Salut à tous !
J’ai acheté une Motobécane AV 881 il n’y a pas longtemps et je souhaite la rénover.
Voici la photo de la bête:
Souhaitant rouler de nuit je prévois de changer l’allumage à rupteur d’origine par un allumage électronique (ducati?) acheter sur Leboncoin
Photo de l’allumage électronique acheté:
le bloc cdi est intégré à la bobine haute tension
je possède un phare de ce type:
j’aimerais pouvoir rouler de nuit, je me suis donc dit qu’une ampoule de ce type serait suffisante: http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/partie-electrique/phares-avants/ampoule-de-phare-hs1-35w/35w-quartz/prod_1165.html
Mais je me demande si cette ampoule est adaptable dans mon bloc optique et si elle ne risque pas de le fondre ? Sera elle suffisante pour bien voir de nuit ?
Je souhaite aussi pouvoir basculer du feu de croisement au plein phare, si je me suis bien renseigné cela dépend du commodo, et il s’avère que j’en possède un sur ma mobylette:
Mais malheureusement « l’interrupteur » permettant de basculer du mode feu croisement au plein phare est absent/cassé. Est-il possible de le réparer ?
J’ai d’autre question concernant le moteur et la chaîne mais je ne sais pas je dois les poser dans une autre section du forum, ou si je peux les poser dans la continuité de ce sujet
Bonne soirée à tous !
salut et bienvenue sur le fofo
Je pense que tu t’est tromper d’endroit tu doit aller en section parking
un modérateur va surement déplacé .
pour l’interrupteur démonte le et tire un peu les languettes
Salut et !
Arf justement j’ai hésité …
Il y a des languettes dans le commodo ?
pour les fiches du bouton oui , mais il est bloqué ou il fonctionne tout simplement pas ?
il y a des languette métallique derrière le bouton quand tu le pousse il fait contact avec le circuit imprimer , enfin si il y en a un .
Mais si c’est juste le bouton/interrupteur seul essaye de le démonter pour justement remettre les languettes
En fait il n’y a plus rien pour les phares, la partie bleu est le bouton klaxon et la partie rouge et l’interrupteur pour les clignotants.
Il y à une partie supérieur ou il n’y a plus rien, il devait surement y avoir l’interrupteur pour le passage code/plein phare.
Suis-je obligé de changer le commodo ou est-ce que je peux ajouter un interrupteur de ce type :
http://www.starcab.net/images/IN010.jpg