salut à tous!
voici ma dernière acquisition
un tobec « serie noire » de 1986 acheté à la première main avec tout ses papiers d’origine
pour la petite histoire, c’est mon pote tenant une boutique Mbk, Peugeot cycle qui me la déniché.
c’est en allant chez une cliente faire un dépannage qu’il a remarqué ce tobec tout poussiéreux dans le coin du garage.
il a tout naturellement demandé ce qu’elle en faisait et si elle serait vendeuse
après avoir parlé de ma passion et du travail de restau que je faisait sur ces machines, la dame à finalement acceptée de s’en séparer.
elle l’avait achetée neuve chez mon pote en juin 1986 (le mag était à son père à l’époque!)
du coup, même si au départ je n’avais pas du tout prévu d’acheter un tobec, quand j’ai vu ce modèle, je n’ai pas hésité.
d’après lui, ce modèle est sortie en 1000 exemplaires et son père, en aurais vendu que 2.
voila, depuis que je l’ai, je lui est juste changé les cylinblocs moteurs qui étaient explosés, reposé les catadioptres et monté un pot polini country.
vu qu’il n’avait pas tourné depuis plusieurs années, j’ai vidangé le réservoir, changé le robinet qui était grippé et nettoyé le carbu.
aujourd’hui, elle tourne du tonnerre!!
allez, place aux tofs
c’est un modèle quasi inconnu, y’a qu’a chercher sur le net, y’a rien dessus!!
un beau modèle!! il est vraiment propre!! Tu connais le kilométrage??
Première fois que je vois ce pot!
superbe
un beau modèle!! il est vraiment propre!! Tu connais le kilométrage??
Première fois que je vois ce pot!
il a exactement 14133 kms et a toujours été entretenu chez mon pote.
le Polini Country est aussi peu connu que le tobec "série noire"
j'ai du en voir que 2 ou 3 sur des forums mais que pour 103.
pour tobec, jamais!!
c'est un pot très léger avec un jolie bruit.
je l'avais acheté pour le monter sur mon Mag Max1, mais en fait la cartouche du pot butait sur le repose pied et empêchait la montée du moteur.
du coup, je me demandais bien sur quoi il pouvait bien se monter!!
alors, ayant le pot cobra mort sur le 51, j'ai de suite pensé à ce pot pour voir si il se monterait bien ou pas!
eh ben, bingo!!!
ce pot était bien prévu pour les tobec à pédales et non les Mbk à kick
une rareter ,magnifique
Rare modèle , présenté à l’époque avec un petit garçon noir …
Superbe belle acquisition.
Incroyable, elle semble s’être figé dans le temps!
merci pour vos compliments
maintenant, je suis en quête de la moindre info ou pub concernant ce modèle.
notamment la pub avec le garçon noir
en attendant, voici d’autres photos un peu plus « fleuries »
une tof du Polini Country
voilou.
wow !
c’est un super modèle, il ets rare de le trouver complet à 100% comme le tien, souvent le guidon qui manque d’ailleurs
sinon sur se modèle presque tout est spécifique, le liseret jaune sur les jantes, les autocolants de fourche, la selle, le guidon, le porte bagage ( seule porte bagage peint sur tobec, à ma connaissance )
content qu’elle te revienne car tu en prendras soins
Merci à tous pour vos compliments.
Quelqu’un aurait des infos ou des pub sur ce modèle?
Ce serait cool que je puisse avoir toutes les infos possible dessus.
Merci d’avance!
Belle machine , et l’état de conservation devait être correct pour qu’elle soit si propre sans grosse resto !
Par contre la transmission doit être un peu longue ,non ?