[MOTOBECANE] AV881 "rénovation" éclairage

Salut à tous !

J’ai acheté une Motobécane AV 881 il n’y a pas longtemps et je souhaite la rénover.

Voici la photo de la bête:
869579P1020477.jpg

Souhaitant rouler de nuit je prévois de changer l’allumage à rupteur d’origine par un allumage électronique (ducati?) acheter sur Leboncoin

Photo de l’allumage électronique acheté:
271739P1020489.jpg

le bloc cdi est intégré à la bobine haute tension

je possède un phare de ce type:
168575P1020482.jpg

490356P1020483.jpg

135524P1020484.jpg

j’aimerais pouvoir rouler de nuit, je me suis donc dit qu’une ampoule de ce type serait suffisante: http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/partie-electrique/phares-avants/ampoule-de-phare-hs1-35w/35w-quartz/prod_1165.html

Mais je me demande si cette ampoule est adaptable dans mon bloc optique et si elle ne risque pas de le fondre ? Sera elle suffisante pour bien voir de nuit ?

Je souhaite aussi pouvoir basculer du feu de croisement au plein phare, si je me suis bien renseigné cela dépend du commodo, et il s’avère que j’en possède un sur ma mobylette:

647151P1020479.jpg

Mais malheureusement « l’interrupteur » permettant de basculer du mode feu croisement au plein phare est absent/cassé. Est-il possible de le réparer ?

J’ai d’autre question concernant le moteur et la chaîne mais je ne sais pas je dois les poser dans une autre section du forum, ou si je peux les poser dans la continuité de ce sujet

Bonne soirée à tous !

salut et bienvenue sur le fofo smiley.gif

Je pense que tu t’est tromper d’endroit tu doit aller en section parking wink.gif
un modérateur va surement déplacé .

pour l’interrupteur démonte le et tire un peu les languettes wink.gif

Salut et 58.gif ! smiley.gif

Arf justement j’ai hésité …

Il y a des languettes dans le commodo ?

pour les fiches du bouton oui , mais il est bloqué ou il fonctionne tout simplement pas ?

il y a des languette métallique derrière le bouton quand tu le pousse il fait contact avec le circuit imprimer , enfin si il y en a un .

Mais si c’est juste le bouton/interrupteur seul essaye de le démonter pour justement remettre les languettes

En fait il n’y a plus rien pour les phares, la partie bleu est le bouton klaxon et la partie rouge et l’interrupteur pour les clignotants.

Il y à une partie supérieur ou il n’y a plus rien, il devait surement y avoir l’interrupteur pour le passage code/plein phare.

Suis-je obligé de changer le commodo ou est-ce que je peux ajouter un interrupteur de ce type :

http://www.starcab.net/images/IN010.jpg