Motobécane Cady de 1967 - Problèmes de démarrage moteur (ne démarre pas) - Étincelle, allumage, compression, essence

Mobeuses, mobeurs bonjour !
Alors voila, je viens d’acheter un Motobec Cady de 1967 dans un super etat, sauf qu’il ne demarrer pas ( moteur non bloquer, c’est deja ça xd113.png ) Aprés avoir changer: segment, joint et bougie. Et aussi aprés avoir tout nettoyer, le cady refuse totalement de demarrer !
Étincelle : OK
Calage de l’allumage : OK
Compression : OK
Arrivé d’essence : OK
Quand je le met sur la béquille et je pedale a mon maximum la fumer sort du pot, mais le moteur ne pete pas ! Au secouuuuuuurs !

voir la bobine HT ou alors condensateur de vis platiné !

Déjà en remontant mon cylindre piston une énième fois… SURPRISE !! Une belle rayure du transfert jusqu’en haut… Je reçois un cylindre piston neuf demain ou après demain, on verras déjà en remontant tout ça et si le problème persiste je changerais le condensateur et la bobine HT… Mais si la bobine ou le condensateur seraient mort, je n’aurais pas une belle étincelle bleu? Si ?
Merci pour ta réponse, petit +1 pour toi car ça fais un moment que j’attends une réponse x)

Le truc, c’est de savoir comment la rayure est arrivé la.
Verifie que ton BM soit bien propre sans merde qui se balade dedans. Et que le pot soit pas trop encrassé.

met de l’essence directement dans le cylindre pour essayer 002.gif

Citation :
Le truc, c'est de savoir comment la rayure est arrivé la.
Verifie que ton BM soit bien propre sans SuperNul02.gif qui se balade dedans. Et que le pot soit pas trop encrassé.
En fait c'est un tout petit morceaux de piston au niveau de l’arrête de la calotte qui s'est barrer.. Au moins que ça soit une mer** qui ai niquer le piston en même temps.. Je nettoierais tout le BM quand j'aurais reçu le HM. Merci pour ta réponse +1 a toi aussi wink.gif

Citation :
met de l'essence directement dans le cylindre pour essayer 002.gif
J'ai essayer plusieurs fois mais sans succès, mais je n’étais pas encore au courant que j'avais serrer.. Donc même avec l'essence dans le cylindre, un moteur serré reste un moteur serré.. ^^

Oui je sais bien mais je savais pas si tu avais changer ou pas wink.gif

Je reçois mon cylindre piston demain ou après-demain, je vous tiendrais au courant de ce que ça donne smiley.gif

tu peut très bien avoir une bonne étincelle en posant la bougie sur le moteur mais
quand la bougie est remonter sur le moteur il arrive quel soit trop faible bien sur tu peut pas le voir
vu que la bougie est remonter c’est justement cela le souci est quoi que l’on dise cela arrive c’est pas fréquent je vous l’accord mais ça arrive ( alors soit c’est la bobine H T soit le condensateur ) sad.gif

J’ai la joie de vous annoncer que le cady démarre et roule niquel !!! cheesy.gif Le probléme venait simplement de mon decompresseur…
Merci a vous d’avoir pris le temps de chercher le probléme smiley.gif