[Motobécane] AV68 projet sobre et efficace - Roadtrip été 2014 avec une mobylette AV65, AV66, AV68

Bonjour à tous !!
Bon ba voilà j’ai récupéré une AV66 AV68 [font=comic sans ms]AV65[/font] pour un roadtrip été 2014, je compte faire le tour de France Mobcustom, c’est à dire passer dire bonjour à plusieurs membres du forum, pour une photo et un verre au bar du coin smiley.gif
Et pourquoi ne pas faire un petit bout de chemin avec vous smiley.gif

Je n’ai qu’une photo de l’état actuel, mais je compte sur vous pour m’aider smiley.gif

Je vais sans doute mettre un moteur AV10 (plus fiable) dessus, et estétiquement elle serra d’origine smiley.gif

Voilà smiley.gif

Première approche :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/94/img0322cr.jpg/]img0322cr.jpg[/URL

Il y a du boulot xd !

Mais en tout cas joli projet, on en voit de plus en plus dis donc 002.gif (Si tu parviens à faire ce tour j’espère que tu passeras dans l’allier rolleyes.gif)

A voir avec Quent73, après lui en avoir parlé il veut m’accompagner le jeune prodige des 2T (je le jalouse car il en connais plus que moi autoartyb9.gif) Mais avec grand plaisir ! smiley.gif

Je te raconte pas quand j’ai voulus tourner l’allumage à la main c’est pas gagné :confused:

Et ouai les mecs,moi aussi je veux me lancer cheesy.gif sauf qu’au niveau parent c’est pas gagné undecided.gif Car ils disent que c’est un peu « gros » pour une premiere fois,mais qui ne tente rien n’a rien smiley.gif

Rebonjour (oui hier soir j’ai crée la page un peu tard) cool.gif

Alors j’ai retrouver un moteur je suis pas pro MBK mais il me semble que c’est un AV10 sauf que lui, il n’a pas de Vario t.gif.

C’est quoi alors si c’est pas un AV10 car il a 3 transfers dont un T3 et non un T2 comme les AV7.

(Je précise c’est mes débuts dans la branche MBK/motobécane …)

Les photos :

img03892.jpg

La on peu voir L’allumage électro. La forme du HM qui fais penser a un AV10 …

img03901.jpg

Et la un Embrayage simple … :confused:
C’est quoi ce délire :confused:

img03991.jpg

Il y a bien 3 transfers + l’échap

img03931.jpg

Pour moi tout les AV10 avait des vario je me trompe ?

xd il te manque la joue fixe mec wink.gif

Impossible, j’ai pas de billes dans le vario … Contrairement à un AV7 que j’ai … (Completement mort d’ailleurs ^^)

img03961e.jpg

c’est super chelou ton histoire shocked.gif
peut etre qu’il a adapté un embro d’av7?

Quand t’y pense se serrais beaucoup plus simple … je metterais juste le Vario de la motobec dessus smiley.gif

carrément plus simple Fumeur07.gif

c’est normal, sur ces modèle la il n’y a pas de variateur, c’est un simple embrayage

bonne idée le tour de France mbc ^^ ca peu etre sympa
l’année dernière lors de mon tour annuel (Loire, Haute-Loire, Ardèche, Drôme, Isère) avec mbkeur, on a rencontré 2 membres du forum, parler un peu de brelle et d’autre, quelques verre, c’était vraiment sympa, tres convivial 002.gif

oh non sad.gif
Le vilo a la même longueur pour mettre un vario ou pas ? je le répète, je suis peugeotiste à l’origine.

Oh sa fait une petite tirée votre « Tour annuel » x)

baalix il l’a eu à part son moteur,pas avec la brelle je crois wink.gif

Le moteur vient d’une mob que j’ai trouvé … J’aimerais tellement comparer la taille des vilos mais comme par hasard, j’ai pas d’arrache variateur ^^

Dommage,j’en achete un la semaine prochaine moi 017.gif

sur les mbk y’a que des moteurs à vario, mais les motobecane av10 parfois il y a des embrayages simples comme sur les 41s.

ta mob c’est une AV68 et non pas 66 ça n’existe pas

Plaque Min morte j’ai mal lus wink.gif

Don je peux mettre un vario sans changer de vilo ?

Merci pour la correction mbkeur 002.gif

Edit: c’est finalement une AV65 donc modèle sans vario sad.gif

Pas grave j’ai moins de modifs à faire du coup. se serra un AV10 avec embrayage simple .

Je recherche pas les perfs donc bon, c’est pas très grave smiley.gif

allez! un road trip de plus.

j’enrage de ne pas pourvoir le faire cette année. mais bon, les études et les permis ne me le permettent pas.

je ne pourrai pas t’aider concernant la machine, peugeotiste aussi. wink.gif mais je suis.

Les études !! Mon problème principal également … étant en première, je vais attendre de passer mon bac l’année prochaine pour entamer le road trip.
Je travail cet été car je veux faire une résto fiable et jolie (sa coûte chère au final :confused: ) … (peinture de carrosserie, tout origine mis appart le moteur pour une question de fiabilité et les pièces … C’est INTROUVABLE ! rien que le cache boite à outil droit je vais galérer à trouver ça mais en 1 ans … ça devrais se faire smiley.gif

Merci de suivre, je me dis que ça ne vas pas servir à rien smiley.gif

peugeotiste pure et dure aussi . mais a se qu ont dit . ont peut monter un vario en gardant le vilo car il ont la meme longueur .

mais je pence de toute facon que tu va l ouvrir pour le reviser de haut en bas se moulin vue le road trip .

en tout cas . c est bien cool tout ces petits road trip . et je vais suivre aussi cette affaire smiley.gif