salut
je vais surment acquérir une motobecane ev 50 et je voudrias savoir si il y a des pièces spécifique a ce model et si toute les pièce mbk s’adapte.
il me semble qu’elle equiper du av14?
Moteur AV14 en effet, donc un AV7 a clapets pour les non initiés
Filetage d’échappement en 38 par contre.
Le reste, ben cadre spécifique bien sur, fourche Paioli de bone qualitée.
Comme c’est un AV14 ya pas grand chose de 51 qui se monte, mais bon, vilo, vario sans soucis, allumage aussi je pense.
Le hic c’est le carbu, du moins la pipe si tu veux monter plus gros, dur a trouver.
ok +1 et pour ces précision je ne conaissait pas les difference du moteur avec le av7
(je suis + peugeot) c’est un alumage rupteur et une suspension central?
Motobecane, donc allumage rupteur et suspention central, amorto en 320mm si je me souviens bien.
Le réglage de tension de chaine, donc roue arrière m’avait déplus par contre.
une nouvelle ev dans le fofo , sa tue
si t’a des question d’autre question , n’hesite pas , j’en est refais une a « neuf » , je connais pas mal de truc dessus.
tu peus monter un allumage electronique ( se que j’ai fais ) mais je n’ai pas reussi a faire fonctionner la boite a kick donc bon
sinon comme pot , sois tu mes un pot a pompe comme le kenji a pompe et t’a juste a changer l’ecrou de fixation du pot au cylindre par celui de la ev ou alors tu peus faire tenir un pot a pompe ou normale ( a rotule) avec un recup’cylindre ( je n’ai pas essayer mais sa dois surement marcher)
une nouvelle ev dans le fofo , sa tue

si t'a des question d'autre question , n'hesite pas , j'en est refais une a "neuf" , je connais pas mal de truc dessus.
tu peus monter un allumage electronique ( se que j'ai fais ) mais je n'ai pas reussi a faire fonctionner la boite a kick donc bon

je confirme,l'allumage électro est compatible!
la boite à kick aussi,à condition de respecter le couple de serrage!la boite à kick mbk est susceptible!
sinon comme pot , sois tu mes un pot a pompe comme le kenji a pompe et t'a juste a changer l'ecrou de fixation du pot au cylindre par celui de la ev ou alors tu peus faire tenir un pot a pompe ou normale ( a rotule) avec un recup'cylindre ( je n'ai pas essayer mais sa dois surement marcher)
ce sera pas top du tout!il y a trop d'écart,ça va faire du bruit,et la résonance du pot sera complètement inefficace!
de l'av14 on peux mettre des pièces d'av10 comme le vilo,allumage,vario,culasse (mais pas top)!
pour le carbu,pour adapter n'importe quel carbu,faire un montage souple! ^^
comment sa , ca ne marchera pas avec le pot ? c’est se que j’ai fais moi ( adapter l’ecrou de ev sur le pot kenji ) et sa marche plutot bien
si tu pouvais m’eclairer la dessus
ensuite pour le vilo , j’ai monter un vilo de 51 ( tnt ) mais je n’ai pas pu remonter mon vario de 51 ( RGD Titane) alors qu’avais mon vilo av7 je pouvais le monter .
désoler de profiter du poste pour poser mes questions , mais bon j’ai un peus les boule d’avoir un super vario et de ne pas pouvoir l’utiliser
comment sa , ca ne marchera pas avec le pot ? c'est se que j'ai fais moi ( adapter l'ecrou de ev sur le pot kenji ) et sa marche plutot bien
ça oui,mais sans l'écrou d'origine du cylindre av14,c'est ni fait ni à faire ^^
si tu pouvais m'eclairer la dessus

ensuite pour le vilo , j'ai monter un vilo de 51 ( tnt ) mais je n'ai pas pu remonter mon vario de 51 ( RGD Titane) alors qu'avais mon vilo av7 je pouvais le monter .
désoler de profiter du poste pour poser mes questions , mais bon j'ai un peus les boule d'avoir un super vario et de ne pas pouvoir l'utiliser

tu peux pas monter ton titane?? donne le moi xd
non,la je suis perplexe,logiquement,c'est censé s'adapter!je ne vois que la marque du vilo!
je suis allergique a tnt depuis un certain tirage rapide xd
ou est-ce que ça coince?
donner donner , c’est un grand mot au prix ou je l’ai payer…
en faite quand je le monte il se serre contre le vilo et sa bloque tout donc pas possible de rouler avec.
comme un vilo trop gros?
non non , quand on serra l’ecrou du vario , l’embrayage serre le vario sur le carter et sa bloque.
ok,donc c’est en longueur que ça cloche!
tu as tester un autre écrou?
tu as mesuré les vilos?
tester avec un autre ecrou ? avec lequel tu veus que j’essaye ?
pour la mesure des vilos , il y a une difference ( quelques milimetre ) mais j’ai essayer de monter le vario sur une autre mob , tout av7 ( vilo , carter ) donc normalement il ne devrais pas y avoir de soucis mais sa a fais la meme chose , bloquage du vario contre les carters.
il n’y a que sur ton vilo av7 que le vario passe? et toujours avec le même écrou?
c’est peut-être l’écrou qui fout la merde , suffit d’une bavure pour pousser trop loin si c’est déjà juste,je vois pas bien d’ici xd
sa m’etonnerais qu’il repasse si je remais mon vilo puisque sur l’autre mob sa me fesait la même chose.
c’est trop chiant , il me faudrais un autre ecrou pour voir si sa marche ou pas
prends les mesures des queues de vilo déjà,c’est louche c’t’histoire!
ouais c’est se qu’on a fais , il y a un ecart de quelque millimetre , mais je ne sais plus si c’est en plus ou en moins par rapport a l’av7 , sa dois etre en moins et la on ne peus pas faire grand chose…
mais comment ça se fait qu’il y ais un écart
si j’ai le temps demain je mesurerais mes vilos pour voir
ok d’accord,
par contre on a mesurer les vilo avec les carter pas sans .