je vais peux être posséder une magnifique motobécane 51 V toute d’origine qui a pas servi depuis 2002 et trés belle état,n’a pas servi beaucoups et a 25ans
qu’elle est son type de moteur: av07 ou AV10
j’aimerais avoir confirmation que c’est bien une av07 et qu’est-ce que sa veut dire?
elle est faite comme sa: http://motoconfort-au47.wifeo.com/images/919334464_small.jpg
merci a tous de vos prochaines réponses
ce modèle a un AV 10 en principe
AV 7 et AV 10 c’est le type du moteur
ce modèle a un AV 10 en principe
AV 7 et AV 10 c'est le type du moteur
est-ce que le type est marqué sur le moteur ou autre part
est-ce que tu certifies que c'est un AV10?
oui ,c’est un AV10, admission par clapets au bm!
sa petite sœur, la 50v est en AV7, c’est ma café!
tu dois avoir 2 élytres de réservoir en plastique qui rendent le réservoir bien carré!
ok,de toute façon je l’aurais que si ma grande tante(81ANS) décide de s’en séparer.
je ferais tout pour l’avoir ce bijoux
Vous me conseillez de rien toucher tant que sa fonctionne?
Car elle a pas démarrer depuis 2002 et je l’es démarrer en 2 coup de pédale
je l’es laissé tourner pendant 5min au ralenti environ,j’ai fais quelques tours,elle avait un régime haut au ralenti,elle a pris sont bon régime au bout de 20min de fonctionnement
Cette motobécane servait a faire uniquement 20km quelques fois,elle a trés peu de km
comment savoir si c’est un allumage par rupteur ou electronique
la cloche d’allumage est dorée sans trou a traver
comme ça mais sans les trous
http://www.mobcustom.com/upload/photos/15482-demonter-son-allumage-de-51.jpg
et comme neuf
je l’es récupéré j’ai refait tout les chromes et tout nettoyé,je la laisse d’origine,je suis impréssionné par son puch au démmarage
je compte faire de trés longue ballade
J’ai lu y a quelques temps que tu savais pas la différence entre un moteur AV7 et AV10.
Voici de l’aide : http://www.mobcustom.com/2466-moteur-av10-vs-av7
Et dans ce tuto tu pourra reconnaitre l’allumage à rupteur sur le moteur AV7 et l’allumage électronique sur le moteur AV10.
En espérant t’avoir aidé.
C’est comme pour les 102 et les 103
102 et av7 : admission au cylindre et allumage rupteurs
103 et av10: admission aux carters avec clapets et allumage électronique
big
c’est un av10
admission au carter ,sa se voit a la cloche si c’est un allumage electro? pas envie de démonter
Je compte la laisser d’origine et resister a l’envie de mettre un kit
la laisser d’origine pour l’admirer avec tout ses caches d’origine refait
Je vous ferais une photos de mes 2 brelons
c'est un av10
admission au carter ,sa se voit a la cloche si c'est un allumage electro? pas envie de démonter

Je compte la laisser d'origine et resister a l'envie de mettre un kit

la laisser d'origine pour l'admirer avec tout ses caches d'origine refait
Je vous ferais une photos de mes 2 brelons

c'est un allumage a rupteur ( j'ai la même ! )
petite question ,peut on enlever les marques de chauffe a la paille de fer sur le piston?
Je confirme , c’est bien un allumage a rupteur ( trou carré pour démonter la cloche )
petite question ,peut on enlever les marques de chauffe a la paille de fer sur le piston?
Fais plutôt avec du papier a poncer très fin.
merci,sinon je voudrai l’assurer en collection,mais comment l’assurer,il faut les numéros du moteur et du cadre,ou se trouve t-il?
Moi mon assurance me demande que le numéro de cadre ainsi que le modèle. En principe le tout est inscrit sur la plaque des mines qui se trouve à l’avant du cadre derrière ton phare. C’est une plaque noir avec quelques écritures.
merci,d’habitude sur un cyclo on trouve la date de sorti,ben là je trouve pas sur la plaque des mines
En principe c’est marqué ou est quand elle est passé au mine mais ne te fie pas à ça parce que une MBK 51 V ou une magnum racing xr sont toutes les deux marquées comme étant passé au mines en 1985.
je vous ferais une photo de toute maniére quand elle sera assuré
Ok et tu pense l’assuré quand ?