noir sur la photo à l’embase. Tu as gratté au cutter pour voir ?

edit : c’est du débordement de pâte à joint, imagine aux transferts à l’intérieur…

Ouvre, mets des joints propres, profites en pour regarder le jeu à la coupe des segments. Tu en as pour 15 euros de pièces.