Bonjour, voici ma motobécane EV (M14), année 1981,
Partie cycle :
Peinture neuve
Housse de selle neuve
Poignées, gaines, cables neufs
Fourche de motobécane EW (plus longue)
Jantes mbk magnum racing, pneus michelin M50 (neuf à l’avant)
Eclairage neuf et fonctionnel
Plateau neuf
chaine IRIS renforcée, couronne neufs
Repose pieds de MBK 51 (je ne sais plus laquelle)
Silentblocs moteur neufs
Partie moteur :
Moteur type AV10 avec :
Carters d’origine (roulements C4, joints spy neufs)
Vilebrequin doppler endurance
Carbu dell orto 19 phbg (gicleur principal 92 pour le rodage), pipe D.19, boite à clapets doppler, boite à air TNT neuve
Allumage ducati
Boite à kick (ressort neuf)
Pot doppler ER1 neuf
Haut moteur polini 70cc (D.46) ancienne génération (échappement oval) NEUF
Segment polini « luxe » chromé
Culasse de motobécane EV rectifiée par un professionnel (passée du D.39 d’origine à un D.46) pour recevoir le kit
Tous joints moteur neufs
Variateur d’origine, neuf
j’en oublie…
Uploaded with ImageShack.us
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bientôt , à force de modifier toute les EV 50 , y’en aura plus , les prix vont grimper …etc…
Franchement jla trouve vraiment bie n avec la tete de fourche sa fait bien en tout cas tu commence fort direct avec du popol sa doit marché du tonnerre bonne continuation pour la suite
j’aime bien mais quelque chose me choque la bulle… sa fait enduro oui mais niveau look c’est pas très beau
le reste est pas trop mal
Moi j’suis pas fan…On dirait un jouet hot wheels
j’adore sauf la tete de fourche
j’avais la même config sur ma mobcross en 11*64 ça tourne !
j kif bien moi , elle est bien réactualisée cette tite ev .
et vue le moulin est le faible poigt de ces bécanes ca doit ètre fun a rouler .
le seul truc que j kif moyen , c est les pneus crampons , j y verrais plus des pneus racing en tailles basse
oui super sympas cette ev en plus un bon petit moulin bien sympa une seule reproche comme les autres essaie de trouver une autre plaque phare
peut etre plus dans ce style (qui reste quand meme dans le genre de la tienne)
enfin sans la poser sur le véhicule s’est dur de se rendre compte
http://www.google.fr/imgres?q=plaque+phare+ktm+enduro&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1066&bih=582&tbm=isch&tbnid=BbFjxYStWv25JM:&imgrefurl=http://forum.17pouces.net/viewtopic.php%3Ff%3D6%26t%3D55286&docid=Tm9o4IagM5WSuM&imgurl=http://5d.img.v4.skyrock.com/5d1/xchikenx/pics/1516181450_small.jpg&w=400&h=300&ei=OW4MT6_QOcaEOvGI3KMH&zoom=1&iact=rc&dur=553&sig=117721907632214946447&page=1&tbnh=121&tbnw=157&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:5,s:0&tx=84&ty=107
Moi j'suis pas fan...On dirait un jouet hot wheels

Haha comment tu m'a fait délirer!!

Perso moi j'aime bien la couleur, et le rèste ça va...
j’ai longtemps hésité sur cette histoire de phare…et je sais que ça colle pas trop…
mais c’est le mieux que j’ai trouvé
j’aime pô la bulle du tout
pis les jantes c’est bizarre de mettre des pneus à crampons sur des roupettes à bâtons en 17. pour le look TT la combinaison d’origine c’est mieux, avec la grande jante devant…
pour la plaque phare faudrait une acerbis elba, mais c’est très cher, et la repeindre lui fait perdre 80% de sa valeur… un phare rond sinon.
salut
tres propre la becane
je rejoins les autres sur la plaque phare, j’aurai opté pour une phare rond à casquette moi.
je trouve ça super les soufflets de la boite à air qui ressortent du cache, sa fait tres propre !
edit: tu la vends? elle est sur leboncoin
VAL 26 , la casquette de phare est un plus pour un custom non pas sur une brelle typé TT sa ira pas du tout , au pire le phare rond mais avec la grille de protection qui va devant , ce choix et judicieux pour une becane restaure , mais pour lui donner un coup de jeune c’est pas une mauvaise option
sinon esthetiquement parlant , sa becane me fait penser a un supermotards et quand je vois sa bulle typé enduro , je pense qu’en fin de compte a y regarder, c’est pas si moche ( et pourtant je suis farouchement contre cette appendice sur un 103 ou UN 51 , mais ici ca becane a un style typé cross enduro supermot donc ca colle avec l’esprit du projet a contario de ceux qui mettent ce genre de bulle sur des becanes stylées course ou appelées street , ou voir pire sur des custom ce qui pourri l’allure generale d’un 103
Mais ce qui me choque le plus, c’est plutot la hauteur du guidon qui semble etre un modele de dirt ( je sais que de memoire celui d’origine est haut mais ici il me semble encore plus haut ) et la ca casse la ligne generale, un moins haut serait plus joli
Je dois dire que faire un liftage sur une becane ancienne pour lui donnner un look plus ressent, n’est pas une simple affaire , car ca par vite en sucette et le ridicule, ici il s’en sort pas trops mal et franchement ensuite niveau proprete choix des couleurs certains devraient prendre des cours
sinon au pire je l’aurais laisse d’origine car ca court plus les rues , mais bon c’est son choix et comme il n’a rien massacre au niveau carenage reservoir cadre , une retour en origine et largement faisable
une remise à l’origine a été mon idée de départ, mais je suis parti de très loin:
un cadre, une roue avant, une selle pourrie, un réservoir cabossé et 2 plastiques…
la procuration des pièces manquantes m’a pris plus d’un an et j’avans vraiment envie d’avancer dans le projet, alors j’ai fait avec ce que j’avais
salut
très jolie je trouve, j’adore la couleur.
je trouve que la plaque phare passe pas trop mal (se serais moi, j’aurais trouver autre chose mais c’est quand même pas moche)
bécane vraiment très propre, rien a dire.
du beau boulot
tu dois bien t’amusé avec ce ptit moteur