Motobécane 99Z - Détails sur les freins à disque, selle biplace et moteur à piston d'équilibrage

.:Motobécane 99Z:.


.:Patie cycle:.
-frein a disque assez usé
-selle biplace

.:Partie moteur:.
-moteur a piston d'equilibrage

.:Photos:.
i5z23kor.jpgxou5wnty.jpg13qki01y.jpgsv6ac4py.jpg3los4oq0.jpg51vob80h.jpggz9j18tk.jpg
k7zqdtea.jpgdwj9lgkj.jpgcaql20is.jpgyr1s2idc.jpgg2sjlxkp.jpgjtpuzz31.jpg

Putin de mechant style shocked.gif

Elle à de la gueule ! shocked.gif

C’est quoi le truc à la place de la poulie ? on dirait le truc des scoots … rolleyes.gif

Elle est assez ancienne je n’ai pas encore réussi a la demarrer, je pense a une mauvaise arrivé d’essence sinon rien que quand je pédale elle fait plus de bruit que mon 103 avec mon pot ninja. Heu pour la poulie je n’en sais rien elle est assez vielle pour l’époque c’était du luxe de l’avoir

Je pense la faire démarrer pendant les vacances réparer le frein a disque et ne rien tunée dessus (pièces de collection)

C’est sur qu’elle aurait surement besoin d’un petit nettoyage. Refais à neuf le moteur en changeant les joints les segments, enlève la rouille du pot nettoie le réservoir et c’est repartie wink.gif

Bonne continuation tu as de la chance d’en avoir une comme ça !

Citation :
Elle à de la gueule ! shocked.gif

C'est quoi le truc à la place de la poulie ? on dirait le truc des scoots ... rolleyes.gif



Un correcteur de couple et tout le bazar tu veux dire ? huh.gif

Superbe! ! !
tel que je me sonnais j’en ferais une bête de course !

elle est déja top comme ca !

Je l’ai déjà vue je sais plus où celle là … rolleyes.gif

Elle est trop trop belle, on dirait une 125
J’adore

Déjà pas besoin de changer les segments et le piston ils sont introuvable elle n’a que 50 000 bornes elle peut facilement aller a 200 000 bornes. En plus j’ai un moteur en rab donc sa va mais bon je pense quelle peut encore marcher encore longtemps

le truc qui ressemble au truc de scrout c’est un double vario (le mteur tourne a l’envers la dessus) a ce qui parait ça arrache comme engins et c’est rare donc restaure la bien et n’abime rien.

Niveau moteur je ne touche a rien je vais juste bien nettoyerait la laisser sous une bâche et parfois la démarrer juste pour le plaisir. Pour ceux qui ne savent pas le moteur a un double piston un comme tous les autre et un autre en dessous sa s’appelle un piston d’équilibrage niveau diamètre je ne sais pas il faudrait ke j’enlevée la culasse pour voir

Citation :
niveau moteur je ne touche a rien je vais juste bien nettoyeret la laisser sous une bache et parfois la demarrer juste pour le plaisir. Pour ceux qui ne savent pas le moteur a un double piston un comme tou les autre et un autre en dessous sa s'appelle un piston d'équilibrage niveau diamètre je ne sais pas il faudrait ke j'enlevele la culasse pour voir


sa fait office de "compresseur" pour avoir plus de couple, c'est que ils ont fait passé sa pour un piston d'équilibrage a faible course ...

En tout cas j'ai toujours rêvé d'osculter un moteur comme sa shocked.gif

love!

normalement tu dois avoir une petite boite carré sous le moteur,sinon bah ta du taf pour une restau complete ou meme partielle 002.gif

Putin j’adore shocked.gif

Mais un petit nettoyage serait bien venu wink.gif

Archemob je te redis sa dès que je suis allé voir je pense la ramener cher moi (elle est chez ma grand mère) je pense la faire briller et ensuite la démarrer. Merci pour vos com’s

Question conne mais bon
ca develope combien de cmCube cet engin?

Justement j’en sais rien je pense plus que 49.9 cm3 des que je la ramène je vous dis tout ce que je peux savoir

Ca marche bien sinon?

d’après mon père qu’il la vue marcher oui il dépassait les 80 km/h

Euh, j’suis presque sur que c’est un 50cc wink.gif

80km/h c’est sûrement au compteur, je dis ça car ton père s’y connait peut-être pas énormément et pense que le compteur est juste. Je connais quelques « anciens » comme ça, qui pensaient aller à 90km/h avec une mob toute d’origine et trois trous dans le pot tongue.gif