[Motobécane 881] Rabaissée (Aziza) - Transformation et Évolution d'une Mob: Photos et Détails Techniques

salut tout le monde !!

la naissance de cette mob est du a la rencontre en un cadre de 881 a l abandon et le moteur av 10 de mon ancienne 51 , dont le cadre a fini par ceder a cause d une rabaissement un peu trop sauvage …

je m escuse a l avance de peu décrire la mob car je suis pas tres bon en orthographe et je garde un mauvais souvenir de la derniere fois ou j ai présenter une mob ici ( toute l évolution effacé , soit disant trop d erreurs … )

mais pour faire simple elle attend encore une fourche de xr6 une roue aR en 16 surement une tres grosse configue moteur ( je songe a un 70 ) , pour l instent en dehor du rabaissement et de la peinture on note une selle maison abritant une batterie servant a l éclairage et par la suite j y brancherais surement quelques gadjets

place au photo de son évolution depuis le premier montage , la photo la plus récente étant celle a coté du trail noir .

13318110.jpg

13318111.jpg

13318112.jpg

13318113.jpg

13318114.jpg

13318115.jpg

13318116.jpg

13318910.jpg

13318911.jpg

13318912.jpg

13318913.jpg

13326010.jpg

dsc00015.jpg

dsc00016.jpg

dsc00017.jpg

dsc00033.jpg

dsc00034.jpg

dsc00035.jpg

dsc00036.jpg

a savoir que l ensemble est d une fiabilitée remarquable et que je m en sert tout les jours pour me rendre a mon boulot soit 4 x 20 minutes par jour sans le moindre soucis smiley.gif

moteur de Aziza

- carbu de 15 sha avec filtre a aire origine amélioré
-pot d origine débridé
-bloque av10 légerment rectifier

partie cycle de Aziza

-roues de mbk 51
-fourche mbk 51
-guidon haut
-retro inconnu monter en bas
-phare rond universel
-compteur supprimer remplacer par un gros pique rouiller ( pour le coté trash :stuck_out_tongue: )
-cache reservoir , couvercle de boite a outils et carters latéraux peind en noir mat
-selle mono avec ralonge maison pour abriter une batterie et une partie du circuit d allumage
-amortos remplacer par des barres rigide courte pour coller le cadre a la roue ( moins d 1 cm de passage )
- cadre repercer pour passer les cables et gaines en toutes discretion
-feu arierre double optique avec support de plaque
-bras oscillant de 51 ( du coup supression de la béquille central )
-béquille lateral longue chromé
-sacoche
-(pare jambes)

002.gif elle est fun cette meule .

claquer au sol . avec de la piece home made . des goodies d époque …

original quoi . j accroche pas sur tout . mais dans l enssemble j aime bien l approche de la customisation wink.gif

Pour être bas c’est vraiment bas !

Ton pot ne touche pas par terre sur les dos d’ânes ?

merci mistah-tx , c est cool de reconnaitre le travail même sans spécialment aimer le résultat en lui même smiley.gif , et faut pas oublier qu elle n est pas fini ( loin de la même ) son look va évoluer wink.gif

je te rassure clauduch malgres sa hauteur elle reste tres exploitable sur route sauf pour décendre les trotoir , j ai frotter qu un seul dos d ane depuis 3 semaine que je roule tout les jours avec et je l avait chercher ( chui arriver a fond dessus . et de toute façons il reprendra de la hauteur une fois que la fourche xr6 sera passer , avant d être changer au profit d un after marque mais je ne sais encore le quel

je me permet de mettre une photo de mon ancienne 51 ici étant donner qu elle fut en partie l inspiratrice de ce projet et ayant donner plusieurs de ses " organe je pense qu elle mérite ce petit clin d oeil ^^

img00510.jpg
img00512.jpg

Vraiment sympa tes meules, ça donne un style particulier mais qui est doit être agréable à conduire non ? huh.gif

Une petite question, pourquoi ton « pseudo » c’est Irish95 ? rolleyes.gif Si t’es Irlandais je te souhaite le bienvenu parmis nous…(puis je me sentirai moins seul MDR.gif)

humm disons plutot particulier pas forcement confortable mais agreéble a conduir selon mon avis personnel en effet , un de mes ami a beaucoup moin aimer la conduite et la qualifier de " poule aux oeufs d or pour kiné :p" j ai adoré la métaphore lool .

autrement mon pseudo est irish car en effet je suis irlandais d origine , et bien que je n ai pas encore eu l occasion d y mettre les pieds je suis fiere de mes origines smiley.gif ( en tout cas j en suis bien + fiere que quands je vois " nationalitée français " sur ma cg … eu ma carte d identitée :p)

Citation :
humm disons plutot particulier pas forcement confortable mais agreéble a conduir selon mon avis personnel en effet , un de mes ami a beaucoup moin aimer la conduite et la qualifier de " poule aux oeufs d or pour kiné :p" j ai adoré la métaphore lool .

autrement mon pseudo est irish car en effet je suis irlandais d origine , et bien que je n ai pas encore eu l occasion d y mettre les pieds je suis fiere de mes origines smiley.gif ( en tout cas j en suis bien + fiere que quands je vois " nationalitée français " sur ma cg .. eu ma carte d identitée :p)

017.gif Pas mal la métaphore... Je te conseil d'y mettre les pieds un jour wink.gif L'ambiance dans les pubs c'est un truc de dingue ! Moi je suis du Sud, mais ça va faire longtemps que jy suis pas retourné...Tu m'étonnes pour ta carte d'identitée tongue.gif Bon on va éviter de partir en live sur ton Parking panneau29.gif

et j y compte bien ^^ mais pas avant 2014 , cette année je dois bosser un max pour me faire de l argent car en 2013 je compte faire un tour de france en 50 smiley.gif .

pour ce qui est de partir en live disons que cher moi c est integrer au bonhomme donc si sa " dévit " un peu sur mon parking c est pas sa qui me choquera ^^ surtout si c est pour rebalancer la triste vérité de cette amas de débilitée honteuse qu est ce dit pays ^^

Citation :
et j y compte bien e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png mais pas avant 2014 , cette année je dois bosser un max pour me faire de l argent car en 2013 je compte faire un tour de france en 50 smiley.gif .

pour ce qui est de partir en live disons que cher moi c est integrer au bonhomme donc si sa " dévit " un peu sur mon parking c est pas sa qui me choquera e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png surtout si c est pour rebalancer la triste vérité de cette amas de débilitée honteuse qu est ce dit pays e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

AAh, je sens qu'on va bien s'entendre wink.gif Oui je suis bien du même avis que toi, mais on est sur un forum...Donc bon y'a des quelque limites x)

fallait laisser les sacoches et les protèges-jambes,avec une configue de malade tu blufferais tout le monde 002.gif beau taf en tous cas!!!

oui c est vrais j ai tendence a " oublier " ce genre de détail :stuck_out_tongue: pour moi les seul limite réél son mécanique en général , apres le reste tant que je considaire rester respectueux je fais peu attention a certaine limite disons plutot … d étique . ceci dis si tu veu continuer a en débattre en mp j ai rien contre smiley.gif

pour en revenir ( un peu quands même ) a la conduite de mes mob modifié ainsis le point a pas mal surveiller c est les virage lent , la position étant pas mal centré sur l arierre on a tendence a facilment lever a la reprise des gaz quands on est pencher sur un des coté , sa demande une bonne dose de reflex sur le coup :stuck_out_tongue: , enfin l effet etait bien plus présent sur la 51 , la 881 est plus stable car l assise est + en avant

Citation :
fallait laisser les sacoches et les protèges-jambes,avec une configue de malade tu blufferais tout le monde 002.gif beau taf en tous cas!!!

les sacoches vont revenir , j ai du les démonté provisoirement faute de bonne sangle en cuir ( je le s avait monté avec des laniere tissus qui ont bien évidament céder ) les pares jambes m empéchait completement de tourné car il touchaient presque le sol , j attends d avoir monter ma fourche d xr6 pour voir la hauteur gagrer car j aimerais évité d avoir a les recouper ; ils sont en éxelent état d origine ce qui devient peu courant et surtout chere ^^ , mais l idée de planquer un gros moteur sous cette alure " sage " ben c est ce que j ai en tête ^^ pour etre + préci un congigue le + coupleux possible , peu importe la v-max ( enfin 60 /70 réel mini quands même ) mais je veux qu elle arache tout au démarage ^^

je vais suivre ton post alors 002.gif tu as prevu une bonne peinture?

oui et elle sera a peu pres comme sa , grise métal avec beaucoup de touche de noir mat mais entre temps je vais mastiquer les trous et autre détail pour l instent pas fini ( on peu même pas dire mal fini j ai juste fait une couche a l arache pour voir grosso modo ce que sa donnaitet pour pas rouler avec une mob de toute les couleurs ( a un moment j avais le cadre gris les cache lateraux bleu des touche de noir du blanc … au bout d un moment sa fait trop ^^)

Citation :
fallait laisser les sacoches et les protèges-jambes,avec une configue de malade tu blufferais tout le monde 002.gif beau taf en tous cas!!!!

A oui elle est superde dans cette configuration ! Good job wink.gif

merci smiley.gif pour les sacoche j ai retrouver hier soir de meilleur sangle et les pares jambes vont surement revenir quands j aurais enfin une fourche , pour celle d xr 6 je prefere abandonner car le tube d axe de la fourche est presque trois cm plus court que l axe du cadre , je pourrais surement tricher mais j ai pas confiance , puis finalment j ai envie de partir sur une fourche asser longue genre super mo , quitte a compenser la position avec un vieu drag bar . et la je vien dé récuperer des amortos tres court pour l arierre , mais encor trop long , il font 280 et au grands mac je veux 250 , demain je me met dessus soit pour les racourcir ( je sais pas comment ) soit pour créé une déportation au niveau du cadre pour tricher ( je l ai déja vu fair mais pour réhausser donc sa doit etre jouable pour rabaisser ^^)

par contre ce soir premier coup foireux de la mob , elle a pas démarer au premier coup de kike , elle a attendu le deuxieme ^^

sa a un peu bouger la nuit derniere , en attendent une bonne fourche a disque en ayant eu vraiment marre du manche a balais fesant office de fourche d origne , j ai monter l ancienne EBR inverser en 40 que j avais sur ma 103 , bien sur j ai pris le temps de la remettre a neuf de l interieur . il me reste a fixer mon garde boue que je dois préalablement recouper , ainsi que monter les pares jambes que je vais égalment peindre en noir , un ami aurait peu etre le même autocolant pour que je puisse le remettre smiley.gif .

désolé je n ai qu une photo floue prise au petit matin :

dsc00045.jpg

Ah ça a de la gueule quand même cette mob ! 002.gif Avec la nouvelle fourche ça rend encore mieux je trouve ! wink.gif

he bien apres ce que je viens de lire je suis surpris personne ne reagis que ce soit modo ou autre ,

irish95 t’es un marrant de dire ouvertement que t’es plus fiere d’etre irlandais que francais j’appelle pas ca etre couillus moi j’appelle ca etre idiot , je te rappelle que t’es sur un forum francais et qu’ici tu as des francais alors evite de cracher sur le pays stp >:( ou alors garde tes opinions , moi je suis francais d’origine italienne et jamais j’irais me permettre de faire de tel allusion alors que ce pays a donne a bouffer a mes ancetres et a libere mon grand pere qui etait dans un camps allemand

belle mentalite les jeunes bravo , notre pays n’est pas parfait , mais au moins vous etes libre de vous y balader comme vous voulez , en y disposant de toutes les aides medicales gratuite et le systeme sociale le plus performant au monde ,

tout n’est pas rose sur notre gouvernement mais c’est pas mieux ailleurs alors reflechissez avant de sortir de tel connerie

ca merite pas que je m’attarde sur ton poste

si pour vous la beaute d’un pays se resume au fiesta qu’on peut y faire vous allez etre decu

et si c’est si bien l’Irlande
explique moi ca

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/11/19/frappee-par-la-crise-l-irlande-redevient-une-terre-d-emigration_1442496_3234.html

tu as le droit d’etre fiere de tes origines et la dessus je suis tout a fait d’accord avec toi mais ca te donne pas le droit de cracher sur le pays ou tu a vu le jour et qui subvient a tes besoins

Citation :
t'es un marrant de dire ouvertement que t'es plus fiere d'etre irlandais que francais j'appelle pas ca etre couillus moi j'appelle ca etre idiot , je te rappelle que t'es sur un forum francais et qu'ici tu as des francais alors evite de cracher sur le pays stp angry.gif ou alors garde tes opinions , moi je suis francais d'origine italienne et jamais j'irais me permettre de faire de tel allusion alors que ce pays a donner a bouffer a mes ancetres et a libere mon grand pere qui etait dans un camps allemand

belle mentalite les jeunes bravo , notre pays n'est pas parfait , mais au moins vous etes libre de vous y balader comme vous voulez , en y disposant de toutes les aide medicale gratuite et le systeme sociale le plus performant au monde ,

tout n'est pas rose sur notre gouvernement mes c'est pas mieux ailleurs alors recflechisser avant de sortir de tel connerie

ca merte pas que je m'attarde sur ton poste

si pour vous la beaute d'un pays se resume au fiesta qu'on peut y faire vous allez etre decu

et si c'est si bien l'iralnde
explique moi ca

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/11/19/frappee-par-la-crise-l-irlande-redevient-une-terre-d-emigration_1442496_3234.html

Je t'approuve à 100% sur ça tazrider ! Tout ceux qui "râlent" comme quoi c'est pas bien la France feraient mieux de retourner dans leur pays d'origine et de dire si c'est mieux là-bas ! Et dans la majorité des cas, les immigrées sont venus en France pour vivre une "vie meilleure" donc faut pas râler par la suite ! Chaque pays à ses défauts mais je trouve qu'en France on est vraiment bien lotis et qu'on a pas à se plaindre !

Attention je lui ai dit ce que j’avais a dire la dessus

Alors porche_911 n’en rajoute pas stp , tu as surement lu ce qu’il a ecrit avant et tu n’as rien dit, alors n’en profite pas du fait que je l’ai ouvert 58.gif :wink:
Et pour ceux qui voudraient me tomber dessus en me disant qu’on fait pas de politique ici , je vous renvois dans vos jupons , car ici c’est pas de politique ou de droite de gauche de fn ou de centre dont je parle c’est de notion de respect
Mon interlude a but del e remettre en place et non de lui pourrir son post ou de partir sur un debat geopolitique
Alors evitez de renchérir derriere 58.gif